Auteur Sujet: Enceinte FRFR  (Lu 55982 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne oliv54

  • Newbie
  • *
  • Messages: 15
  • Total likes: 5
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: Aucun
  • Firmware: Quantum 9.04
Re : Enceinte FRFR
« Réponse #60 le: 27 septembre 2018, 12:45:27 »
Le soucis en tout cas avec mes altos c est qu a faible volume il y a une dominance de basse alors que plus je monte le son plus ca s equilibre avec toujours des grosses basses mais des mediums et aigues aussi, donc le son a bas volume n est pas le son qu il y aura en live et ca peut etre pénible a regler à la maison .


Il m est arrivé de faire un preset avec low cut et high cut important dessus chez moi et qui sonnait tres bien et d arriver en repet et la ....catastrophe le son paraissait petit et plat et en supprimant les coupeurs haut et bas le son avait repris du coffre .


Il faut donc gerer avec minutie l égalisation ,c est la réel clé du son chez fractal.

Hors ligne grosson

  • Newbie
  • *
  • Messages: 6
  • Total likes: 1
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: Aucun
  • Firmware: quantum
Re : Enceinte FRFR
« Réponse #61 le: 27 septembre 2018, 12:47:50 »
Oui, tu confirmes mes intuitions, je vais travailler ça. Fremen m'a justement dit que je coupais trop le bas et pas assez le haut...

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3615
  • Total likes: 116
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : Enceinte FRFR
« Réponse #62 le: 27 septembre 2018, 12:50:04 »
Le soucis en tout cas avec mes altos c est qu a faible volume il y a une dominance de basse alors que plus je monte le son plus ca s equilibre avec toujours des grosses basses mais des mediums et aigues aussi, donc le son a bas volume n est pas le son qu il y aura en live et ca peut etre pénible a regler à la maison .


Il m est arrivé de faire un preset avec low cut et high cut important dessus chez moi et qui sonnait tres bien et d arriver en repet et la ....catastrophe le son paraissait petit et plat et en supprimant les coupeurs haut et bas le son avait repris du coffre .


Il faut donc gerer avec minutie l égalisation ,c est la réel clé du son chez fractal.
C'est la clé du son tout court... Un ampli aussi ça ne se règle pas au volume d'utilisation dans une chambre... ;)

Hors ligne oliv54

  • Newbie
  • *
  • Messages: 15
  • Total likes: 5
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: Aucun
  • Firmware: Quantum 9.04
Re : Enceinte FRFR
« Réponse #63 le: 27 septembre 2018, 12:53:03 »
Écoute pour la puissance les altos font 550w efficace et 1100w en crête en 12 et 15 pouces et honnêtement en plein air c est juste ce qu il faut , en salle par contre a moins de tapper du bercy...c est largement .


En concert je met mon alto ts212 sur pied a côté de moi comme retour ,en la mettant au sol en face de moi le son devient beaucoup trop envahissant sur scene ,la diffusion etant trop importante le batteur prends cher  ::)  et depuis que j installe l enceinte ainsi tout le monde m entends correctement sur scène et honnêtement moi je suis royal .


Ce positionnement est valable sur des petites scènes,sur des scène larges je peux la remettre au sol sans que ca gêne les autres.


Un vrai retour de scène avec HP coaxial aura un son pous directionnel et du coup au sol ca sera moins dominant qu une enceinte amplifié.

Hors ligne oliv54

  • Newbie
  • *
  • Messages: 15
  • Total likes: 5
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: Aucun
  • Firmware: Quantum 9.04
Re : Re : Enceinte FRFR
« Réponse #64 le: 27 septembre 2018, 12:55:34 »
C'est la clé du son tout court... Un ampli aussi ça ne se règle pas au volume d'utilisation dans une chambre... ;)


Oui c est vrai mais j ai jamais eu autant de problème vis a vis de ca qu avec FRFR , le rendement HP étant bien different d un baffle guitare 1x12 ou 2x12 .Et puis bon un ampli a regler c est un jeu d enfant comparer a fractal ... ;D [size=78%] [/size]

Hors ligne oliv54

  • Newbie
  • *
  • Messages: 15
  • Total likes: 5
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: Aucun
  • Firmware: Quantum 9.04
Re : Re : Enceinte FRFR
« Réponse #65 le: 27 septembre 2018, 13:00:08 »
Oui, tu confirmes mes intuitions, je vais travailler ça. Fremen m'a justement dit que je coupais trop le bas et pas assez le haut...


J ai les presets fremen et d ailleurs j utilise pour tout mes presets perso le même block cab «XTC red» car je kif le côté fermé et realiste de cette IR.


J utilise le low cut du block amp mais pas le high cut , j ai du mal avec ce principe car sur un ampli on a pas ca et hormis en studio je trouve que ca aplati le son d utiliser trop les deux .


Lorsque que je le faisais je devais rattraper le bas medium avec le GEQ du block amp ...chiant