Auteur Sujet: Présentation FractAxe  (Lu 14843 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne FractAxe

  • Newbie
  • *
  • Messages: 14
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II XL+
  • Firmware: Quantum
Re : Présentation FractAxe
« Réponse #15 le: 19 décembre 2015, 17:31:27 »
Oui t'as raison Floyd : le avant/après ça calme illico !


D'ailleurs j'ai eu à peu près la même impression quand j'ai été voir Judas Priest en Juin dernier en voyant le ptit père Richie Faulkner au milieu des patriarches ! J'avais l'impression d'un mini KK Dowing lifté, en pleine cure de désintox ... ouarrfff


Bon en même temps je pense qu'il de bien meilleurs arguments que sa seule ressemblance avec Dowing  ;)
 

Hors ligne floydrose

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1736
  • Total likes: 63
  • Karma: +10/-0
  • Groupe; KARBURoJACK
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Le dernier
Re : Présentation FractAxe
« Réponse #16 le: 19 décembre 2015, 18:30:03 »
Lol c'est clair
AXEFX3 FC12   Pédales MISSION et 2 BOSS  Guit: MusicMan Jp Majesty Rosso / Ibanez  JACKDANIELS ex JS 1000 / + IBANEZ S1540FM / Sterling by Music Man JP70 + OVATION & SEAGULL

Hors ligne MDProd

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 250
  • Total likes: 37
  • Karma: +6/-0
  • Groupe: Lady Rose
    • Escape Live TV
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: ARES 2.0
Re : Présentation FractAxe
« Réponse #17 le: 19 décembre 2015, 19:08:34 »
Salut FracAxe et Welcome.

Encore un peu de patience et tu vas pouvoir tester la Bête.

Hors ligne Nini

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1293
  • Total likes: 33
  • Karma: +9/-0
    • Groupe Fifty Seven
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Ares 2.0
Re : Présentation FractAxe
« Réponse #18 le: 19 décembre 2015, 22:58:18 »
Bienvenue !!! Beau cadeau de Noël  :)

Hors ligne trb

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 962
  • Total likes: 15
  • Karma: +6/-2
  • Vive mon AXFX & Keep rockin'
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Q3.02b
Re : Présentation FractAxe
« Réponse #19 le: 19 décembre 2015, 23:21:50 »
Welcome et bonne fin d'année avec ton nouveau jouet !
Un forum plein de passionnés avec de belles expériences qui t'apporteront pas mal de réponses aux questions que l'on se pose tous régulièrement pour mieux comprendre tel usage ou fonction de l'AFX.
De tous les jouets que j'ai acheté, l'axe est celui que je garderais s'il n'en fallait qu'un. Point !  ;D
AXE FX 3, 2 Matrix GM50's (Out 1), sub 12", Eris E5, motu 828es, FR cabs The box PA 302, Agile 3100, LAG jet 1000, Esp ltd mh350nt, Hagstrom Viking deluxe, Iba 260fm, ESP MH350NT, des Harley Benton, Katana head cab 2*12, 1*12

Hors ligne FractAxe

  • Newbie
  • *
  • Messages: 14
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II XL+
  • Firmware: Quantum
Re : Présentation FractAxe
« Réponse #20 le: 21 décembre 2015, 22:08:14 »
Bon l'Axe n'est toujours pas arrivé alors je tourne un peu en rond en lisant le manuel  :o

En fait je me demande s'il ne se serait pas perdu en route et s'il n'a pas été confondu avec celui de Fremen sur le vol Air France en provenance de l'Ile Maurice. Le nouveau LCD du XL+ posé sur un carton Fractal aurait ainsi été pris pour un LCD de minuteur posé sur un carton... :D   Bon l'attente de vient inssuportable ...  j'ai vraiment que ça a foutre  ce soir ... lol

(Fremen que je salue au passage car je ne le connais que par posts, vidéos et blog interposés, dont le fameux récit de son adoption de l'axe en Anglais !)

http://www.20minutes.fr/monde/1754771-20151221-sait-fausse-alerte-bombe-vol-air-france-provenance-ile-maurice

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3615
  • Total likes: 116
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : Présentation FractAxe
« Réponse #21 le: 22 décembre 2015, 09:24:48 »
Ahah moi aussi j'ai pensé à Fremen quand j'ai vu cette news :)

Hors ligne Pll.m

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 200
  • Total likes: 0
  • Karma: +1/-1
  • Toi & toile
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: Q1.05
Re : Présentation FractAxe
« Réponse #22 le: 22 décembre 2015, 11:20:11 »
Avec un peu de retard, salut l'ami !

Je comprends ton impatience... Je dois envoyer mon XL en réparation car j'ai le bouton X qui déconne... Ça fait 2 mois que j'ai tout ce qu'il faut pour le renvoyer mais j'arrive pas à me résoudre de devoir m'en passer 2 semaines... J'avais espoir que l'AX8 soit dispo rapidement mais ce n'est pas le cas... Bon j'ai bien une Martin HD28 pour patienter mais quand même !

Hors ligne FractAxe

  • Newbie
  • *
  • Messages: 14
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II XL+
  • Firmware: Quantum
Re : Présentation FractAxe
« Réponse #23 le: 22 décembre 2015, 13:40:59 »
Hello Pll, merci pour l'accueil, j'ai patienté plus d'un an à suivre tout ce qui se faisait autour de l'Axe FX et à collecter toutes les informations sur lesquelles je voulais avoir des certitudes avant de prendre ma décision, des mois et des mois à regarder les videos tranquilou, à comparer ect...  et depuis quelques jours j'en suis réduit à regarder le site UPS 3 fois par heure pour voir si on peut pas grappiller quelques minutes sur la livraison ! La loose ...

J'imagine donc ta difficulté à te séparer de ton Axe ! J'aime pas non plus voir partir par transporteur le matos auquel on s'est attaché  ...(même s'il est arrivé bien souvent par le même moyen)
Sinon j'ai eu l'occasion de jouer sur la Martin HD28 d'un copain, c'est une tuerie ! Les basses sont profondes et si bien définies que je reconnaissait à peine les morceaux que je jouais habituellement sur ma vieille EN-10.

D'ailleurs en parlant d'acoustique (mon instrument de prédilection du moment car plus facile quand on se remet à gratter après une longue pause), je n'ai pas vu beaucoup de Videos, demos d'usage de l'Axe dans ce domaine. Avec les Reverb de folies à disposition ça doit être quelque chose ! Je me rappelle de la video d'un gars de G66 qui, déçu du son qu'il avait avec son piezzo, faisait un Tone Match d'une prise micro: c'était assez bluffant.  Un des trucs que j'aimerais faire aussi c'est pouvoir simuler une 12 cordes en faisant un peu de tweak sur les Pitch Shifter (ou tout autre block ad-hoc) mais je ne sais pas si ça sonne naturel ::)


Quelqu'un l'a déjà fait ici ?





 

Hors ligne Pll.m

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 200
  • Total likes: 0
  • Karma: +1/-1
  • Toi & toile
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: Q1.05
Re : Présentation FractAxe
« Réponse #24 le: 22 décembre 2015, 14:09:33 »
J'ai été un peu moins patient mais après 6 mois d'investigations (dont 3 mois pour revendre tout ce que je pouvais pour financer la bestiole), j'attendais aussi le transporteur avec impatience :)

Moi j'ai un patch acoustique que j'aime bien, pas de tone-match ou d'effets incroyables, juste reverbe, EQ et un chorus en bonus (et donc pas de tentative de simulation 12 cords pour moi). Et pour la HD28, je confirme, jolies basses, belle guitare. J'en suis très content. Deux semaines sans l'Axe, ce sera aussi le moment de faire une soirée "Nettoyage / changement de cordes pour tout le monde !" (3 guitares à faire)...

Hors ligne FractAxe

  • Newbie
  • *
  • Messages: 14
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II XL+
  • Firmware: Quantum
Re : Présentation FractAxe
« Réponse #25 le: 02 janvier 2016, 14:20:26 »

Bonne Année à tous et du gros son qui tâche les amis !


J'étais pas mal en vadrouille ces derniers temps et je reviens pour vous dire que j'ai donc installé l'Axe et passé ma première nuit blanche !


Avant de vous assaillir de questions dans mes prochains posts je dois d'abord tout simplement dire que l'Axe FX m'a laissé sans voix. C'est un outil extraordinaire qui donne envie de jouer dès le premier jour:  On trouve immédiatement ses marques ! Les sons d'usines sont déjà pour la majorité très sympa mais dès que l'on tweak quelques paramètres on prend conscience des possibilités infinies de l'engin. Chaque paramètre qu'il soit standard ou avancé viens tailler et modeler le son de manière extrêmement précise, et ça j'adore. 


J'ai d'abord regardé du côté des Mesa : au delà du son qui est vraiment fidèle à la marque c'est la sensation de jeu qui est époustouflante. Par exemple sur le preset Recto Vintage, j'ai instantanément retrouvé mes marques comme sur le mode correspondant de mon RoadKing (même si ce ne sont pas les même amplis, on retrouve parfaitement le toucher Mesa). Onctuosité du son, sensation de fluidité au bout des doigts ... Bref que du bonheur ...


De plus, chaque tweak donne envie d'aller plus loin , par exemple faudra que je trouve l'équivalent du switch Pentode / Triode que j'avais sur mon premier Road King (disparu depuis sur le RKII) mais je ne l'ai pas encore trouvé car trop pressé d'aller butiner d'autres amplis ! Pas grave je sais que le paramètre existe, ce sera le plaisir de la découverte pour les prochaines sessions ! Pareil , je n'ai pas encore trouvé la possibilité de marier des 6L6 avec des EL34 (le résultat sur le RoadKing me colle au mur a chaque fois), j'ai trouvé ou les sélectionner mais je ne peux les marier les unes avec les autres ... c'est fromage ou dessert ... là aussi je pense qu'il faudra créer 2 Recto identiques en parallèle, l'un avec des 6L6 l'autre avec des EL-34 (ou prendre un Mark  IV directement lol)... bref, je ne vais pas m'ennuyer !


Côté Marshall le JCM 800 et les Plexis m'ont agréablement surpris, chez Fender Le Bassman 59 est une tuerie... et je n'ai vu qu'à peine 5% des amplis !!!  Pour ce qui est des effets j'ai quand même du installer l'Axe Edit pour naviguer de manière un peu plus fluide et faire un rapide tour des effets de base : Reverbs, Delais , Chorus ... c'est énorme en terme de possibilités mais je n'y ai pas encore consacré assez de temps (mon GForce me regardait, l'air de dire ...non pas moi, pas moi ... je veux rester à la maison , mais bon comme il faut toujours avoir quelque bières au frigo et une deuxième config pour accueillir les copains à la maison  :P  le voilà rassuré !)


Ah j'oubliais un truc qui m'a scotché : le niveau signal / bruit : même en jouant avec les paramètre de la Gate c'est très difficile de mettre l'Axe en défaut (en même temps j'étais pas dans la pièce ou j'ai le plus d'interférences mais bon l'Axe sera racké  et branché sur un Furman donc je ne suis pas plus inquiet que ça !)


Bref, que du bonheur ...


Maintenant reste à m'attaquer à la partie carte son comme interface avec Pro Tools. Je viens de l'analogique et là je crois que je vais un peu en baver car je n'y connais pas grand chose ... 
« Modifié: 02 janvier 2016, 14:23:59 par FractAxe »

Hors ligne trb

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 962
  • Total likes: 15
  • Karma: +6/-2
  • Vive mon AXFX & Keep rockin'
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Q3.02b
Re : Présentation FractAxe
« Réponse #26 le: 02 janvier 2016, 14:44:04 »
Hi Fractaxe

j'avais du zapper ta prez.... Welcome dans notre petit monde !
Et oui, cette becane est vraiment. Au final on dit tous, que s'il n'y avait qu'un matos  à garder,  8)....
AXE FX 3, 2 Matrix GM50's (Out 1), sub 12", Eris E5, motu 828es, FR cabs The box PA 302, Agile 3100, LAG jet 1000, Esp ltd mh350nt, Hagstrom Viking deluxe, Iba 260fm, ESP MH350NT, des Harley Benton, Katana head cab 2*12, 1*12

Hors ligne bubule

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 104
  • Total likes: 1
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II XL+
  • Firmware: Q8.0
Re : Présentation FractAxe
« Réponse #27 le: 03 janvier 2016, 12:35:19 »
Hello,

Encore plus newbies que toi, il m'est difficile de te souhaiter la bienvenue ici  ;) , alors meilleurs vœux !

je découvre tes découvertes avec intérêts. Je m'imagine déjà les attentes à venir lorsque je vais envoyer ma commande...
Et les agréables découvertes qui vont suivre.

Bref, vous êtes en train de me convertir... ;D

Franck
« Modifié: 03 janvier 2016, 12:36:57 par bubule »
Lag Collection 85 / JEM7V-WH / AxeFxII XL+ / Matrix 1000 / 2x12 recto / MMGT16

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : Présentation FractAxe
« Réponse #28 le: 03 janvier 2016, 13:55:55 »
Content de voir que tu t'éclate déjà FractAxe  :)

Hors ligne floydrose

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1736
  • Total likes: 63
  • Karma: +10/-0
  • Groupe; KARBURoJACK
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Le dernier
Re : Présentation FractAxe
« Réponse #29 le: 03 janvier 2016, 16:10:26 »
C'est clair !!!!
AXEFX3 FC12   Pédales MISSION et 2 BOSS  Guit: MusicMan Jp Majesty Rosso / Ibanez  JACKDANIELS ex JS 1000 / + IBANEZ S1540FM / Sterling by Music Man JP70 + OVATION & SEAGULL