Auteur Sujet: Présentation ablogic  (Lu 6310 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ablogic

  • Newbie
  • *
  • Messages: 36
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Q3.01
Présentation ablogic
« le: 09 mai 2015, 14:51:05 »
Salut à tous !
Je m’appelle Stéphane, j’ai 42 ans et j’habite entre Montpellier et Nîmes. Je travaille dans l’informatique, et je joue de la guitare seulement depuis quelques mois ! Alors évidemment, certains pourraient se demander ce que je fais là pour parler de l’Axe FX, une bestiole plutôt orientée amateur averti ou professionnel. Je n’en ai pas (encore !), mais je suis vraiment intéressé pour en faire l’acquisition…

En fait, dans ma jeunesse, j’ai été DJ, fait de la composition musicale électronique (sur Atari pour ceux qui s’en souviennent), puis chanteur quelques années dans un groupe pop/rock avec des potes de mon université. Mais ensuite, entre le boulot (je voyageais pas mal), une femme, un enfant, des compétitions sportives, je me suis un peu écarté de la musique, mais je me suis toujours dit qu’un jour, je jouerai d’un instrument.

Ma femme qui adore le karaoké, m’a toujours poussé pour revenir vers un groupe… les soirées karaoké à la maison c’est rigolo, mais ça n’apporte pas le même plaisir de faire des répets et être sur scène. Un groupe de musiciens amateurs c’est formé au boulot, et pendant plusieurs mois on m’a tanné pour venir y chanter : et voilà 1 an et demi que je m’y suis remis. Seul au chant, j’ai d’abord fait l’acquisition d’un effet TC-Helicon VoiceLive Play, mais au fur des prestations avec mes potes, avoir un instrument dans la main a vraiment commencé à me démanger. Il y a 8 mois, j’ai décidé de m’acheter une guitare électrique. Alors évidemment débutant, j’ai acheté d’occaz une Yamaha Pacifica 112 ainsi qu’un VoiceLive 3 pour le chant et la guitare (acheté neuf mais fourni avec un FX150 donc FRFR pour la voix et la modélisation d’ampli du VL3). Début difficile évidemment, mais au dire de ma femme, de gros progrès depuis (à moins qu’elle me dise ça pour me faire plaisir  ???). J’essaye de me tenir à une heure par jour. D’abord, j’ai découvert un problème sur la Yam (trussrod bloqué) donc impossible à régler correctement (trop plat - ça buzzzzzzzzzzzzz). Mon style de musique étant très diversifié (voir ci-dessous), j’ai fait l’achat d’une Ibanez Talman électro acoustique, et je voulais aussi passer sur une bonne gratte électrique. J’ai eu l’occasion d’essayer une Ibanez Sabre d’un ami, et je me suis lancé dans un pari un peu dingue : j’ai acheté sur eBay une Ibanez S2170 très « tunée » métal, sur laquelle j’ai refait toute l’électronique (pickups DiMarzio PAF 36th – Air Zone et Area 61), avec megaswitch et tout le bordel (merci les cours d’élec !)… La Yam est au placard depuis  ;) .J’ai pu prêter ma gratte et apparemment, elle sonne super bien !

Mais voilà, impossible avec le VL3 de sortir des sons saturés potables. Apparemment, d’après d’autres utilisateurs du VL3, je ne suis pas tout seul. L’électro acoustique donne super sur le VL3 (Bodyrez), mais à part les effets standards (delay, reverb, umod) sur l’électrique, le reste est trop plat (via FX150, casque ou même ma très bonne chaine hifi).

Comme j’aime beaucoup de styles différents (rock classique/ progressif, country, pop, reggae, blues, jazz, électro plutôt trance mais un peu moins les « extremes »), et avec mon passé dans la musique électronique, je suis peut-être moins "puriste" (rien de péjoratif ici !!) donc les systèmes de modélisation me conviennent. J’avais d’abord jeté un œil sur les produits Line 6 (Amplifi, puis POD HD), Boss et autres, mais j’ai fini par tomber ici  :) Donc me voilà dans l’idée d’acquérir un Axe Fx d’occaz. Mais je ne suis pas décidé si ancienne génération (v1 / ultra) ou II.

J’attaque le projet d’étendre ma maison pour avoir 2 pièces de plus (dont une pour la musique), donc j’envisage l’achat d’un Axe, plus le pédalier MFC et un petit système FRFR…).

Je suis dingue peut-être ? Débutant prêt à investir un bras dans cette super bestiole ? Perso, je considère que l’on a qu’une vie donc faut en profiter… la musique, c’est que du plaisir (bon, y’a pas que çà mais je vais pour vous faire un dessin ;D )

Au plaisir d'échanger avec vous, et bientôt me lancer dans le grand bain !

abl

PS: désolé pour le roman  ;D
« Modifié: 09 mai 2015, 15:19:59 par ablogic »
« Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. » Devise Shadok - Mes grattes: Axe Fx II - MFC - Ibanez S2170SE (PAF 36th, Area 61, Air Zone) - Ibanez Talman TCM50 - VoiceLive 3 - FX150 - Pédale BOSS FV-500L - Roland Octa-Capture - Micro Rode NT1A

Hors ligne floydrose

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1736
  • Total likes: 63
  • Karma: +10/-0
  • Groupe; KARBURoJACK
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Le dernier
Re : Présentation ablogic
« Réponse #1 le: 09 mai 2015, 16:04:51 »
Salut et bienvenue !!!
C'est pas parce que tu es débutant que tu n'as pas le droit de te faire plaisir !!!!  ;)
De plus avec du bon matériel je trouve que l'on progresse plus vite on a plus la gnak de quand ça sonne pas
Et comme tu le dis on a qu'une vie !!!!
Et si toutefois tu persévérais pas  c'est du matos qui se vend très facilement d'occase mais y a pas de raison de changer !!!!
AXEFX3 FC12   Pédales MISSION et 2 BOSS  Guit: MusicMan Jp Majesty Rosso / Ibanez  JACKDANIELS ex JS 1000 / + IBANEZ S1540FM / Sterling by Music Man JP70 + OVATION & SEAGULL

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : Présentation ablogic
« Réponse #2 le: 09 mai 2015, 17:23:47 »
Salut et bienvenue Stéphane, ton roman était très bien  ;)


Hors ligne duguy

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1822
  • Total likes: 1
  • Karma: +10/-0
  • Axe's geek
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: The last
Re : Présentation ablogic
« Réponse #3 le: 09 mai 2015, 19:08:37 »
Bienvenue stéphane, tu a frappé à la bonne porte pour des infos sur la bête.

Hors ligne MicPop

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 484
  • Total likes: 65
  • Karma: +4/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: 12.02
Re : Présentation ablogic
« Réponse #4 le: 09 mai 2015, 19:54:04 »
Bienvenue Stéphane tu es sur le bon site.
En matière de modélisation l'axe est un bon choix et comme Floyd le précise dans le pire des cas c'est du matos qui se revend bien alors si tu peux....... ;)

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3615
  • Total likes: 116
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : Présentation ablogic
« Réponse #5 le: 09 mai 2015, 20:51:29 »
Bienvenue Stéphane !

Hors ligne Noisegate

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 189
  • Total likes: 0
  • Karma: +2/-0
    • Page YouTube
  • AxeFx: Aucun
  • Firmware: HELIX
Re : Présentation ablogic
« Réponse #6 le: 09 mai 2015, 21:19:19 »
Bienvenue  ;)
IBANEZ JEM77P BF/IBANEZ JS100 / EPIPHONE LP Custom  -----------> Helix/ Presonus Eris 8

Hors ligne MDProd

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 250
  • Total likes: 37
  • Karma: +6/-0
  • Groupe: Lady Rose
    • Escape Live TV
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: ARES 2.0
Re : Présentation ablogic
« Réponse #7 le: 09 mai 2015, 22:28:19 »
Salut Stéphane et Bienvenue.

Je te souhaite vivement d'avoir ta bestiole, tu verras c'est le pied  ;)

Hors ligne Nini

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1293
  • Total likes: 33
  • Karma: +9/-0
    • Groupe Fifty Seven
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Ares 2.0
Re : Présentation ablogic
« Réponse #8 le: 09 mai 2015, 23:50:45 »
Salut et bienvenue !
Débutant ou pas, tu as raison, fais toi plaisir !
Si tu as l'envie et que tu bosses, aucune raison de ne pas arriver à sortir ton épingle du jeu ...
J'ai vu des pots débutants pensant que dans 6 mois il aurait vendu leur gratte... et bien aujourd'hui ils sont pros parce qu'ils le voulaient !
Avec l'Axe tu as encore plus de chance qu'eux dans les années 70, car tu auras le son de suite !!!
Rock on !  :)

Hors ligne ablogic

  • Newbie
  • *
  • Messages: 36
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Q3.01
Re : Présentation ablogic
« Réponse #9 le: 10 mai 2015, 00:04:32 »
Merci à vous tous :) arggggggggg, ça donne envie  :)

C'est vrai que l'on a de la chance de nos jours d'avoir accès à ce genre de technologie. Pour ma part, le débat entre ce genre de système et les rigs plus traditionnels reste entre les mains de pros. Je veux juste avoir du fun et pouvoir obtenir la plus grande palette de sons et effets possibles pour avoir du FUN  8)

Bon, j'ai pu trouver quelques infos et recommandations sur le choix entre Axe Fx Standard, Ultra, II etc... http://axefx.fr/index.php?topic=596.msg8360#msg8360..

Après, c'est une question de budget, mais je vois un Axe Fx II sur AF pour 1600€ http://fr.audiofanzine.com/simulateur-d-amplis-guitare-en-rack/fractal-audio-systems/axe-fx-ii/petites-annonces/i.901341.html. Généralement, c'est plutôt 1900€ mini... j'ai tendance à me méfier des trop bonnes affaires... peut y'avoir un loup?
« Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. » Devise Shadok - Mes grattes: Axe Fx II - MFC - Ibanez S2170SE (PAF 36th, Area 61, Air Zone) - Ibanez Talman TCM50 - VoiceLive 3 - FX150 - Pédale BOSS FV-500L - Roland Octa-Capture - Micro Rode NT1A

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3615
  • Total likes: 116
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : Présentation ablogic
« Réponse #10 le: 10 mai 2015, 00:15:39 »
Oui 1600 ça me parait peu...
Sinon si tu le peux un AxeFx II c'est nettement plus fun ;)

Hors ligne floydrose

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1736
  • Total likes: 63
  • Karma: +10/-0
  • Groupe; KARBURoJACK
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Le dernier
Re : Présentation ablogic
« Réponse #11 le: 10 mai 2015, 08:29:03 »

Méfiate sur cette annonce !!!
AXEFX3 FC12   Pédales MISSION et 2 BOSS  Guit: MusicMan Jp Majesty Rosso / Ibanez  JACKDANIELS ex JS 1000 / + IBANEZ S1540FM / Sterling by Music Man JP70 + OVATION & SEAGULL

calou31

  • Invité
Re : Présentation ablogic
« Réponse #12 le: 10 mai 2015, 08:43:02 »
Bienvenue Stéphane et y a pas de mal à se faire du bien......si tu peux te prive pas moi aussi je suis un guitariste amateur voir très amateur mais je me suis
fait plaisir et je n'ai pas de  regret.  ;D




Hors ligne ablogic

  • Newbie
  • *
  • Messages: 36
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Q3.01
Re : Présentation ablogic
« Réponse #13 le: 10 mai 2015, 08:45:11 »
Merci !

Donc l'annonce parait très louche. Je vais contacter le gars pour en savoir plus.
« Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. » Devise Shadok - Mes grattes: Axe Fx II - MFC - Ibanez S2170SE (PAF 36th, Area 61, Air Zone) - Ibanez Talman TCM50 - VoiceLive 3 - FX150 - Pédale BOSS FV-500L - Roland Octa-Capture - Micro Rode NT1A

Hors ligne REFAGAEM

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 630
  • Total likes: 0
  • Karma: +5/-0
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: The Last
Re : Présentation ablogic
« Réponse #14 le: 10 mai 2015, 09:46:37 »
Salut Stéphane,

y-a- pas d'âge pour démarrer, et puis tu dois être au courant comme on vit plus vieux, on travaille plus longtemps et donc au final on a plus de loisirs...

Ch'est pas ce qui m'arrive , mais j'ai un mal de tête ce matin, peut être le rhum hier soir chez notre pote clavier Chris '' Jon Lord".

Bon en tous cas on est pas basé si loin que ça, donc si besoin n'hésite pas.

Bon dimanche à tutti!
Lag custom, R.B. custom, Fender Strato California series,   LP custom 69, Hohner GT3, R.B. acoust ique custom