Auteur Sujet: [ HELP ] Axe FX ULTRA & Pedal d'expression FCB1010  (Lu 3604 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Darren

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 133
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX ultra
  • Firmware: NADA
[ HELP ] Axe FX ULTRA & Pedal d'expression FCB1010
« le: 19 octobre 2015, 01:47:41 »
Hello la team,


Ok alors j'ai acquis le pédalier de chez Behringer, FCB1010, et je galère avec les pédales d'expression, impossible de les faire fonctionner, il se passe rien quand j'appuis dessus.... Je voudrai utiliser les effets wha-wha et la pédale de volume de mon AXE FX ULTRA.


Quelque conseils a me donner ?? Je suis certain qu'un paquet d'entre vous long aussi.


Thanx !!








Hors ligne Pll.m

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 200
  • Total likes: 0
  • Karma: +1/-1
  • Toi & toile
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: Q1.05
Re : [ HELP ] Axe FX ULTRA & Pedal d'expression FCB1010
« Réponse #1 le: 19 octobre 2015, 10:41:24 »
Salut,

J'ai le FCB1010, sans puce. Les pédales fonctionnent très bien. Il y a normalement un LED rouge au dessus de chaque pédale, lorsqu'elles sont activées (de mémoire). Est-ce bien le cas ? Si pas de LED rouge allumées, cela veut juste dire qu'elles ne sont pas activées et qu'il faut donc le faire.

Est-ce que tu comprends l'anglais ? Tu as un FCB1010 avec une puce ?

Pll.m

Hors ligne Darren

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 133
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX ultra
  • Firmware: NADA
Re : [ HELP ] Axe FX ULTRA & Pedal d'expression FCB1010
« Réponse #2 le: 19 octobre 2015, 10:55:44 »
Hello,

OK alors j'ai aucune Led d'allumé, j'ai que des chiffres qui défile quand j'appuie sur les pédales.... Effectivement ils faut les activiter, et c'est la que je sais pas comment on fait. En faite j'aimerais pas la notice, je l'ai choppé d'occasion.

Sinon j'ai pas la puce dessus, et je comprends l'anglais couramment

Hors ligne Pll.m

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 200
  • Total likes: 0
  • Karma: +1/-1
  • Toi & toile
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: Q1.05
Re : [ HELP ] Axe FX ULTRA & Pedal d'expression FCB1010
« Réponse #3 le: 19 octobre 2015, 12:58:49 »
Donc c'est juste de la programmation à faire.

Un lien qui explique comment le faire en mode "claquette" :
http://forum.fractalaudio.com/other-midi-controllers/61417-fcb1010-help-no-mod-no-chip.html

C'est chiant à faire mais pas très compliqué. Bien suivre les étapes, le tuto est bien fait.

Un point d'attention : il faut activer les pédales d'expression pour "chaque patch du FCB1010". Et comme il n'y a pas de synchro entre le FCB1010 et l'AF, ça va dépendre du nombre de patch que tu as sur ton FCB1010. Si je suis pas clair, n'hésite pas.

Hors ligne Pll.m

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 200
  • Total likes: 0
  • Karma: +1/-1
  • Toi & toile
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: Q1.05
Re : [ HELP ] Axe FX ULTRA & Pedal d'expression FCB1010
« Réponse #4 le: 19 octobre 2015, 13:04:40 »
Pour compléter, moi j'ai 3 patchs sur mon FCB1010 mais en fonction de ton utilisation, un seul patch peut être suffisant.

Par exemple, tu décides que le changement de "patch Axe Fx" sera fait manuellement sur le panneau avant de l'axe. Ensuite, tu programmes un "patch du FCB1010" qui permet de changer de scènes avec les switchs du bas (scène 1 à 5), que les 5 switchs du haut servent à activer des effets. Là tu as 1 seul "patch FCB1010" permanent et ça marchera nickel avec tous tes "patchs Axe Fx".

Perso j'avais fait 3 patchs mais je pourrais n'en utiliser qu'un seul. Le FCB1010 est un pédalier de secours avec lequel je me suis amusé. Acheté 60e avec une alimentation en souffrance, j'ai dégagé l'alim pour faire une alimentation phantom via un câble MIDI 5 broches et ça fait très bien le boulot.
« Modifié: 19 octobre 2015, 13:06:17 par Pll.m »

Hors ligne Darren

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 133
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX ultra
  • Firmware: NADA
Re : [ HELP ] Axe FX ULTRA & Pedal d'expression FCB1010
« Réponse #5 le: 19 octobre 2015, 20:07:28 »
OK, j'essaie ça au plus vite. Mais en ce qui concerne le Fractal j'ai juste à charger mon bloc whawha et volume et basta ?? Ou il y a quelque chose à configurer aussi dessus ??

Hors ligne Pll.m

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 200
  • Total likes: 0
  • Karma: +1/-1
  • Toi & toile
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: Q1.05
Re : [ HELP ] Axe FX ULTRA & Pedal d'expression FCB1010
« Réponse #6 le: 20 octobre 2015, 07:28:53 »
SUr le fcb1010, tu vas assigner un numero CC à chaque pédale et sur l'axe tu vas utiliser le même numero de CC pour ta wha ou ton bloc volume.

Edit : de mémoire, dans le menu I/O de l'Axe Fx, tu dois trouver les numéro CC des pédales d'expression 1 et 2. Par défaut, ça devrait être 16 et 17. Vérifie ça, fais la procédure de claquettes FCB1010 et après tu peux tester sur un bloc wha.
« Modifié: 20 octobre 2015, 09:47:04 par Pll.m »

Hors ligne Darren

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 133
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX ultra
  • Firmware: NADA
Re : [ HELP ] Axe FX ULTRA & Pedal d'expression FCB1010
« Réponse #7 le: 11 novembre 2015, 22:43:48 »
Hello,


Bon j'ai lu la notice FCB1010, pas facile a comprendre d'ailleurs, bref, j'ai réinitialiser le pédalier. Alors ce qui je pige pas c’est que même un fois réinitialiser la pédalie d'expression A celle du volume enfaite fonctionne d'office, en revanche celle de la B, que veux utilise pour whawha c'est mort.... Impossible de varier l'effet... :(


Par contre je trouve que la pedale de volume et pas tres progressive, ca passe de pas de son a un petit peu de son d'un coup, il y a pas moyen de le regler ca ??

Hors ligne Darren

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 133
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX ultra
  • Firmware: NADA
Re : [ HELP ] Axe FX ULTRA & Pedal d'expression FCB1010
« Réponse #8 le: 12 novembre 2015, 20:16:49 »
Ok j'ai trouvé !! Tout fonctionne, volume et wha wha !!


J'aurai mieux fait de lire la notice du fractal plutôt que celle du FCB.... Merci en tout cas !
Apres je trouve tout de même que les effet arrivent pas progressivement et en douceur, on entend clairement quand l'effet s'applique, c'est assez brusque, çà ca me dérange un peu .... je vais voir ce que je peu faire
« Modifié: 12 novembre 2015, 20:38:00 par Darren »