ok Alex
reçu hier et premier test ce matin.
Effectivement on sent un moelleux en plus avec l'axe: un son plus souple, moins rêche, moins sec. Le ressenti pour chaque ampli/cabs est différent même si l'effet "physique" en lui même ne change pas. On gagne clairement en chaleur au final: pas énorme mais suffisant pour le ressentir. Parfois plus subtil, parfois très franc.
Par exemple avec le 5153 50W, je ressens vraiment un son plus chaud et moelleux. Moins avec la simul Recto1, même si je sens qd même un son moins sec.
On va donc résumer en disant que le ressentit va de moins sec au minimum, à plus chaud et moelleux ! dans mon cas...
Après, le plus flagrant est encore avec mon ampli H&K Grandmeister 36. C'est un ampli assez bright que j'ai calmé avec un changement de lampes appropriées pour mon besoin et des 12" Eminence adaptés (Canabis Rex et Wizard) dans mon 2*12. J'en suis très content tel qu'il est maintenant.
Et bien avec le Buffer en plus, j'ai un son franchement plus crémeux, moelleux, tout en gardant l'attaque et le punch évidemment (comme sur l'axe d'ailleurs). Le crunch est plus "marschall" et le lead plus fluide...
Conclusion: JE LE GARDE !!!!!!!
A chiotte il faut que je le passe aux petits camarades pour essai tu dis ?? Bon aller je vais me forcer un peu !
Tu peux m'en fabriquer 1 Alex ?
A qui je l’envoie ? MP pour votre @ si vous voulez.
Bruno