En relation avec l'AxeFx ou les produits Fractal Audio > AxeFX II/XL/XL+

Bruit du ventilateur de l'axe fx 2

(1/7) > >>

Lagoise:
Bonjour,
Êtes vous gênés par le bruit du ventilateur de l'axe fx 2 quand vous ne jouez pas et que vous êtes dans un studio insonorisé?
Est il moins bruyant dans un flight case?
Merci de votre retour
Cdlt


--- Citer ---
--- Citer ---
--- Citer ---
--- Citer ---[font='Times New Roman', serif]Le ventilateur reçu de g66 est un air guard 60 mm revoltec identique à celui qui était dans mon axe fx 2.[/size][/font]
[font='Times New Roman', serif]Il ventile bien mais une fois le couvercle mis et bien vissé, le coffre de l'axe fait caisse de résonance et on entend très bien le ventilateur des que j arrête  de jouer (comme un Pc grande tour) et c'est très désagréable[/size][/font]
[font='Times New Roman', serif] [/size][/font]
[font='Times New Roman', serif]Mon home studio étant insonorisé (mon Pc est dans la pièce d à côté) sans bruit, l'axe est donc très audible... (y a que le ventilateur qui fait du bruit dans le coffret de l'axe)[/size][/font]
[font='Times New Roman', serif] 
 
[/size][/font]
--- Fin de citation ---

--- Fin de citation ---

--- Fin de citation ---

--- Fin de citation ---

--- Citer ---
--- Citer ---
--- Citer ---[font='Times New Roman', serif]. En surfant sur les forums et sur YouTube : ce pb est souvent évoqué (déjà sur les modèle axe précédent)  des solutions efficaces on été expérimentées (ventilateur moins rapide et donc plus silencieux mais plus grand ou plus epais pour Avoir le même effet de refroidissement  mais je n'ai pas trouve De solution validée par g66. J'ai vu sur YouTube plusieurs essais concluants avec des ventilateurs d'un valeur de 10€ (je vais t'envoyer les liens)[/font]
[font='Times New Roman', serif] [/font]
[font='Times New Roman', serif]Le ventilateur envoyé fonctionne bien mais n'est pas assez silencieux tout simplement [/font]
[font='Times New Roman', serif]Car trop rapide et forcément dans un homestudio calme on l'entend comme un Pc grande tour et  c'est très désagréable et fatigant.[/font]
[font='Times New Roman', serif] [/font]
[font='Times New Roman', serif]L'idéal serait que fractal valide un nouveau ventilateur tout simplement plus silencieux ce qui ne doit pas être difficile (manifestement il y a bcp d'autres musiciens gènes intéressés) cela a t il été fait par fractal ou g66?
[/font]
--- Fin de citation ---

--- Fin de citation ---

--- Fin de citation ---
Réponse de g66 :
Fractal Audio ne recommande pas de changer le ventilateur car l'Axe-Fx II dispose de 2 processeurs et a donc besoin d'un certain débit d'air pour le refroidissement. 
 
Le ventilateur que nous t'avons envoyé par 2 reprises, après plusieurs essais, est le modèle qui a été retenu pour son rapport refroidissement / bruit de fonctionnement. 
 
Depuis que ce modèle équipe les Axe-FX II que nous distribuons, nous n'avons eu quasiment plus de remarques ni d'avis négatifs à ce sujet. 

duguy:
Il ne me gène absolument pas personnellement.

AlGrenadine:
Moi il me gêne pas mal

Algone:
Pour moi ça peut aller, ça reste dans le raisonnable, il en ferait plus ça deviendrait un soucis.

saturate68:
j'ai remplacé mon ventilo il y a quelque temps par un ventilo silencieux Noiseblocker M8-S1
en fait le bruit vient moins du ventilateur que de la manière dont il est monté : il est fixé sur la plaque supérieure et souffle sur le processeur. les vibrations se propagent au boitier.
l'avantage de ce ventilo de remplacement c'est qu'il est sur silent blocks en silicone et donc communique moins de vibrations au chassis.

http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,noiseblocker-multiframe-m8-s1,230261

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique