En relation avec l'AxeFx ou les produits Fractal Audio > AxeFX II/XL/XL+

Bruit du ventilateur de l'axe fx 2

<< < (2/7) > >>

Lagoise:
Merci de vos retours.

Noiseblocker Multiframe M8-S1 a des bonnes caractéristiques (mais Fractal ne veut pas conseiller et référencer d'autres ventilateurs que l Air Guard Revoltec  alors que le pb leur avait déjà été susmis pour l'axe standard et l'ultra)  : 
Bruit à 1 mètre : 6 dba, Débit d'air :  17.66 CFM , 1200 RPM mais plus grand et epais 80x80x25, Voltage :  6 à 13.8V DC
Voltage de démarrage :  5V DC

au lieu du 60x60x20 du ventilateur air guard 60mm d'origine :
Bruit à 1 mètre :20 dba, Débit d'air : 12.31 CFM, 2500 bpm avec 60x60x20,       Voltage :  5 à 12 V DC

Noiseblocker Multiframe M8-S1 :
le système de fixation est-il fourni avec car c'est un 80x80x25 ?
facile a monter ?
cable alimentation OK dfans l'axe fx 2?
L'axe fx ne chauffe pas plus ?
Es tu satisfait du bruit de fond final?

Nota : Mettre l'axe fx 2 dans un flightCase 2U réduit il le bruit de fonctionnement aussi ?

Cdlt

kiao:
Je m'en rend compte quand je l’éteins, le silence....

saturate68:
Le noiseblocker se monte facilement a la place du ventilo d'origine, le connecteur electrique est standart et on utilise pas les boulons de fixation car les blocs en silicone se glissent sur les vis et ca tient! donc l'epaisseur plus grande ne pose pas de problème. voir photos ci jointes
Plus de bruit après ca! si tu tends l'oreille et quand tu coupes l'axe il y a une différence mais on peut pas dire que c'est perceptible en marche! surtout si tu as un ordinateur pas loin.
le systeme de refoidissement est assez bizarre sur l'Axe, en fait il font circuler de l'air refroidi par le boitier sur les deux processeurs. L'échange thermique se fait entre le corps (massif c'est vrai) de l'Axe et l'air ambiant. Donc il est completement normal que l'Axe soit un peu chaud apres quelque temps de fonctionnement. Pas de différence constatée a ce niveau la.....Par contre il ne faut pas monter l'Axe au dessus d'un ampli de puissance par exemple (ni rien d'autre d'ailleurs).
un rack 2U reduirait donc un peu l'echange thermique des parois avec l'air et un peu le bruit.....

Lagoise:
J'ai demandé à Nicolas Desmarets de G66 si la nouvelle version XL de l'axe fx2 aurait un ventilateur moins bruyant car j'ai vu sur le forum Fractalaudio que d'autres utilisateurs en studio sont gênés.

Du coup, j'ai tendance à laisser mon axe fx2 eteint en home studio et a jouer par défault sur mon GR55 ou depuis ce WE sur mon Voicelive 3 qui ont des simulations d'amplis sympaths mais pas au niveau de mon axe...

L'espoir fait vivre et le nirvana n'est peut être pas loin...
 ;)

Eulfred:
Je trouve aussi que pour un préamp. numérique la ventilation s'entend pas mal, mais comme j'ai connu des trucs très bruyants à lampes ça reste raisonnable... pour l'instant avec le peu de recul que j'en ai ça ne me gêne pas... mais comme on devient exigeant avec le temps (ou les petits défauts deviennent de grands tracas) il n'est pas impossible que mon avis change un peu... ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique