En relation avec l'AxeFx ou les produits Fractal Audio > MFC101

Behringer FCB1010 avec puce UNO

<< < (2/4) > >>

Pll.m:
Pour les pédales d'expression, si elles s'allument c'est qu'elles fonctionnent. Mais il faut aussi qu'elle soient bien calibrées (la plage de valeurs sur laquelle elles s'expriment - devrait être 0 à 127) et que ton patch utilise bien la valeur MIDI de la pédale d'expression.

J'ai essayé de regarder le manuel de l'UNO, c'est effectivement pas très simple. Si jamais ça te saoule, tu peux aussi envisager de repasser sur le chipset d'origine. Tu vas devoir faire un numéro de claquette pour programmer ton FCB1010 mais c'est pas très compliqué (enfin je trouve).

De mon côté, si je suis satisfait du FCB1010 : acheté 60e avec une alimentation crâmée. Passage en alimentation phantom -> Solution pas chère et efficace.
Cependant, je viens d'acheter un LF+ Mini pour avoir la synchro pédalier / Axe (plus besoin d'avoir l'Axe à côté de moi sur scène), avec une solution légère et pas trop encombrante. Idéalement, j'aimerais pouvoir tout transporter dans un rack 4U... Pas encore certain de la faisabilité :) Je garderai le FCB en backup. Je posterai un petit test quand j'aurais pu explorer la bestiole.

Pll.m:
PS : si tu décides de revenir au chipset d'origine, un manuel rapide pour la config :
http://forum.fractalaudio.com/other-midi-controllers/61417-fcb1010-help-no-mod-no-chip.html

Une petite synthèse de liens sur le FCB dans le post ci-dessous (phantom power, programmation, etc.) :
http://forum.fractalaudio.com/other-midi-controllers/96500-my-feedback-fcb1010-axe-fx-2-xl.html

Pll.m:

--- Citation de: louyseiz le 14 juillet 2015, 22:51:39 ---Merci. Oui, vus les branchements, le 1010 va vers l'Axe, mais ya pas de cable dans l'autre sens.
Disons que pour commencer, j'aimerais bien avoir une config similaire a la tienne, Scenes en bas, presets en haut.

J'imagine que si je voulais avoir les stompboxes en haut, il faudrait programmer chaque preset individuellement?


L'avantage avec une config comme la tienne, c'est que toutes les modif de preset se font sur l'axe ou axe edit, tu te rends la vie bien plus simple :)

--- Fin de citation ---

Pour un mode stompbox, je n'ai jamais essayé. Dans le manuel, tu as la liste des numéros CC par effet (ex. : Delay 1 = CC 47).
http://www.fractalaudio.com/downloads/manuals/axe-fx-2/Axe-Fx-II-Owners-Manual.pdf

Par contre, 1 bouton avec un CC personnalisé (ex. : CC 27 pour External Control 12), je ne suis pas certain qu'on puisse dans le patch dire que le "External Control 12" sert à allumer un flanger ou un chorus. Peut-être que quelqu'un a déjà tenté l'expérience ?

louyseiz:
Je remonte ça avec du retard... PII.m, est-ce que tu pourrais partager un fichier de config avec les 5 scènes sur les boutons du bas, et 5 presets sur les boutons du haut?
Haut/bas pour naviguer dans les presets, et les pédales d'expression qui font ce qu'elles sont censées faire :)


Merci!!

Pll.m:
Hmmm... Je le ferai avec plaisir mais j'avoue ne pas savoir comment télécharger la config du pédalier...

J'ai trouvé l'éditeur pour PC... Je regarde si je peux faire quelque chose facilement (il va encore falloir que je ressorte le vieux Windows XP...).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique