Auteur Sujet: Bonjour a tous  (Lu 5713 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne headsmoker14

  • Newbie
  • *
  • Messages: 4
  • Total likes: 5
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: 10.01
Bonjour a tous
« le: 12 février 2018, 18:22:56 »
Bonjour,

J'ai 40 ans, électronicien (cablage micros pas de soucis), suis du calvados, je joue de la gratte depuis mes 10 ans, trop occasionnellement depuis que je bosse mais le plaisir est là, autant avec une classique, folk ou mes électriques, plutôt branché blues, rock et hard rock, led zep, clapton, dire straits, deep purple, metallica, pantera, megadeth et consorts (suis des années 80 ;D )

J'ai décidé il y a 2 mois de me séparer de mon gros ampli mesa dual rectifier 100W et du baffle 4x12 engl qui me cassaient les oreilles pour avoir de la dynamique, ça oui ça sonne mais obligé de jouer avec des boules quies presque !!!

J'attend donc dans quelques jours un petit colis avec un fractal AXE FX II XL, un MFC101 mark III, matrix GT1000 (qui sera peut être à vendre bientôt car préfèrerais des enceintes actives pour polyvalence diffusion musique at home) et 2 pedales mission engineering ressort et classique.

@bientot

J'aurai donc des questions notamment pour les enceintes FRFR mon choix n'étant pas fait, quel casse tête.... et sans parler de tout ce qui tournera autour de l'axe, j'ai vu que la communauté est assez active
Axe FX II XL-MFC101 MK3-Pedales mission engineering-Matrix GT1000 - Jackson SL2H lightning sky - Heritage H157 custom - Fender blackie clapton - charvel Pro mod so cal Snow white - Seagull artist studio CW dual beam

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3615
  • Total likes: 116
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : Bonjour a tous
« Réponse #1 le: 12 février 2018, 18:27:13 »
Bienvenue :)

Hors ligne MicPop

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 484
  • Total likes: 65
  • Karma: +4/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: 12.02
Re : Bonjour a tous
« Réponse #2 le: 12 février 2018, 20:58:08 »
Bienvenue parmi nous :)

Hors ligne Nini

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1293
  • Total likes: 33
  • Karma: +9/-0
    • Groupe Fifty Seven
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Ares 2.0
Re : Bonjour a tous
« Réponse #3 le: 13 février 2018, 20:48:11 »
Bienvenue !
Ton CV me plait ...  :)

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : Bonjour a tous
« Réponse #4 le: 13 février 2018, 20:55:29 »
Salut et bienvenue  :)

Hors ligne floydrose

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1734
  • Total likes: 61
  • Karma: +10/-0
  • Groupe; KARBURoJACK
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Le dernier
Re : Bonjour a tous
« Réponse #5 le: 14 février 2018, 06:44:53 »
Salut et bienvenue

Tu es sur le bon site pour les questions sur l'engin ^^  ;)
AXEFX3 FC12   Pédales MISSION et 2 BOSS  Guit: MusicMan Jp Majesty Rosso / Ibanez  JACKDANIELS ex JS 1000 / + IBANEZ S1540FM / Sterling by Music Man JP70 + OVATION & SEAGULL

Hors ligne strateux

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 361
  • Total likes: 5
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 13.07
Re : Bonjour a tous
« Réponse #6 le: 14 février 2018, 17:50:00 »
Salut à toi et bienvenue parmi nous !!!
Axe Fx II, MM Silhouette, VGS Radioactive, PRS Custom 22, EVH Striped, Warmoth HSS, Fender Hot Rod Vintage 57, Fender Strat plus, Ibanez RG 550 custom, Lag MG 200..

Hors ligne MDProd

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 249
  • Total likes: 37
  • Karma: +6/-0
  • Groupe: Lady Rose
    • Escape Live TV
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: ARES 2.0
Re : Bonjour a tous
« Réponse #7 le: 14 février 2018, 19:17:58 »
Hello ami Axien et welcome sur le Forum  ;)

Hors ligne sebastos08

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1513
  • Total likes: 64
  • Karma: +13/-2
  • Seb
    • Little Fairy Smoke
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Last one
Re : Bonjour a tous
« Réponse #8 le: 15 février 2018, 06:23:45 »
salut et bienvenue parmis nous.
pour les enceintes frfr, il y a pas mal du topics traitant le sujet sur le site
mais n’hesite pas a revenir vers nous si tu as des questions
Suhr Modern Pro, EVH wolfgang std, LesPaul Std, Sg Std, Telecaster Std, Strat Std------------>Axe-FxIII, FC-6, Adam A7X, Focusrite Saffire56, Focusrite Isa430mkII, Atomic CLR-AW

Hors ligne Lopez36

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 67
  • Total likes: 8
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: Dans ma roulotte, j'ai pas de connexion Internet pour faire des updates.
Re : Bonjour a tous
« Réponse #9 le: 15 février 2018, 17:03:41 »
Bienvenue gars.


Au fait, qui a moins de 40 balais sur ce forum ?

Hors ligne floydrose

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1734
  • Total likes: 61
  • Karma: +10/-0
  • Groupe; KARBURoJACK
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Le dernier
Re : Bonjour a tous
« Réponse #10 le: 15 février 2018, 18:13:54 »
heu pas moi  lol ^^
AXEFX3 FC12   Pédales MISSION et 2 BOSS  Guit: MusicMan Jp Majesty Rosso / Ibanez  JACKDANIELS ex JS 1000 / + IBANEZ S1540FM / Sterling by Music Man JP70 + OVATION & SEAGULL

Hors ligne headsmoker14

  • Newbie
  • *
  • Messages: 4
  • Total likes: 5
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: 10.01
Re : Bonjour a tous
« Réponse #11 le: 16 février 2018, 00:33:31 »
Merci pour l'accueil, ça fait plaisir ;)

Faut surement arriver à maturité pour penser à s'offrir ce genre de petit bijou :P

Pour le FRFR, j'ai avancé sur le sujet et je pense prendre pour commencer une Xitone 12" active wedge en coaxial, 17kg pas trop lourd, c'est ricain à acheter directement sur le site US, pas de distributeur en europe, d'ailleurs celui qui m'as vendu le fractal et le reste du matos qui est du forum US possède justement des xitones, atomic CLR et friedman ASM12, il s'embête pas le gars ;D et il me l'a chaudement recommandé.

L'avantage de cette enceinte après contact avec Mick Farlow mister Xitone US c'est que l'ampli  intégré DaytonAudio PMA800DSP est équipé du bluetooth, un DSP avec 5 profils de réponse en fréquence dont une FRFR strictement, sympa pour diffuser en même temps un backing track depuis smartphone ou tablette ou pour mon cas je voulais avoir une enceinte pour diffuser de la ziq à la maison pour petites soirées festives.

ça vaut 899 dollars le morceau, le dollar étant en ce moment à 0.81€, c'est pas mal, reste à gérer les frais d'envoi et les frais à l'arrivée douane TVA avec une facture allégée, le gars m'a donné un plan avec MyUs,un système d'adresse fictive US qui ont de très bons tarifs en expédition vers l'europe.

@+tard ;)
« Modifié: 16 février 2018, 00:35:13 par headsmoker14 »
Axe FX II XL-MFC101 MK3-Pedales mission engineering-Matrix GT1000 - Jackson SL2H lightning sky - Heritage H157 custom - Fender blackie clapton - charvel Pro mod so cal Snow white - Seagull artist studio CW dual beam

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3615
  • Total likes: 116
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : Bonjour a tous
« Réponse #12 le: 16 février 2018, 09:45:26 »
Ah très intéressant le plan myUS ! Ils prennent combien ?

Hors ligne headsmoker14

  • Newbie
  • *
  • Messages: 4
  • Total likes: 5
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: 10.01
Re : Re : Bonjour a tous
« Réponse #13 le: 16 février 2018, 10:13:18 »
Ah très intéressant le plan myUS ! Ils prennent combien ?
Je crois que ces prestataires de service forward ont été inventé surtout au départ pour que les étrangers puissent acheter sur les sites US qui ne vendent qu'aux américains (protectionnisme ?), ensuite d'après mick, ils ont des tarifs auprès d'USPS, UPS fedex, DHL bien plus compétitifs qu'en les démarchant en solo ce qui se comprend aisément.

Je n'ai pas eu le temps de regarder en détail le tarif frais de port chez eux mais venant de me faire expédier 2 colis de 12.2kg et 11.8Kg par un particulier en USPS priority mail international, ça coutait 196 dollars et 192 pour l'autre. Je crois avoir vu vite fait que via MyUS c'est bien meilleur et possibilité de regrouper des petits colis dans un seul fait par leurs soins, facile à tester l'inscription sur leur site est gratuite, après y a un simulateur de frais de port ;)
Y a d'autres forwarders comme viabox, mais j'ai lu beaucoup d'avis qui font peur....shipito serais pas mal
Axe FX II XL-MFC101 MK3-Pedales mission engineering-Matrix GT1000 - Jackson SL2H lightning sky - Heritage H157 custom - Fender blackie clapton - charvel Pro mod so cal Snow white - Seagull artist studio CW dual beam