Hello les amis,
un petit sujet en // de notre plaisir avec l'AFX est le montage de videos et clips. Jusqu'à présent j'utilisais de puis un bon moment des poids lourds du domaine.
Etant sur PC, j'ai voulu faire plus simple, lus léger vu mon besoin et plus rapide/souple; je me suis pris PowerDirector 14 ultra de Cyberlink avec un reduc de 60% en ce moment. Il est en plus dans le pack avec Audio Director, qui, sans être un DAW, ni meme un abobe Audio. Tres bien intégré à Power Director il a nombre de tres interessante fcts audio y compris multipistes pour retravailler une piste audio de clip ou faire de la synchro entre video et prises de son en //.
Je l'ai choisi car il est tres rapide pour le traitement au moment du montage et pour l'export dans divers format (acceleration CUDA avec carte graphique et autres algo tres bien fait qui minimise le recodage). Il a tres bonne presse et j'en suis effectivement particulièrement content.
Je précise que je fais aussi beaucoup de montages de voyages que nous faisons en famille depuis pas mal d'années, donc j'ai un peu de pratique sur la question.
POur 75 E avec PDir Ultra 14 incluant Audio Dir 4, et un utilitaire d'enregistrement ecran/audio du PC j'en suis tres content et ne peux que vous le recommander pour une mise de fond très modique si vous vous intéressez au montage vid.