Auteur Sujet: Behringer FCB1010 avec puce UNO  (Lu 15520 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne louyseiz

  • Newbie
  • *
  • Messages: 23
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: 19
Behringer FCB1010 avec puce UNO
« le: 14 juillet 2015, 18:21:31 »
Salut la compagnie,

j'ai bien avance dans ma decouverte de l'Axe, mais j'ai franchement galere avec mon FCB1010 equipe de la puce UNO.
J'ai suivi pas mal de tutos en ligne pour le setup et pour calibrer les pedales, la je pense que je suis bon.
En revanche, j'ai pas reussi a trouver comment programmer clairement le pedalier pour un preset donne, ou pour changer les presets proprement.
Je ne sais pas trop par ou prendre le probleme du coup, le site de voebs est quand meme assez abscons...

Hors ligne Noisegate

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 189
  • Total likes: 0
  • Karma: +2/-0
    • Page YouTube
  • AxeFx: Aucun
  • Firmware: HELIX
Re : Behringer FCB1010 avec puce UNO
« Réponse #1 le: 14 juillet 2015, 19:48:44 »
Salut, je ne connais pas la puce UNO, j'ai le pédalier FCB 1010 aussi mais avec l'eprom eurekaprom2 et avec elle rien à faire, tu branches et sa fonctionne, même avec le RAC 12 c' est compatible.
Alors si tu galère de trop .....  :P
IBANEZ JEM77P BF/IBANEZ JS100 / EPIPHONE LP Custom  -----------> Helix/ Presonus Eris 8

Hors ligne Pll.m

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 200
  • Total likes: 0
  • Karma: +1/-1
  • Toi & toile
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: Q1.05
Re : Behringer FCB1010 avec puce UNO
« Réponse #2 le: 14 juillet 2015, 22:46:40 »
Avec la puce UNO ça devrait être relativement simple.

Le point important c'est que le FCB1010 ne permet pas une "synchro" avec l'axe. Il peut "envoyer des ordres" (se déplacer sur le preset n°1 de l'Axe, passer à la scène n°2, envoyer une commande midi pour activer une pédale, etc.) mais il ne reçoit pas d'information de l'axe. Donc par exemple, si tu changes de patches ou de scenes depuis l'Axe, l'information ne sera pas reçue par le FCB1010. De fait, il faut faire attention entre la notion de "Preset du FCB1010" et "Preset de l'Axe fx" (puisque les deux ne sont pas synchronisés).

Mon FCB1010 est configuré très simplement :
Rangée du bas = scène 1 à 5
Rangée du haut = Presets 1 à 5

Sans puce, c'est relativement facile à faire.

De ton côté, que cherches tu à faire et quels sont tes problèmes ?

Hors ligne louyseiz

  • Newbie
  • *
  • Messages: 23
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: 19
Re : Behringer FCB1010 avec puce UNO
« Réponse #3 le: 14 juillet 2015, 22:51:39 »
Merci. Oui, vus les branchements, le 1010 va vers l'Axe, mais ya pas de cable dans l'autre sens.
Disons que pour commencer, j'aimerais bien avoir une config similaire a la tienne, Scenes en bas, presets en haut.

J'imagine que si je voulais avoir les stompboxes en haut, il faudrait programmer chaque preset individuellement?


L'avantage avec une config comme la tienne, c'est que toutes les modif de preset se font sur l'axe ou axe edit, tu te rends la vie bien plus simple :)

Hors ligne louyseiz

  • Newbie
  • *
  • Messages: 23
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: 19
Re : Behringer FCB1010 avec puce UNO
« Réponse #4 le: 15 juillet 2015, 04:01:32 »
Bon je fais pas le malin, mais j'ai fait un stock reset --> http://www.altrion.org/fcb1010/reset.html
Et boom, au moins maintenant, les boutons UP/Down marchent, et chaque numéro me donne le preset correspondant.
Les pédales d'expression s'allument mais ne fonctionnent pas :(
Et j'aimerais bien avoir les scènes sur les boutons 1 à 5 plutôt que les 5 premiers presets.


Hors ligne Pll.m

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 200
  • Total likes: 0
  • Karma: +1/-1
  • Toi & toile
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: Q1.05
Re : Behringer FCB1010 avec puce UNO
« Réponse #5 le: 15 juillet 2015, 11:21:21 »
Pour les pédales d'expression, si elles s'allument c'est qu'elles fonctionnent. Mais il faut aussi qu'elle soient bien calibrées (la plage de valeurs sur laquelle elles s'expriment - devrait être 0 à 127) et que ton patch utilise bien la valeur MIDI de la pédale d'expression.

J'ai essayé de regarder le manuel de l'UNO, c'est effectivement pas très simple. Si jamais ça te saoule, tu peux aussi envisager de repasser sur le chipset d'origine. Tu vas devoir faire un numéro de claquette pour programmer ton FCB1010 mais c'est pas très compliqué (enfin je trouve).

De mon côté, si je suis satisfait du FCB1010 : acheté 60e avec une alimentation crâmée. Passage en alimentation phantom -> Solution pas chère et efficace.
Cependant, je viens d'acheter un LF+ Mini pour avoir la synchro pédalier / Axe (plus besoin d'avoir l'Axe à côté de moi sur scène), avec une solution légère et pas trop encombrante. Idéalement, j'aimerais pouvoir tout transporter dans un rack 4U... Pas encore certain de la faisabilité :) Je garderai le FCB en backup. Je posterai un petit test quand j'aurais pu explorer la bestiole.

Hors ligne Pll.m

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 200
  • Total likes: 0
  • Karma: +1/-1
  • Toi & toile
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: Q1.05
Re : Behringer FCB1010 avec puce UNO
« Réponse #6 le: 15 juillet 2015, 11:26:18 »
PS : si tu décides de revenir au chipset d'origine, un manuel rapide pour la config :
http://forum.fractalaudio.com/other-midi-controllers/61417-fcb1010-help-no-mod-no-chip.html

Une petite synthèse de liens sur le FCB dans le post ci-dessous (phantom power, programmation, etc.) :
http://forum.fractalaudio.com/other-midi-controllers/96500-my-feedback-fcb1010-axe-fx-2-xl.html

Hors ligne Pll.m

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 200
  • Total likes: 0
  • Karma: +1/-1
  • Toi & toile
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: Q1.05
Re : Re : Behringer FCB1010 avec puce UNO
« Réponse #7 le: 15 juillet 2015, 11:40:44 »
Merci. Oui, vus les branchements, le 1010 va vers l'Axe, mais ya pas de cable dans l'autre sens.
Disons que pour commencer, j'aimerais bien avoir une config similaire a la tienne, Scenes en bas, presets en haut.

J'imagine que si je voulais avoir les stompboxes en haut, il faudrait programmer chaque preset individuellement?


L'avantage avec une config comme la tienne, c'est que toutes les modif de preset se font sur l'axe ou axe edit, tu te rends la vie bien plus simple :)

Pour un mode stompbox, je n'ai jamais essayé. Dans le manuel, tu as la liste des numéros CC par effet (ex. : Delay 1 = CC 47).
http://www.fractalaudio.com/downloads/manuals/axe-fx-2/Axe-Fx-II-Owners-Manual.pdf

Par contre, 1 bouton avec un CC personnalisé (ex. : CC 27 pour External Control 12), je ne suis pas certain qu'on puisse dans le patch dire que le "External Control 12" sert à allumer un flanger ou un chorus. Peut-être que quelqu'un a déjà tenté l'expérience ?

Hors ligne louyseiz

  • Newbie
  • *
  • Messages: 23
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: 19
Re : Behringer FCB1010 avec puce UNO
« Réponse #8 le: 08 août 2015, 14:24:19 »
Je remonte ça avec du retard... PII.m, est-ce que tu pourrais partager un fichier de config avec les 5 scènes sur les boutons du bas, et 5 presets sur les boutons du haut?
Haut/bas pour naviguer dans les presets, et les pédales d'expression qui font ce qu'elles sont censées faire :)


Merci!!

Hors ligne Pll.m

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 200
  • Total likes: 0
  • Karma: +1/-1
  • Toi & toile
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: Q1.05
Re : Behringer FCB1010 avec puce UNO
« Réponse #9 le: 10 août 2015, 11:25:56 »
Hmmm... Je le ferai avec plaisir mais j'avoue ne pas savoir comment télécharger la config du pédalier...

J'ai trouvé l'éditeur pour PC... Je regarde si je peux faire quelque chose facilement (il va encore falloir que je ressorte le vieux Windows XP...).
« Modifié: 10 août 2015, 11:39:03 par Pll.m »

Hors ligne louyseiz

  • Newbie
  • *
  • Messages: 23
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: 19
Re : Behringer FCB1010 avec puce UNO
« Réponse #10 le: 30 août 2015, 02:05:25 »
Woops je reviens super tard.. As-tu par hasard trouvé un fichier qui marche pour la puce UNO? :)

Hors ligne louyseiz

  • Newbie
  • *
  • Messages: 23
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: 19
Re : Behringer FCB1010 avec puce UNO
« Réponse #11 le: 26 septembre 2015, 00:09:12 »
Bon personne ici du coup? :o

Hors ligne Pll.m

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 200
  • Total likes: 0
  • Karma: +1/-1
  • Toi & toile
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: Q1.05
Re : Behringer FCB1010 avec puce UNO
« Réponse #12 le: 28 septembre 2015, 10:48:07 »
J'avoue avoir eu la flemme :)
J'essaie de me motivier à fouiller dans les archives pour ressortir le vieux zinzin sous XP !

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3615
  • Total likes: 116
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)

Hors ligne louyseiz

  • Newbie
  • *
  • Messages: 23
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: 19
Re : Behringer FCB1010 avec puce UNO
« Réponse #14 le: 28 septembre 2015, 20:07:15 »
Merci Grenadine, j'ai suivi ce tuto, mais sans succes. Avec les bebes qui arrivent bientot, je penche pour l'option feignasse-qui-veut-recuperer-un-fichier-tout-fait :)