Auteur Sujet: La sortie phone de l'axe fx 2  (Lu 3632 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Danzic

  • Newbie
  • *
  • Messages: 8
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 6.00
La sortie phone de l'axe fx 2
« le: 11 décembre 2016, 17:42:25 »
Bonjour,


Quand je branche mes ears sur la sortie phone de l'axe le son est Top !!! Mais branchés sur psm 300 via table X32 c'est plus du tout pareil !!! Les sorties sont elles différentes ? Ou bien le signal se dégrade à travers la table ??? C'est du numérique... pourtant...voilà l question existantielle du jour...

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : La sortie phone de l'axe fx 2
« Réponse #1 le: 11 décembre 2016, 19:16:53 »
Logiquement tu devrais avoir exactement le même son, la sortie casque est juste optimisée pour les casques (impédance) mais rien d'autre.
Il te faut faire des tests éliminatoires, tu branches la sortie casque dans la table, tu vois ce que ça dit, tu peux aussi sortir de l'Axe en Spdif, rentrer dans la table.
Après le rendu in Ear et Sono est toujours différent mais ça tu le sais déjà?

Hors ligne Danzic

  • Newbie
  • *
  • Messages: 8
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 6.00
Re : La sortie phone de l'axe fx 2
« Réponse #2 le: 11 décembre 2016, 20:46:35 »
 c'est vrai que je n'ai pas fait dans l'élimination...je vais donc m'y mettre et voir si c'est la table ou le psm qui colore le son. Oui bien sûr,  je sais que le rendu est différent entre ars sono et cab même si c'est en FRFR.Moi qui pensais m'en sortir avec de simples branchements...donc répète technique vendredi..
Merci du retour, je confirmerai le bon routage...

Hors ligne Danzic

  • Newbie
  • *
  • Messages: 8
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 6.00
Re : La sortie phone de l'axe fx 2
« Réponse #3 le: 18 décembre 2016, 16:37:13 »
Résolu !!! Le retour passait par l'equalisation de la table....ça sonne nettement plus proche du direct phone !!

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : La sortie phone de l'axe fx 2
« Réponse #4 le: 19 décembre 2016, 07:43:25 »
Good  :)

Hors ligne trb

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 962
  • Total likes: 15
  • Karma: +6/-2
  • Vive mon AXFX & Keep rockin'
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Q3.02b
Re : La sortie phone de l'axe fx 2
« Réponse #5 le: 19 décembre 2016, 14:23:02 »
good news... vu le prix des PSM 300 ça me ferai mal d'avoir un son pas à l'image de ce que sort l'axe.

SInon j'ai une XR18 qui recup les OUT1 de l'axe et le son est nickel que ce soit sur mes amp matrix GM50 ou sur la sortie casque de la XR18 - comme sur la sortie phone de l'axe mais avec un volume gérable pour les oreilles. Pcq 50% sur potard out1 de l'axe => inécoutable au casque en sortie phone de l'Axe, trop fort.
AXE FX 3, 2 Matrix GM50's (Out 1), sub 12", Eris E5, motu 828es, FR cabs The box PA 302, Agile 3100, LAG jet 1000, Esp ltd mh350nt, Hagstrom Viking deluxe, Iba 260fm, ESP MH350NT, des Harley Benton, Katana head cab 2*12, 1*12

Hors ligne Danzic

  • Newbie
  • *
  • Messages: 8
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 6.00
Re : La sortie phone de l'axe fx 2
« Réponse #6 le: 19 décembre 2016, 22:40:37 »
Oui trb... ce serait grave que le psm ne rende pas nickel...mais le piège c'est qu'il a un equaliseur / limiteur intégré et il a fallut tripoter la bestiole et le remettre tout droit. Je ne connais pas la xr18 mais je suppose que tu passes en pré eq pour les retours ?...si tu es en out1 sur la XR...tes cabs sortent en out 2 ?
« Modifié: 19 décembre 2016, 22:47:00 par Danzic »

Hors ligne trb

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 962
  • Total likes: 15
  • Karma: +6/-2
  • Vive mon AXFX & Keep rockin'
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Q3.02b
Re : La sortie phone de l'axe fx 2
« Réponse #7 le: 20 décembre 2016, 09:02:22 »
hello

effectivement s'il a des eq internes, ça change les choses.
Ds mon cas je sors en out1 sur les in 1/2 du XR18 (gain à 1 dB car celà ajoute un petit mordant subtil que j'aime bien) et sortie main du XR vers mes matrix gm50. Aucun eq sur cette ligne son.
J'ai aussi un caisson de basse sur aux1/2 qui ne traite que les backing track venant de Reaper (low/hi cut + léger comp sur aux 1/2) , je laisse l'axe hors du caisson. Il faudra que je ré-essaye avec lui d'ailleurs, mais avec mon system de baffle FRFR je trouve que j'ai assez de low mid.
AXE FX 3, 2 Matrix GM50's (Out 1), sub 12", Eris E5, motu 828es, FR cabs The box PA 302, Agile 3100, LAG jet 1000, Esp ltd mh350nt, Hagstrom Viking deluxe, Iba 260fm, ESP MH350NT, des Harley Benton, Katana head cab 2*12, 1*12

Hors ligne Danzic

  • Newbie
  • *
  • Messages: 8
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 6.00
Re : La sortie phone de l'axe fx 2
« Réponse #8 le: 20 décembre 2016, 19:56:50 »
Ha oui c'est intéressant comme config, tu peux règler le volume des gm50 depuis la XR, c'est surement plus accessible....mais le fait de sortir en Out2 vers les gm50 n'est il pas une solution avec le réglage volume sur la façade de l'axe ? Ça ferait moins de câbles à tirer sur scène ??