Auteur Sujet: AX8 - Le petit frère  (Lu 13194 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pll.m

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 200
  • Total likes: 0
  • Karma: +1/-1
  • Toi & toile
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: Q1.05
AX8 - Le petit frère
« le: 18 février 2016, 20:34:26 »
Ca commençait mal cette histoire. Il devait arriver le jour de mes 35 ans (oui, il n'y a pas que des papis ici) et avant ma deuxième fille (oui, chacun ses problèmes). Et le jour J, alerte maternelle, direction maternité, coli UPS redirigé, anomalie détectée (côté UPS heureusement), fausse alerte (côté maternité malheureusement). Retour maison sans l'une ni l'autre, un rendez-vous manqué mais sans désespérer. Le lendemain, J+1, pas d'alerte côté maternité, mon colis prenait le bon chemin et moi la vie du bon côté (et bam zeugma). Retour maison avec l'autre mais sans l'une. Il me faut une bière. Une cuvée des trolls fera l'affaire, mais sans la faire venir si possible (Boby, si tu nous écoutes...). Pas de décap, on fera avec ce qu'on a sous la main (heureusement, j'en ai sous le pied, cf. photo, Boby, celle-là elle est aussi pour toi).

J'ouvre mon cadeau : la bestiole est bien emballée dans son double carton. La surprise G66 est toujours là (je l'ai retirée pour les photos), l'AX8 bien protégé. J'attrape la bête. Première impression, c'est solide, un peu plus lourd que ce que je ne pensais mais ça reste évidement léger. Produit bien fini. Bémol, c'est livré sans câble électrique. C'est con, mais vu le prix, j'aurais apprécié un câble un peu long (que je n'ai pas forcément sous la main d'ailleurs). Bon, je descends ma bière et au studio (bam Zeugma chelou) et je débranche l'AF2 pour brancher mon AX8 (désolé, mon grand, faut partager tes jouets -> je m'entraîne). J'allume.

Festival de lumières. C'est marrant la première fois, mais le démarrage est un peu long. Moi qui suis déjà l'heureux possesseur d'un XL, je pensais la prise en main facile. Plus compliquée que prévu. Je cherche à régler l'output2 en mode "echo output 1", mais je cherche un peu. Bon, je pourrais lire le manuel aussi... En cherchant, je m'y retrouve. Le réglagle de l'input est différent de l'Axe : je chercherai plus tard. Les boutons sont quand même bizarrement agencés. C'est pas hyper naturel. J'installe l'AX8 vite fait bien fait, ça ira plus vite. Je fais mes premiers tests : y a pas à dire, je retrouve mes sons et mes repères rapidement. Je vais pas vous mettre des exemples sonores, je fais la même chose qu'avec mon Axe Fx 2. Les potards sont très agréables, un peu durs, solides. Ca me rassure. Les switchs sont silencieux. La barre métal centrale est solide : pour la prise en main, c'est pratique, la bestiole étant assez équilibrée.

Bon, la consommation CPU va être un problème je le sens. Du moins, la reverb en qualité "High", ce ne sera pas en standard, sinon on est vite limité. Mais amp / cab + quelques effets, ça passe. Je testerai plus longuement. Il va falloir que je m'achète un sac à dos adhoc et le câble en Y pour le in-ear filaire. Mon objectif est d'avoir une config ultra portable, donc je vais me limiter au maximum. L'AX8, 2 pédales, quelques câbles, la sangle et le songbook dans un sac à dos. La guitare dans la housse. Je sens que je vais aimer cette config. Quand on a deux enfants, on aime pas le 1er moins qu'avant, on aime deux fois plus.
« Modifié: 18 février 2016, 20:36:17 par Pll.m »

Hors ligne Pll.m

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 200
  • Total likes: 0
  • Karma: +1/-1
  • Toi & toile
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: Q1.05
Re : AX8 - Le petit frère
« Réponse #1 le: 18 février 2016, 20:35:15 »
D'autres photos.

Hors ligne louyseiz

  • Newbie
  • *
  • Messages: 23
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: 19
Re : AX8 - Le petit frère
« Réponse #2 le: 18 février 2016, 22:36:31 »
Un amateur de zeugmas :D
Tout pareil en verite, sauf que moi j'ai eu les marmots quelques semaines avant l'AX8 :p
Je veux bien la reference du cable en Y que tu chopperas, ca peut etre bien pratique. Pour la version US, j'ai  bien eu un cable electrique par contre. Mais pas de cadeau :(

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3615
  • Total likes: 116
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : AX8 - Le petit frère
« Réponse #3 le: 19 février 2016, 08:33:58 »
Chouette :)

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : AX8 - Le petit frère
« Réponse #4 le: 19 février 2016, 12:03:18 »
Marrante cette review  ;)

Hors ligne Pll.m

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 200
  • Total likes: 0
  • Karma: +1/-1
  • Toi & toile
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: Q1.05
Re : Re : AX8 - Le petit frère
« Réponse #5 le: 19 février 2016, 12:48:20 »
Un amateur de zeugmas :D
Tout pareil en verite, sauf que moi j'ai eu les marmots quelques semaines avant l'AX8 :p
Je veux bien la reference du cable en Y que tu chopperas, ca peut etre bien pratique. Pour la version US, j'ai  bien eu un cable electrique par contre. Mais pas de cadeau :(


Pour le câble en Y, je vais peut-être le faire moi-même. En cherchant, je ne trouve pas de cable snake avec 2 câbles tout fait. Donc si je dois faire celui-là, ça ne me prendra pas plus longtemps de faire le Y moi-même.
Pour le sac, je vais chercher un truc genre Mono 365 mais en moins cher (250€ dans un sac à dos, faut pas déconner...).
 

Hors ligne floydrose

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1736
  • Total likes: 63
  • Karma: +10/-0
  • Groupe; KARBURoJACK
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Le dernier
Re : AX8 - Le petit frère
« Réponse #6 le: 19 février 2016, 18:13:16 »
Bien sympa ta présentation lol !!!!
AXEFX3 FC12   Pédales MISSION et 2 BOSS  Guit: MusicMan Jp Majesty Rosso / Ibanez  JACKDANIELS ex JS 1000 / + IBANEZ S1540FM / Sterling by Music Man JP70 + OVATION & SEAGULL

Hors ligne Jerem45

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 73
  • Total likes: 6
  • Karma: +1/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: no
Re : AX8 - Le petit frère
« Réponse #7 le: 23 février 2016, 17:43:30 »
J'ai hâte d'en savoir plus. Avec tes photos, tu nous mets l'eau à la bouche (comme pour la bière ;) )

Hors ligne strateux

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 361
  • Total likes: 5
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 13.07
Re : AX8 - Le petit frère
« Réponse #8 le: 23 février 2016, 19:11:46 »
Super effectivement ce petit résumé.
Axe Fx II, MM Silhouette, VGS Radioactive, PRS Custom 22, EVH Striped, Warmoth HSS, Fender Hot Rod Vintage 57, Fender Strat plus, Ibanez RG 550 custom, Lag MG 200..

Hors ligne louyseiz

  • Newbie
  • *
  • Messages: 23
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: 19
Re : AX8 - Le petit frère
« Réponse #9 le: 01 mars 2016, 22:50:42 »
PII.m, tu fais tourner quelques samples et presets?
Tu t'eclates? :D
« Modifié: 01 mars 2016, 23:10:58 par louyseiz »

Hors ligne Pll.m

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 200
  • Total likes: 0
  • Karma: +1/-1
  • Toi & toile
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: Q1.05
Re : AX8 - Le petit frère
« Réponse #10 le: 02 mars 2016, 11:29:51 »
Pour l'instant, et depuis une grosse semaine, je pouponne surtout ! Et oui, ma petite fille est arrivée, et ça me laisse moins de temps pour l'AX8 !
Mais j'ai quand même eu le temps de tester un peu. Je vais faire un 2ème REX dès que j'ai le temps de m'ouvrir une bière :)

Hors ligne Fremen

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 648
  • Total likes: 16
  • Karma: +13/-1
  • raahaxe lovely
    • Page Youtube
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 18.04
Re : AX8 - Le petit frère
« Réponse #11 le: 03 mars 2016, 07:26:09 »
Marrante la revue :)
J'ai aussi reçu le mien mardi, en même temps qu'un XL, et… il est encore dans son carton, tout comme le XL. Pas le temps de faire joujou en ce moment, j'ai juste ouvert pour voir sa gueule mais je ne l'ai pas sorti de sa boite. ça sera pour ce dimanche je pense !

Hors ligne Lagoise

  • Newbie
  • *
  • Messages: 17
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II
Re : AX8 - Le petit frère
« Réponse #12 le: 27 mars 2016, 12:22:42 »
Salut thibault
J'ai lu ton post sur le forum fractal où tu expliquais que tu avais transféré des banques axe fx 2 sur ton ax8.
Es-tu satisfait du résultat?
as tu été gêné par le manque de puissance des processeurs pour finaliser ces présets sur l ax8?
Quand tu joues en concert, vas tu emmener ton axe fx 2 xl ou ton ax8?
Musicalement


Hors ligne Fremen

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 648
  • Total likes: 16
  • Karma: +13/-1
  • raahaxe lovely
    • Page Youtube
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 18.04
Re : AX8 - Le petit frère
« Réponse #13 le: 27 mars 2016, 12:25:20 »
Parfois oui, il faut faire des compromis. Mais 90 % des presets passent sans trop de problèmes. La reverb en normal resolution et le cabinet aussi, en live ça ne s'entend pas

Maintenant pour els gros concerts je vais amener l'Axe + MFC. Pour d'autres, l'AX8 sans problème. En fait le truc qui me gène le plus ça n'est pas le manque de puissance, c'est l'accès aux presets/scènes etc. Je préfère le MFC qui a plus de footswitch. Là un petit problème de manque de concentration et ça peut être la cata
« Modifié: 27 mars 2016, 12:27:00 par Fremen »

Hors ligne Lagoise

  • Newbie
  • *
  • Messages: 17
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II
Re : AX8 - Le petit frère
« Réponse #14 le: 27 mars 2016, 12:36:18 »
Merci pour ta réponse aussi rapide sachant que tu es á la réunion !!!
Je suis sur la liste d attente pour l'ax8 et ai vendu mon axe fx 2 mk1 au ventilateur bruyant (je joue en studio insonorisé) et mon MFC.
J'ai une utilisation basique de l'axe, l'ax8 devrait me suffire, sinon je rachèterai l'axe fx2 xl qui a un ventilateur plus discret semble t il.
Cdlt