Auteur Sujet: Premiers retours de répète  (Lu 9296 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne floydrose

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1736
  • Total likes: 63
  • Karma: +10/-0
  • Groupe; KARBURoJACK
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Le dernier
Re : Premiers retours de répète
« Réponse #15 le: 22 septembre 2016, 17:51:50 »
Je te comprend Franck j'ai bien galéré au début aussi mais ne perd pas patience car quand tu auras réussi à maitriser la bête tu sera le roi du monde !!!!
La doc pour les captures:
http://www.g66.eu/images/Manuals/IR_Capture_Guide_FR.pdf

Courage .
AXEFX3 FC12   Pédales MISSION et 2 BOSS  Guit: MusicMan Jp Majesty Rosso / Ibanez  JACKDANIELS ex JS 1000 / + IBANEZ S1540FM / Sterling by Music Man JP70 + OVATION & SEAGULL

Hors ligne bubule

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 104
  • Total likes: 1
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II XL+
  • Firmware: Q8.0
Re : Re : Premiers retours de répète
« Réponse #16 le: 22 septembre 2016, 20:40:13 »
... ce n'est que mon avis et tu en fais ce que t'en veux
Merci Sébastos. Même si je ne suis pas toujours d'accord, je prends note et apprécie les propositions.
J'arrive à ajuster et faire sonner mes presets sur mon baffle. C'est une première étape positive  :) . Le plus compliqué (pour moi actuellement en tous cas) semble de les reproduire en simu. Je vais faire ce qu'il faut pour çà  ;)
 Certes, certains presets fortement chargés en scènes atteignent les limites du CPU, et nécessitent d'être simplifiés. Je m'y attèlerais avec les idées que tu m'as donné  ;) Cela ne me semble pas insurmontable compte tenu de mon besoin.

Je te comprend Franck j'ai bien galéré au début aussi mais ne perd pas patience car quand tu auras réussi à maitriser la bête tu sera le roi du monde !!!!
La doc pour les captures:
http://www.g66.eu/images/Manuals/IR_Capture_Guide_FR.pdf

Courage .
Merci Fred.
Je m'en vais lire de ce pas ...

Franck, qui repart motivé de plus belle  ;D

 
Lag Collection 85 / JEM7V-WH / AxeFxII XL+ / Matrix 1000 / 2x12 recto / MMGT16

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3615
  • Total likes: 116
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : Premiers retours de répète
« Réponse #17 le: 22 septembre 2016, 22:34:11 »
Comme Seb,  l'Axefx c'est  avec du frfr,  sinon ça n'a aucun intérêt...

Hors ligne decker

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 665
  • Total likes: 63
  • Karma: +1/-1
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: Ares 1.03
Re : Premiers retours de répète
« Réponse #18 le: 23 septembre 2016, 10:17:57 »
Avec l'Axe, qui a déjà eu une expérience réellement positive avec une config Axe + ampli neutre (style Matrix) + cab guitare en comparaison d'une vraie tête à lampes + cab (en comparant par exemple le 5153 et le 5150 III) ?

J'ai l'impression que cela concerne peu de monde.
« Modifié: 23 septembre 2016, 10:19:45 par decker »

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : Premiers retours de répète
« Réponse #19 le: 23 septembre 2016, 11:20:25 »
Moi, j'y ai mis du temps mais j'y suis arrivé, c'est juste une question d'envie, vu que l'Axe permet de s'adapter à ce qu'on veut.
Les deux premières années, le pote avec qui je jouais utilisait un complet N.O.S (qui faisait très bien sonner) et il touchais jamais son son, donc j'avais une référence à chaque répèt, une fois que t'as trouvé un son qui tient la roule, tu t'appuie dessus pour l'améliorer, etc, etc...
J'ai essayé le FRFR avec un baffle Matrix, ça sonnait mais je préfère un baffle trad, question de gout, après je m'en fout de varier avec les IR, je m'en sers quasiment que d'une donc l'intérêt est moindre.
Je me souviens d'un gars sur G.com qui galérait avec son Matrix et baffle trad, face à son pote en full Engl, on a échangé quelques presets, mes retouches ne lui convenaient pas mais ça lui a fait voir une autre dimension et surtout ça lui a permis de trouver son compte et de faire sonner son Axe mieux que son pote, il était aux anges  8)

Hors ligne sebastos08

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1513
  • Total likes: 64
  • Karma: +13/-2
  • Seb
    • Little Fairy Smoke
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Last one
Re : Premiers retours de répète
« Réponse #20 le: 23 septembre 2016, 11:32:24 »
j'y suis arrivé aussi mais cela demande beaucoup de temps et de patience et oblige à approfondir des connaissances sur le son, biens plus avancées que celles nécessaires à la maitrise d'UN amp trad
Suhr Modern Pro, EVH wolfgang std, LesPaul Std, Sg Std, Telecaster Std, Strat Std------------>Axe-FxIII, FC-6, Adam A7X, Focusrite Saffire56, Focusrite Isa430mkII, Atomic CLR-AW

Hors ligne decker

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 665
  • Total likes: 63
  • Karma: +1/-1
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: Ares 1.03
Re : Premiers retours de répète
« Réponse #21 le: 23 septembre 2016, 14:04:37 »
Merci les gars pour vos réponses et vos expériences intéressantes. Vous allez peut-être pouvoir m'aider. Mais je crois qu'il vaudrait mieux que j'ouvre un autre thread afin d'éviter polluer celui-ci.

Hors ligne Nini

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1293
  • Total likes: 33
  • Karma: +9/-0
    • Groupe Fifty Seven
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Ares 2.0
Re : Premiers retours de répète
« Réponse #22 le: 25 septembre 2016, 23:04:13 »
J'ai lu qu'il te manquait Comfortably Numb...
Essaye ce preset. Pas de scène, mais changements avec pédales d'expressions :
- EXT1 => Volume
- EXT2 => Changement son clair <=> son saturé
- EXT3 => Delay accentué pour le final

Le CAB est le GuitarHack ThisOne UR

Je le joue sur Strat mic chevalet et direct sur table de mixage et pour moi, "what else ?"

Hors ligne bubule

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 104
  • Total likes: 1
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II XL+
  • Firmware: Q8.0
Re : Premiers retours de répète
« Réponse #23 le: 26 septembre 2016, 17:22:17 »
Bonjour,

 :)

Un grand merci à vous tous pour votre aide.
Vous me donnez tous un tas d'infos qui devraient me faire avancer bien plus rapidement. Je note vos propositions respectives.

Oui, Sebastos, je vous ferais part de quelques presets lorsqu'ils me semblerons présentables ou lorsque j'aurais atteint mes limites. Je suis aussi ok pour en tester un ou deux.

C'est vrai que j'ai toujours ma tête Dual rectifier pour comparer, mais j'ai l'impression de ne pas en être là pour le moment.
Je n'ai pas encore récupéré notre sono. Cette semaine j'espère... (j'ai fait de la place dans mon sous-sol  ;D ).

Nini, Merci beaucoup.
Oui, j'avais téléchargé ton preset pour m'aider. Il m'a donné beaucoup d'idées sur la manière de gérer les parties couplets, notamment la bascule clair/sat.
Je suis parti de ta base, mais comme j'ai viré les simus cab qui n'étaient pas en fin de chaine, j'ai pas mal retouché l'EQ pour le son clair. Le sat et le lead ont été revus (je joue sur JEM7 que tu as aussi  ;) - La Gilmour signature ce n'est pas pour toute suite...) Sur mon cab recto, çà sonne plutôt bien. Reste à le faire sonner sur la (les) sono avec la simu cab en fin de chaine.
Lag Collection 85 / JEM7V-WH / AxeFxII XL+ / Matrix 1000 / 2x12 recto / MMGT16