Auteur Sujet: Connexion FRFR, méthodes des 4 câbles, sur le retour de la boucle d' effets  (Lu 4038 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lagoise

  • Newbie
  • *
  • Messages: 17
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II

Le point fort de l'ax8 est la simulation des amplis et cabs.
Les effets sont de bonnes qualités sur mes genelec mais je trouve la reverb moins bonne que sur mon voicelive 3.


Je ne suis pas gêné par le cpu moins puissant que celui de mon Axel fx 2 même si je dois mettre la qualite en standard pour la reverb qui prends bcp de charge cpu.
Globalement ca.est Tres réussi et pratique pour un budget moitié moindre de l'axe fx2+mfc101


Ai teste une alternative plus simple et Plus concluante que la méthode des 4 câbles : connecter le processeur ax8 de sa sortie principale directement sur le retour de la boucle d'effet de l'ampli a lampes : seul l ampli/baffle seront actifs ce qui permet mettre le préset complet du ax8 sauf le hp.


Ca m a permit de choisir différents amplis, distos, effets de mon multieffet que j ai amplifie sans aucun bruit de fond sur mon ampli  (avec la méthode des 4 câbles, j'ai du souffle et n'ai pas encore trouvé le bon réglage)


Tres bon plan et plus simple qui permet d'avoir des sons complètement différents (Marshall, Fender...)


J'ai teste ensuite en stéréo sur 2 amplis a lampes (Mesa et Laney vc110 Jensen 10") en affectant mes 3 pedales aux volumes A8 et amplis et le panoramique des 2 amplis, le résultat est une tuerie !!!


Comme j ai un mesa boogie studio 22, je me suis fait plusieurs Presets mesa avec le cab 1x12 studio 22 qui me permet d avoir des sons Tres proches sur mon mesa et sur mes monitors genelec ou rcf nx12 sma Full range ;)


Dans cette configuration, J'ai le meilleurs des 2 mondes pour le live :
. Sons superbes avec effets stéréos au bon niveau de volume et bien mixes sur la sono
. Sons punchis qui déchirent et donnent un coup de pieds aux fesses sur un ampli a lampe (un seul suffit comme retour) pas trop lourd comme mon Mesa boogie studio 22 (repet ou pubs)

Hors ligne Pll.m

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 200
  • Total likes: 0
  • Karma: +1/-1
  • Toi & toile
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: Q1.05
Salut,

J'ai l'AX8 également et en ce moment, je l'utilise également dans le retour de la boucle d'effet. L'autre guitariste de mon groupe jouant sur un vrai ampli, ça me permet d'être à égalité. J'utilise l'out2 pour bypasser le block CAB via le block FX, comme ça mes presets servent pour tous les cas d'usage (directement vers mixer ou vers la boucle d'effet de l'ampli). Le résultat est pas mal pour l'instant. J'utilise l'EQ OUT2 pour faire des réglages si besoin. Je me balade aussi avec un poweramp Magnum44 que j'ai acheté d'occaz et qui m'a dépanné une fois pour l'instant (dans ce cas OUT2 > PowerAMP > Cabinet et plus besoin de la tête d'ampli) mais qui avait un peu de souffle. A retester.

A noter, certain ampli ont une "protection" qui fait que si on branche juste l'AX8 dans le retour de la boucle d'effet, aucun son ne sort. Il faut brancher quelque chose dans l'entrée de l'ampli pour que le son sorte (même un câble qui pendouille dans le vide, ou même un adaptateur XLR>gros jack, ce que j'utilise personnellement). Les ampli Blackstar sont comme ça par exemple. Bon à savoir...
« Modifié: 26 octobre 2016, 15:08:14 par Pll.m »