Auteur Sujet: Présentation Leitho  (Lu 5118 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Leitho

  • Newbie
  • *
  • Messages: 25
  • Total likes: 0
  • Karma: +1/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 18.12
Présentation Leitho
« le: 06 mai 2015, 14:03:57 »
Salut à tous !

Je fais ma petite présentation puisque l'on m'a invité à le faire ^^
Donc je m'appelle Flavien, j'ai bientôt 24 ans (ce mois ci), je joue de la guitare depuis mes 18 ans, et j'ai mon Axe-FX II Mark II depuis plus d'un an et demi maintenant (septembre 2013).
Je suis un grand fan de metal plutôt moderne, et de musique électro très calme, et quelque groupe qui sortent du commun.

Pour l'école, j'ai commencé par 2 ans de Metallica en essayent de poncer le plus de titres possible, je suis ensuite passé à Trivium pendant environ un an, pour finir aujourd'hui par mes 2 groupes favoris que sont Sylosis et Periphery. C'est notamment les différentes démo de Misha Mansoor qui m'auront poussé à acheter l'Axe !

Pour mon parcours matériel, j'ai acheté ma première guitare à un pote découragé d'apprendre à en jouer et en quête d'argent, c'était une Coxx Classic (connaitra qui pourra ahah) avec son petit ampli Behringer, qui, à défault de ne pas être de très bonne qualité, pouvait se vanter d'avoir beaucoup d'effets, idéal pour découvrir !
J'ai revendu cette guitare pour une Jackson DK2, les anciennes, avec Floyd Rose et micros Seymour Duncan en SSH (elles ne sont plus fabriquées il me semble). Mon second ampli était un Randhall KH-120 Kirk Hammett signature. Pour mes 20 ans, je me suis offert une Dean ML MKH Matt Heafy Signature. J'ai ensuite revendu mon Randhall pour un Peavey Vypyr 120 à lampes, premier ampli à modélisation pour moi, la qualité était convenable.
Derrière ça j'ai découvert Misha Mansoor, et notamment ses premières pédales d'overdrive signature chez Protone Pedals, je l'ai acheté pour tester, et c'est là que j'ai commencer à travailler mon son beaucoup plus précisément, je voulais alors retourner sur du vrai ampli, mais le côté modélisation me plaisait énormément (pour les choix d'ampli et d'effet), et sachant que Misha avait fait toutes ses démos via un POD Line6 qu'il a ensuite troqué pour un Fractal, j'ai commencé à y penser sérieusement, jusqu'à ce que mon entré dans le monde professionnel me permette de craquer pour l'Axe FX II.
Après avoir bidouiller à mort avec les différents câbles et adaptateurs à la maison pour brancher le dit ampli à des logitech certifié THX (le truc bien filtré) j'ai investi dans deux KRK RP10-3, branché sur mon Axe et mon PC via une intrerface audio Scarlett 2i2. ma dernière acquisition (et non des moindres) est une Jackson KV7 Corey Beaulieu Signature made in USA, dont j'ai dégagé les micros actifs pour les Juggernauts de chez Bareknuckle Pickups qui ont été créé pour Misha.

Voila, j'aime beaucoup les matos signature (mon plus gros défaut je pense), j'aime énormément la modélisation (c'est probablement un défaut aussi selon un certain point de vue), j'ai juste une excuse pour la KV7, je voulais un corps en V de chez Jackson, avec pas beaucoup d'électronique, or le custom shop ne proposait que des 6 cordes, avec au moins 3 potards -_-' et Corey Beaulieu a sorti sa machine au moment ou j'avais l'oeil sur tout ça, avec $2000 de moins, sachant qu'il y a des petits trucs cool sur sa gratte, je me suis pas posé de question en fait, pour le reste, je n'ai aucune excuse ahah !
Avec les enceintes de monitoring, je pense avoir affiné mon écoute, j'adore ces enceintes, mais je pense que pour le fractal, à l'avenir, j'investirais dans un baffle FRFR, parce que le monitoring, c'est bien, mais si t'es pas au bon endroit, c'est pas le bon son, et c'est un peu gênant je trouve pour un guitariste.

Mon expérience en groupe n'est pas folle, je n'ai joué qu'avec quelque pote à l'époque du lycée, mais je n'ai rien fais depuis, je joue plutôt perso en ce moment, et donc pour le plaisir ! J'aimerais néanmoins jouer avec d'autres personnes, c'est très enrichissant je trouve !

Voila ^^ je suis ouvert à toutes questions ou critiques :p

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3616
  • Total likes: 117
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : Présentation Leitho
« Réponse #1 le: 06 mai 2015, 14:09:11 »
Bienvenue Flavien ! :)

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : Présentation Leitho
« Réponse #2 le: 06 mai 2015, 14:34:01 »
Cool un métaleux et moderne en plus, bienvenue à toi  :)
J'ai moi aussi des Juggernaut sur ma 7 cordes mais j'hésite à les remplacer par des Aftermath que j'ai aussi mais sur une autre pelle, ils sont très proches mais j'ai un penchant pour les AM, ça reste de très bons micros.
Si t'as des trucs à faire écouter ce serait avec plaisir  ;)

Hors ligne sebastos08

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1513
  • Total likes: 64
  • Karma: +13/-2
  • Seb
    • Little Fairy Smoke
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Last one
Re : Présentation Leitho
« Réponse #3 le: 06 mai 2015, 14:49:27 »
saluté :)
Suhr Modern Pro, EVH wolfgang std, LesPaul Std, Sg Std, Telecaster Std, Strat Std------------>Axe-FxIII, FC-6, Adam A7X, Focusrite Saffire56, Focusrite Isa430mkII, Atomic CLR-AW

Hors ligne Leitho

  • Newbie
  • *
  • Messages: 25
  • Total likes: 0
  • Karma: +1/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 18.12
Re : Présentation Leitho
« Réponse #4 le: 06 mai 2015, 16:01:55 »
Merci pour l'acceuil !  :)

Je dois avouer Algone que les Aftermath m'intéresse aussi, ils ont un côté "punch" qui manque un peu chez les juggernauts (Je pense que c'est dû à l'Alnico des AM) après les juggs sont très bons, punchy et clair à la fois, c'est très appréciable !
Et non malheureusement je n'ai pas de son à faire écouter, quand j'enregistre, je le fais directement via mon interface audio, et quand je réécoute, si je passe pas le son par les monitorings, ben ça sonne assez dégueu, c'est probablement dû à l'absence de mixage post enregistrement (je pense), mais je ne suis malheureusement pas une lumière dans le domaine, et ça nécessite un logiciel tel que Cubase (j'ai bien une version d'essai valable jusqu'en 2040 ahah) mais c'est pareil je ne suis pas un maitre d'un tel programme...
Du coup je n'ai rien de sérieux à faire écouter (juste 2 ou 3 trucs mis sur facebook, qui me sert de mémoire), après je peux quand même essayer quelque chose et l'uploader sur youtube !
« Modifié: 06 mai 2015, 16:07:42 par Leitho »

Hors ligne duguy

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1822
  • Total likes: 1
  • Karma: +10/-0
  • Axe's geek
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: The last
Re : Présentation Leitho
« Réponse #5 le: 06 mai 2015, 17:43:38 »
Ah un metalleux et un fan de misha ça c'est cool :). Donc bienvenue et sinon bien la pro tone de misha ? Je bave dessus là. ;)

Hors ligne REFAGAEM

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 630
  • Total likes: 0
  • Karma: +5/-0
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: The Last
Re : Présentation Leitho
« Réponse #6 le: 06 mai 2015, 18:33:33 »
Hello!
Lag custom, R.B. custom, Fender Strato California series,   LP custom 69, Hohner GT3, R.B. acoust ique custom

Hors ligne Nini

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1293
  • Total likes: 33
  • Karma: +9/-0
    • Groupe Fifty Seven
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Ares 2.0
Re : Présentation Leitho
« Réponse #7 le: 06 mai 2015, 18:41:13 »
Bienvenue !  :)

Hors ligne Noisegate

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 189
  • Total likes: 0
  • Karma: +2/-0
    • Page YouTube
  • AxeFx: Aucun
  • Firmware: HELIX
Re : Présentation Leitho
« Réponse #8 le: 06 mai 2015, 19:01:15 »
Salut et bienvenue à toi  ;)
IBANEZ JEM77P BF/IBANEZ JS100 / EPIPHONE LP Custom  -----------> Helix/ Presonus Eris 8

Hors ligne floydrose

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1736
  • Total likes: 64
  • Karma: +10/-0
  • Groupe; KARBURoJACK
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Le dernier
Re : Présentation Leitho
« Réponse #9 le: 06 mai 2015, 19:56:08 »
Bienvenue à toi  !!!!
AXEFX3 FC12   Pédales MISSION et 2 BOSS  Guit: MusicMan Jp Majesty Rosso / Ibanez  JACKDANIELS ex JS 1000 / + IBANEZ S1540FM / Sterling by Music Man JP70 + OVATION & SEAGULL

Hors ligne Leitho

  • Newbie
  • *
  • Messages: 25
  • Total likes: 0
  • Karma: +1/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 18.12
Re : Présentation Leitho
« Réponse #10 le: 06 mai 2015, 20:39:32 »
Merci encore pour les messages de bienvenue !
Oui Duguy la pédale est vraiment cool, perso ça a été la découverte pour moi, c'est ma première pédale (et donc première overdrive) et clairement je suis pas déçu, j'en suis même carrément content !
Quand je l'ai eu j'avais encore mon Peavey, mais ça a fait son effet, je ne fait plus de son metal sans maintenant, elle ou une modélisation d'ailleurs, après je la préfère de très très loin aux modélisations de l'axe, après j'ai réussi à la recréer plus ou moins en bidouillant un T808 Mod,
(en mettant low cut = 656, high cut = 1964, et en mettant +2dB au mid, c'est très approximatifs, mais ça ressemble un peu, switch attack = on)
Voila en gros si tu veux un aperçu via l'axe !
C'est la première que j'ai, l'édition limité avec le dessin en couleur du coup, et avec le switch de diode symétrique/asymétrique en moins, après ce switch sert pour les low gains, mid et high gains on sent plus la différence, mais les nouvelles éditions ont tout d'intégré !

Perso j'en suis vraiment content (oui ça doit se voir ahah) je pensais pas qu'une overdrive pourrait aller avec du metal, je pensais qu'il fallait partir sur des pédales disto, et bien pas du tout, on peut faire un peu n'importe quoi avec, du blues au metal, rien que ça, avec différents réglages, le switch d'attack change beaucoup de chose lui aussi, il y a des sons vraiment sympa à obtenir avec !

Perso je l'ai testé avec ma gratte sur un Diezel Herbert, en un mot : Puissant ! clairement je ne me vois plus sans ! en ce moment ils font des promos je crois en plus, donc faut pas hésiter ;)

Hors ligne duguy

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1822
  • Total likes: 1
  • Karma: +10/-0
  • Axe's geek
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: The last
Re : Présentation Leitho
« Réponse #11 le: 06 mai 2015, 20:54:48 »
Super, à l'occas mec faudrait que je t'envoi une di, tu me la réamp juste avec la misha mansoor en mode attack, tone et level au milieu et drive au minimum et moi après je match pour avoir le même résultat avec une ts dans le axe. ça te dit ?

Hors ligne MicPop

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 484
  • Total likes: 65
  • Karma: +4/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: 12.02
Re : Présentation Leitho
« Réponse #12 le: 06 mai 2015, 21:35:18 »
Bienvenue sur le site Flavien

Hors ligne MDProd

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 250
  • Total likes: 38
  • Karma: +6/-0
  • Groupe: Lady Rose
    • Escape Live TV
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: ARES 2.0
Re : Présentation Leitho
« Réponse #13 le: 06 mai 2015, 23:39:15 »
Salut Flavien et Welcome

calou31

  • Invité
Re : Présentation Leitho
« Réponse #14 le: 07 mai 2015, 08:39:58 »
Bienvenue  ;)