Auteur Sujet: Reconstruction des sons du Black Album (de Metallica bien sûr)  (Lu 40614 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne decker

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 665
  • Total likes: 63
  • Karma: +1/-1
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: Ares 1.03
salut mon decker chéri !
c'est pas tout ça  , mais je me demande ce que tu est en train de tréfouiller là
tu  donnes l 'impression de bien t'amuser


Ben ouais, c'est cool et c'est l'essentiel, non ? Tu ne me le reproches pas quand même ? Cela fait des années que je te dis que l'Axe est cool, tu t'en rends compte toi-même mais il y a toujours un problème avec toi.


mais franchement ou est 'interet  et surtout a quoi et a qui sert tout ce brol  !


Ben il me sert à moi déjà et il servira à tout ceux qui téléchargeront les presets quand ils seront au point.
Je fais cela aussi pour les autres. Pour arriver à faire ça, il faut y passer du temps, tout ce que tu détestes. J'essaie de reproduire les sons comme dans la vraie vie en modélisant certaines choses dans l'Axe qui me le permet justement. L'élément limitant, ce n'est pas l'Axe, c'est la façon dont je modélise certaines choses à l'intérieur. Lorsque quelque chose ne va pas, je ne me dis pas que le problème vient de l'Axe, mais plutôt de la façon dont je m'y prends. C'est tout le contraire de ce que tu as l'habitude de faire. Avec toi, le problème c'est toujours les autres, jamais toi. Une remise en question s'impose.



 moi j attends  ton sample  qui contiens de la musique et du son de ton axe
et pas cette espece d imitation qui n interesse personne



Ce travail ne t'intéresse pas, je n'y peux rien.
« Modifié: 01 mai 2018, 13:24:10 par decker »

Hors ligne decker

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 665
  • Total likes: 63
  • Karma: +1/-1
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: Ares 1.03
Trop trebly je pense ;)

Au niveau de l'attaque, tu as raison en fait, mais c'est parce qu'il faut plus de low end (il en manque d'une certaine façon) pour rééquilibrer.
« Modifié: 01 mai 2018, 13:35:36 par decker »

Hors ligne saxo

  • Newbie
  • *
  • Messages: 47
  • Total likes: 6
  • Karma: +1/-4
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II

Ben ouais, c'est cool et c'est l'essentiel, non ? Tu ne me le reproches pas quand même ? Cela fait des années que je te dis que l'Axe est cool, tu t'en rends compte toi-même mais il y a toujours un problème avec toi.


Ben il me sert à moi déjà et il servira à tout ceux qui téléchargeront les presets quand ils seront au point.
Je fais cela aussi pour les autres. Pour arriver à faire ça, il faut y passer du temps, tout ce que tu détestes. J'essaie de reproduire les sons comme dans la vraie vie en modélisant certaines choses dans l'Axe qui me le permet justement. L'élément limitant, ce n'est pas l'Axe, c'est la façon dont je modélise certaines choses à l'intérieur. Lorsque quelque chose ne va pas, je ne me dis pas que le problème vient de l'Axe, mais plutôt de la façon dont je m'y prends. C'est tout le contraire de ce que tu as l'habitude de faire. Avec toi, le problème c'est toujours les autres, jamais toi. Une remise en question s'impose.



Ce travail ne t'intéresse pas, je n'y peux rien.


aller mon cheri ! ne viens pas  me dire
dans l axe il y a de dizaines et des  dizaines d ampli (meme dans la plus grande boutique du monde on n 'y trouve pas ça

tous ces amplis ont des reglages par dizaines   qu 'on ne trouve jamais dans un ampli NORMAL 
et toi tu viens me dire  des idioties 

ta de quoi faire des sons personnels pendant des années  et encore une fois je te le repete ce que tu fait ne sert a rien   bouge ton cul et fait nous des sons  et pas des imitations bidons

allez derniere chance  !!!!

Hors ligne decker

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 665
  • Total likes: 63
  • Karma: +1/-1
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: Ares 1.03

aller mon cheri ! ne viens pas  me dire
dans l axe il y a de dizaines et des  dizaines d ampli (meme dans la plus grande boutique du monde on n 'y trouve pas ça

tous ces amplis ont des reglages par dizaines   qu 'on ne trouve jamais dans un ampli NORMAL 
et toi tu viens me dire  des idioties 

ta de quoi faire des sons personnels pendant des années  et encore une fois je te le repete ce que tu fait ne sert a rien   bouge ton cul et fait nous des sons  et pas des imitations bidons

allez derniere chance  !!!!

Hé mais je crois que tu n'as pas saisi, je ne fais pas ça pour toi, je fais ce que je veux c'est tout, tu ne vas pas me dire ce que je dois jouer, le son que je dois avoir, ce que je dois manger, qui je dois b...

Hors ligne Lopez36

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 67
  • Total likes: 8
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: Dans ma roulotte, j'ai pas de connexion Internet pour faire des updates.
Hé mais je crois que tu n'as pas saisi, je ne fais pas ça pour toi, je fais ce que je veux c'est tout, tu ne vas pas me dire ce que je dois jouer, le son que je dois avoir, ce que je dois manger, qui je dois b...

decker n'est pas ta prostituée, compris ? C'est la mienne.

Hors ligne saxo

  • Newbie
  • *
  • Messages: 47
  • Total likes: 6
  • Karma: +1/-4
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II
Hé mais je crois que tu n'as pas saisi, je ne fais pas ça pour toi, je fais ce que je veux c'est tout, tu ne vas pas me dire ce que je dois jouer, le son que je dois avoir, ce que je dois manger, qui je dois b...



SI  !!!

Hors ligne RectalAudio

  • Newbie
  • *
  • Messages: 40
  • Total likes: 5
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II XL+
  • Firmware: The one that kicks ass
Re : Reconstruction des sons du Black Album (de Metallica bien sûr)
« Réponse #51 le: 03 mai 2018, 10:39:17 »
Coucou mon saxo. Moi j'aime bien souffler dans les instruments à vent. Si tu veux je peux la devenir ta prostituée. Viens je t'attends  ;)
Qui a dit que Bruce Willis était un trou du cul ?

Hors ligne saxo

  • Newbie
  • *
  • Messages: 47
  • Total likes: 6
  • Karma: +1/-4
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II
decker n'est pas ta prostituée, compris ? C'est la mienne.

mais y a pas de souci tu peux la b   tant que tu veux

moi j' ai éte envoyé par dieu pour sauver son ame pecheresse  coupable de faire n importe quoi avec son axe

et dieu n est pas content du resultat , je suis la pour le metre dans la bonne voie c'est tout

je dois sauver son ame perdue

Hors ligne decker

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 665
  • Total likes: 63
  • Karma: +1/-1
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: Ares 1.03
Re : Reconstruction des sons du Black Album (de Metallica bien sûr)
« Réponse #53 le: 03 mai 2018, 10:45:06 »
Ben, tu vas pouvoir en sauver des âmes perdues sur ce forum. T'as du boulot, bon courage.

Hors ligne saxo

  • Newbie
  • *
  • Messages: 47
  • Total likes: 6
  • Karma: +1/-4
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II
Ben, tu vas pouvoir en sauver des âmes perdues sur ce forum. T'as du boulot, bon courage.


non non !  dieu m a dit de m occuper uniquement de toi  !
les autres  y a pas de souci  ils employent  tres bien leur axe

c est toi qui est sur la mauvaise pente

courage  , si tu m ecoutes  tu va t en sortir   ,si pas  il va pas etre content et alors  et alors ?


Hors ligne decker

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 665
  • Total likes: 63
  • Karma: +1/-1
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: Ares 1.03
Re : Reconstruction des sons du Black Album (de Metallica bien sûr)
« Réponse #56 le: 06 mai 2018, 20:21:43 »
Bon, je suis très content car on entre dans le vif du sujet.

Je connaissais cet article (enfin, je connaissais son contenu : c'est une traduction et une compilation de plusieurs infos que l'on trouve ça et là sur le web) qui est évidemment extrêmement intéressant. J'ai passé énormément de temps à rechercher toutes les infos possibles sur le Black Album, j'ai sauvegardé beaucoup de pages et de photos en tous genres...

Dans cet article de Steph092, on voit bien qu'il n'y a que 3 guitares : les gens pensent à tort qu'il y a genre 14 ou 15... et puis il y a cet élément super important concernant les amplis utilisés par James : son IIC++ et un « plexi josé ». On pouvait trouver cette info déjà à plusieurs endroits sur le web. C'est comme ça que j'ai modélisé ce son dans l'Axe : j'utilise 2 amplis : le IIC++ (qui n'est pas une vraie modélisation de IIC++ soit dit en passant) et un ... Atomica High ! C'est l'un des ingrédients importants de ce son. L'Atomica High est l'une des meilleures modélisation d'un 1959 SLP modifié par José Arredondo (ils en avaient commandé plusieurs à José à l'époque mais ils n'avaient pas tous été livrés car José est décédé entre temps).

Aller je vous livre aussi une autre petite pépite :  https://www.mixonline.com/recording/classic-tracks-metallicas-enter-sandman-366232

J'en ai tiré quelques bonnes infos il y a plusieurs années. Cet article a huit ans et pourtant il est assez mal connu.

Bon pour le routage du signal et la "tent of doom", cela fera l'objet d'autres posts  ;)
« Modifié: 07 mai 2018, 17:25:25 par decker »

Hors ligne saxo

  • Newbie
  • *
  • Messages: 47
  • Total likes: 6
  • Karma: +1/-4
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II
Bon, je suis très content car on entre dans le vif du sujet.

Je connaissais cet article (enfin, je connaissais son contenu : c'est une traduction et une compilation de plusieurs infos que l'on trouve ça et là sur le web) qui est évidemment extrêmement intéressant. J'ai passé énormément de temps à rechercher toutes les infos possibles sur le Black Album, j'ai sauvegardé beaucoup de pages et de photos en tous genres...

Dans cet article de Steph092, on voit bien qu'il n'y a que 3 guitares : les gens pensent à tort qu'il y a genre 14 ou 15... et puis il y a cet élément super important concernant les amplis utilisés par James : son IIC++ et un "plexi josé" : on pouvait trouver cette infos déjà à plusieurs endroits sur le web. C'est comme ça que j'ai modélisé ce son dans l'Axe : j'utilise 2 amplis : le IIC++ (qui n'est pas une vraie modélisation de IIC++ soit dit en passant) et un ... Atomica High ! C'est l'un des ingrédients importants de ce son. L'Atomica High est l'une des meilleures modélisation d'un 1959 SLP modifié par José Arredondo (ils en avaient commandé plusieurs à José à l'époque mais ils n'avaient pas tous été livrés car José est décédé entre temps).

Aller je vous livre aussi une autre petite pépite :  https://www.mixonline.com/recording/classic-tracks-metallicas-enter-sandman-366232

J'en ai tiré quelques bonnes infos il y a plusieurs années. Cet article a huit ans et pourtant il est assez mal connu.

Bon pour le routage du signal et la "tent of doom", cela fera l'objet d'autres posts  ;)


les sons de cet album on eté fait avec du vrai boogie et du vrai marshall  que veux tu faire avec ton malhereux axe  2  , une imitation ?   ça va servir a quoi  ?  te l ai déjà dit  fait toi des sons personnels     et ne perds pas ton temps   

Hors ligne decker

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 665
  • Total likes: 63
  • Karma: +1/-1
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: Ares 1.03
Re : Reconstruction des sons du Black Album (de Metallica bien sûr)
« Réponse #58 le: 07 mai 2018, 13:02:38 »
Dans le lien que j'ai posté, on y apprend que le son de guitare rythmique n'est pas compressé ! C'est énorme comme info. Là encore beaucoup de monde pense le contraire. C'est une excellente chose de savoir ça pour reconstruire le son : la compression vient des amplis ! Si l'on trouve que le son n'est pas assez compressé quand on essaie de le reproduire, c'est qu'il faut plus de gain...

Maintenant, de la compression, il y en a peut-être eu au mastering...

Finalement, le son reste sec, pas de reverb et pas de compression.
« Modifié: 07 mai 2018, 13:08:41 par decker »

Hors ligne saxo

  • Newbie
  • *
  • Messages: 47
  • Total likes: 6
  • Karma: +1/-4
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II
En fait, il n'y a que deux guitares, une 100% à gauche, l'autre 100% à droite. Il y en a bien une troisième plein centre sur la première partie du couplet : elle suit le chant mais elle est sous-mixée et ce ne sont que des notes jouées, aucun accord. On l'entend certes mais l'épaisseur vient principalement des deux autres guitares.
Conclusion : l'épaisseur du son vient d'abord du son et du jeu. Comme quoi, l'Axe peut sonner épais comme dans la vraie vie, mais tout le monde en était déjà convaincu ici.

arrete tes conneries tu vois biens que ton cinema  ça n interesse personne 


metallica c est as been  d ailleurs  on ne les entends plus nulle part depuis bien longtemps

mon cher decker essaye  si t en est capable d evoluer un peu te s vraiment un as been