En relation avec l'AxeFx ou les produits Fractal Audio > MFC101

Problème de pédales d'expression

(1/3) > >>

kiao:
Salut,


j'ai déjà posé mon problème sur le forum US mais je ne l'ai pas réglé :


Bon comme j'y arrive, je continu à mettre les mains dans le cambouis et découvre d'autres problèmes, surtout un en fait. J'ai voulu mettre un Pitch sur un preset avec une pedale qui me fait passer du son normal à l'octave du dessus, jusque là tout va bien. Mais à l'écoute, je me rend compte que l'octave n'est pas à l'octave ! Il manque 3/4 de ton.

je regarde tous les paramètres et tout est bon. Je tombe sur la courbe de progression de la pédale en regardant sur l'Axe directement et m'aperçoit que le point ne monte pas jusqu'en haut, bon déjà ça vient de là. J'ai des Roland EV5 qui ont un bouton sur le coté pour définir une valeur mini. Et lorsque je monte ce potard, le bonton va bien jusqu'en haut, mais du coup je ne peux descendre en bas en relevant la pédale.

Plusieurs questions :

- ai-je un problème de course sur ma pédale ? sachant que j'ai testé mes 4
- Dois-je passer par un paramétrage (il me semblait l'avoir fait) ?
- Une autre idée ?

Nini:
As-tu calibré ta pédale ?

AlGrenadine:
Je confirme il faut calibrer ta pédale sur le mfc.

Algone:
J'ai eu le même soucis avec une pédale Ernie Ball que j'ai transformé en pédale d'exp, je la calibre mais la course n'est pas bonne, je m'y suis pas repenché dessus, je vais changer le potar à l'intérieur pour voir si il y a du changement, même si celui en place est de 50Kohms et que sur le manuel ils donne entre 10K et 100K.

kiao:
bien sur j'ai calibré ! Mais rien... Fremen m'a dit qu'il avait les memes pedales que moi et qu'il n'avait pas le problème.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique