Yes les Bill Lawrence originaux se font encore, il s'agit de "Bill and Becky" Lawrence, le couple créateur de ces fameux micros qui continuent à en fabriquer sous leur propre nom, on peut leur en commander en envoyant un mail directement, et les tarifs sont très avantageux.
Comme je joue sur N4 Davies (la plus nerveuse et la plus... recherchée
), j'ai testé le L500 XL qui est pour moi beaucoup trop criard, limite incontrôlable, par contre le L500 L est très bon : puissant avec du grain et plus équilibré, c'est le micro que Bettencourt utilisait ensuite sur ses N4 rouges, moi il me convient à la perfection et accroche beaucoup moins les larsens.
J'ai expérimenté aussi le SP Custom chaosland, une tuerie ! c'est bien parce que je tiens à garder le caractère particulier du Bill lawrence que je n'ai pas gardé ce micro en bridge sur ma N4, mais sinon il est vraiment génial, d'ailleurs j'ai laissé un Sp custom en neck, plus pêchu que le Sh1 d'origine tout en étant capable de très belles sonorités en baissant un peu le potard de volume, bref... je ne taris pas d'éloges sur ces micros...
Par contre j'ai aussi un Sp custom "verstyle", que je trouve un peu plus quelconque... mais il a forcément moins de caractère vu qu'il est fait pour assurer dans tous les styles.