Auteur Sujet: Daniel Riesser, de La Réunion, sur Axe-fx II  (Lu 2687 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Fremen

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 648
  • Total likes: 16
  • Karma: +13/-1
  • raahaxe lovely
    • Page Youtube
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 18.04
Daniel Riesser, de La Réunion, sur Axe-fx II
« le: 30 août 2018, 15:32:47 »


Un des meilleurs guitaristes de La Réunion (à 200 km de l'île Maurice), Daniel Riesser, est venu me rendre visite, l'occasion pour moi de lui faire essayer l'Axe-Fx (il a l'AX8, il voulait d'ailleurs me rencontrer après m'avoir acheté un pack de sons)

Pour la petite histoire, en 1989, quand j'étais journaliste à SCOPE, un magazine culturel local, j'ai reçu, pour chronique, un 33 tours de l'île soeur enregistré par un groupe de collégiens ( https://www.discogs.com/fr/Percuss-Frog/release/5567724 ). C'était le premier album de jazz enregistré à la Réunion, et Daniel, alors âgé de 14/15 ans je crois, en était le seul compositeur. A l'époque déjà, on pouvait sentir son potentiel ! Aujourd'hui, il compte une riche carrière musicale, et joue notamment au sein du quasi mythique Ziskakan. Je l'ai d'ailleurs rencontré pour la première fois à un concert de Ziskakan chez nous en mars 2013. A ce concert j'ai été enchanté par son jeu (j'ai connu Ziskakan avec beaucoup d'autres guitaristes, je suis d'ailleurs monté sur scène avec eux en deux occasions) - et jaloux de sa Suhr ;)

Daniel est actuellement à Maurice pour composer la musique de "Paul & Virginie", une comédie musicale, dont les textes sont écrits par un poête mauricien ayant aussi écrit des textes pour Zikakan, Michel Ducasse. Et donc, il demande à Michel : "Connais-tu Thibault, et si oui, saurais-tu comment le contacter?" Et Michel lui répond : "Bien sûr, c'est lui qui me remplace comme secrétaire de rédaction en ce moment à SCOPE !" (Michel ayant pris congé pour travailler sur "Paul et Virginie", on a fait appel à moi pour le remplacer) Le monde est petit quand même ;) bon, on va dire que ce sont nos îles qui sont petites..

Donc voilà, je lui ai fait un tour guidé de l'Axe-Fx, des contrôleurs etc... En fait depuis qu'il m'a acheté des sons, il ne les avait pas essayés car il ne savait pas comment mettre mes user cabs dans sa machine, et c'était la raison première de sa visite. Il a été sérieusement bluffé par les sons/possibilités et utilisera l'AX8 a ses prochains concerts avec Ziskakan

désolé pour l'image pourrie, j'ai voulu enregistrer ça comme souvenir et décidé après coup de le monter/poster ;)