En relation avec l'AxeFx ou les produits Fractal Audio > Presets

Banks Samho : TOUS LES AMPLIS de l'Axe-fx regroupés par marques et par modèles

(1/7) > >>

Samho:
Bonjour,

Je vous propose des Banks un peu particulières et sur lesquelles j'ai passé un peu de temps.

L'idée n'est pas de vous proposer des presets mais une organisation des amplis afin de faciliter une recherche de son dès le départ. Je m'explique :


* Regroupement des amplis par marque et par modèle et suivant une logique du clean au saturé (quand c'est possible)
* Nom des amplis originaux
* Référence visuelle des numéros d'amplis et de cabs dans le nom du preset
* Cabs « dans l’esprit » de celui d’origine. J'ai suivi les recommandations du "suggested cabs" du wiki pour être dans les clous en privilégiant les Ultra-Res à chaque fois que possible
* Paramètres "tout d'origine"
* Banks entièrement utilisables à partir de l'Axe-fx 2 (Le XL comportant des cabs supplémentaires, je me suis abstenu d'y faire appel)Évidemment, cette organisation est une vision toute personnelle (et un peu méticulo-maniaque j'en conviens, on ne se refait pas...) qui n'a de sens que si vous utilisez Axe-Edit mais vu que j'y trouve un intérêt, je me suis dit que ce serait bête de ne pas le partager.MISE A JOUR : 20 FEVRIER 2016 - FW QUANTUM 2.0

Première BANK proposée : tous les amplis MARSHALL-FENDER-MESA de l'Axe-fx II à télécharger  =====>>> ICI <<<=====

Numéros de presets :







Deuxième BANK proposée : tous les amplis de BAD CAT à FUCHS de l'Axe-fx II à télécharger =====>>> ICI <<<=====

Numéros de presets :







Troisième BANK proposée : tous les amplis de GIBSON à VOX et les amplis BASSES de l'Axe-fx II à télécharger =====>>> ICI <<<=====

Numéros de presets :



Remarque : il existe une option dans le menu I/O>MIDI de l'Axe-Fx II intitulée "DISPLAY OFFSET" qui permet de commencer la numérotation des presets à 001 au lieu de 000.
Les numérotations de presets de mes banks fonctionnent avec ce paramètre sur "0". Si vous avez réglé ce paramètre sur 1, il suffira de faire +1 à chaque référence. Dur!



Précisions pour les numéros de CABS (EDIT 19/02/2016 : j'avais fait quelques erreurs dans le placement des cabs la première fois. Cette image est dorénavant à jour)

* FACTORY : F001 à F132=c1 à c132
* USER : U001 à U027=c133 à c159= Ultra-Res fournis avec chaque firmware et répartis de la façon suivante :
POUR TELECHARGER LA TOTALITE DES BANKS ET DES IMAGES
=====>>> CLIQUEZ ICI <<<=====


Mode d'emploi :


* Choisir la Bank de votre choix au format *.syx et l'enregistrer sur votre ordinateur.
* Télécharger et installer FRACTAL BOT : http://www.fractalaudio.com/fractal-bot.php
* Au moment de l'import du fichier *.syx dans Fractal Bot, il est possible de choisir la bank de destination : A, B ou C.
* L'utilisation des banks est plus facile avec Axe Edit car dans ce logiciel, vous avez la possibilité d'afficher les presets par Bank (Bouton "Presets..." en haut à gauche)
* Enjoy!Critiques et retours bienvenus, sans méchanceté hein, c'est juste ma vision des choses et vous avez le droit de trouver ça nul mais poliment   ;D

(En projet, des banks thématiques...)

sebastos08:
c'est une très bonne idée et c'est aussi comme cela que j'ai organisé ma première banque, merci pour le travail et le partage :)

floydrose:
Bravo excellent travail !!!

Algone:
C'est une très bonne initiative  ;)

Nini:
Bon boulot ! Je télécharge ... Merci !  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique