En relation avec l'AxeFx ou les produits Fractal Audio > AxeFX

Sortie midi Out ne ne fonctionne pas

(1/2) > >>

boudartiste:

Bonjour
La sortie midi out de mon AXE FX II mark 1 semble ne plus fonctionner (si elle a fonctionné un jour). Je souhaite utiliser cette sortie pour commander un switch qui commande les canaux de mon ampli. Le problème c’est que rien ne sort du midi out. J’ai essayé en branche cette sortie sur le midi in d’un pédalier midi mais ça ne fonctionne pas non plus.
J’ai essayé de mettre les paramètre de channel en omni, activer le midi thru sur l’axe mais rien ne sort. Y-a-t-il d’autre paramètre à changer dans l’axe fx pour qu’il fasse fonctionner la sortie midi out ?
Si pas d’idée, j’essaierai de le réinitialiser pour voir si dans ce cas la sortie fonctionne.

AlGrenadine:
Salut,
Tu voudrais que quoi sorte ? des MIDI PC ?

boudartiste:
Oui c'est bien des midi PC que je voudrais recevoir pour connaître le preset utilisé. Ça me semblerait logique que d'origine il envoie ça sans paramètre spécifique mais j'ai peut être bouger quelque chose sans faire exprès ?

AlGrenadine:
Tu ne les recevras que si ton pédalier MIDI qui contrôle l'axefx en envoie, sinon l'axefx lui-même n'en envoie pas

boudartiste:
Quoi ?! L'axe FX n'envoi pas de Midi PC tout seul ? Mais c'est stupide, une machine aussi puissante ne fait même pas ce qu'il y a de plus banal ? Pff des fois je me dis qu'on est vraiment des pigeons.


Et du coup visiblement le MFC101 n'envoi pas non plus de midi lorsqu'il est connecté en RJ45. C'est vraiment dommage et aberrant cette conception. Le genre de truc qui t'oblige à utiliser l'axe fx seul, sans ampli, sans pédale ... N'achetez que Fractal Audio, ça ne fonctionnera pas avec le reste !  :-X Bref Fractal est un petit peu sectaire et très peu partageux avec les autres machines.


Parfois je me demande s'il vaut vraiment la peine.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique