Auteur Sujet: Config des input sur axe fx 2 pour systeme HF avec 2 guitares  (Lu 3526 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne krissld

  • Newbie
  • *
  • Messages: 46
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • Fractal Boulet
  • AxeFx: AxeFX II
Salut à tous,

je souhaite brancher un système HF AKG mini dual set sur mon axe fx pour avoir mes 2 grattes en HF sur scène.
J’ai trouvé la possibilité d'en brancher une en façade sur la prise "instr" et un autre à l'arrière sur l'input 1. Toutefois, cela est particulièrement contraignant car ça m'oblige à switcher dans le menu I/O entre input front et rear chaque fois que je change de gratte...

Y a t-il une solution plus pratique existante ? Jais tenté de brancher les 2 guitares à l'arrière en les branchant sur input 1 et 2, mais sans succès : pas de son sortant sur l'input 2 ...(je nais pas réussi à configurer cette entrée, peut-être ne sert-elle que pour le routage ?)

Si quelqu'un peut me donner un coup de main, je vous en serais très reconnaissant. Merci d'avance et bonne soirée à tous !

Hors ligne floydrose

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1736
  • Total likes: 63
  • Karma: +10/-0
  • Groupe; KARBURoJACK
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Le dernier
Re : Config des input sur axe fx 2 pour systeme HF avec 2 guitares
« Réponse #1 le: 14 mai 2017, 21:20:17 »
Il faut la mettre en steréo.
tu peux mettre te mettre sur la prise input en facade et imput 1 right aussi mais régler aussi l'entrée en steréo .
Attention à bien couper le volume de la gratte que tu utilises pas  au début je lettais fais avoir je n'avais pas couper le volume
de la gratte deux et j'avais des larsen ( retour des micros guitares )
Je l'utilise quand mon clavier prend la gratte sur certains morceaux on joue à deux en même temps sur l'axe.
AXEFX3 FC12   Pédales MISSION et 2 BOSS  Guit: MusicMan Jp Majesty Rosso / Ibanez  JACKDANIELS ex JS 1000 / + IBANEZ S1540FM / Sterling by Music Man JP70 + OVATION & SEAGULL

Hors ligne krissld

  • Newbie
  • *
  • Messages: 46
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • Fractal Boulet
  • AxeFx: AxeFX II
Re : Config des input sur axe fx 2 pour systeme HF avec 2 guitares
« Réponse #2 le: 14 mai 2017, 23:00:52 »
Super, merci floydrose !! Je test ça dés demain !

Hors ligne bubule

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 104
  • Total likes: 1
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II XL+
  • Firmware: Q8.0
Re : Config des input sur axe fx 2 pour systeme HF avec 2 guitares
« Réponse #3 le: 15 mai 2017, 09:43:44 »
Hello,

Je ne sais pas si ton système le permet, mais avec le mien (GLXD Shure), les grattes fonctionnent avec le même récepteur raccordé sur l'entrée arrière.
Il me suffit de couper l’émetteur de la gratte que je viens d'utiliser et de rallumer l'émetteur de la suivante (qui utilise le même canal).
Du coup, je n'utilise qu'une seule entrée, à l'arrière de l'Axe-Fx.

Franck
Lag Collection 85 / JEM7V-WH / AxeFxII XL+ / Matrix 1000 / 2x12 recto / MMGT16

Hors ligne krissld

  • Newbie
  • *
  • Messages: 46
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • Fractal Boulet
  • AxeFx: AxeFX II
Re : Config des input sur axe fx 2 pour systeme HF avec 2 guitares
« Réponse #4 le: 15 mai 2017, 10:07:18 »
Salut !

En fait, mon HF est composé de deux émetteurs, et d'un récepteur comportant deux sorties. Il me faut donc deux entrées sur l'axe .