En relation avec l'AxeFx ou les produits Fractal Audio > MFC101

Pédale d'EXP économique

(1/5) > >>

Algone:
Salut, si vous avez pas envie de claquer votre thune dans une pédale d'expression hors de prix, il vous suffit de trouver ou récupérer n'importe quelle pédale de volume ou wahwah, du fils stéréo (3 brins) peu importe la qualité, le son passera pas dedans, un jack stéréo et un potar linéaire entre 15K et 100k ohms.
Armé d'un fer à souder, vous connectez la pointe du jack stéréo à la broche du milieu du potar (seul truc important), soudez les deux autres broches aux deux bornes du jack qui reste, aucune importance pour le sens et c'est tout. Un calibrage dans l'Axe, je sais pas pour le MFC si on calibre sur lui ou dans l'Axe vu que j'en possède pas un, puis c'est tout.
Moi j'ai trouvé une pédale de volume Ernir Ball d'occase à 30€ env, super solide et très esthétique, ça fonctionne super bien ;)

Ps: avec la thune que vous avez économisé, achetez vous un poney, je suis sur qu'il vous en sera très reconnaissant ;D

sebastos08:
Intéressant Alex, pour le poney je vais attendre un peu ;D
de mon coté , j'ai trouvé une EV5 de roland sur le boncoin pour 50€, on plug et ca marche
il ne faut pas oublié de les calibrer pour avoir la pleine echelle avec.
ca reste aussi une solution économique et simple

kiao:
J'ai 4 EV5 que j'ai payé 55€ piece neuve, j'en suis pleinement satisfait, beaucoup moins lourd qu'un format Wha, bien progressif, bon feeling. Je confirme la calibrage obligatoire.
Par contre la solution d'Algone est super si on a une vieille pedale morte qui traine.

Nini:
J'ai une EV5 et une Mission SP-1.
Aucune différence entre les 2 ! excepté le switch...
Je conseille la EV5 qui est moins chère et fiable (J'ai acheté la mienne en même temps qu'un Roland GP16 vers 1990, le siècle dernier en fait !)

sebastos08:

--- Citation de: Nini le 08 décembre 2013, 11:59:31 --- J'ai une EV5 et une Mission SP-1. Aucune différence entre les 2 ! excepté le switch... Je conseille la EV5 qui est moins chère et fiable (J'ai acheté la mienne en même temps qu'un Roland GP16 vers 1990, le siècle dernier en fait !)
--- Fin de citation ---
A le GP16, mon premier rack d'effets (que j'ai toujours, nostalgie quand tu nous tiens), mes deux premières EV5 viennent de ce rack aussi ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique