Auteur Sujet: Premiers retours de répète  (Lu 9297 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne bubule

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 104
  • Total likes: 1
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II XL+
  • Firmware: Q8.0
Premiers retours de répète
« le: 14 septembre 2016, 16:31:40 »
Bonjour,
 
 Petit retours après premières utilisations en groupe...
 
 Passé quelques semaines à intégrer la bête dans un joli rack 5U customisé façon Mesa pour s'accorder avec mon baffle, puis le temps passé à la maison pour recréer tous les presets de notre setlist (et comme les styles vont de Daft Punk aux Doors en passant par les Floyd, Evanescence ou U2), je découvrais les joies de la bête et sa super polyvalence. :)
 Un régal pour recréer 80% des presets. Très satisfaisant, il restera quelques ajustements à faire in situ. M'en reste à peu près 20% qui vont me demander encore un peu de temps (Solo Comfortably numb, Kravitz et le son de sitar, Uprising de Muse, et quelques autres), mais je suis confiant.  ;)

 Il y avait maintenant urgence à tester la bête
sur la sono au sein du groupe,  Dernier concert passé, le prochain est prévu dans 5 semaines. Donc 5 répètes pour se caler... C'est beaucoup et peu à la fois...
 N'ayant pas trouvé le temps de 'Matcher' mon baffle (Mesa Recto 2x12), j'avais demandé à Fred alias Floydrose équipé
au plus proche de mon matos (Mesa 2x12), si il pouvait me transmettre ses IR.
Super sympa, Fred me les a fait parvenir illico, (merci encore Fred  ;) ) mais je n'ai pu les intégrer que deux jours avant la répète, et là ourrfff...
dans mes In-ears çà ne sonne plus du tout pareil, rien ne va plus ! Aucun de mes preset ne sonne correctement... La casserole ! Au secours ! (Les InEar sont peut-être en cause (Shure SE215), mais tout de même !)

 Les quelques heures passées avant de retourner au taf ne me rassurent pas. Je suis obligé de toucher les paramètres du cab sur chaque preset pour obtenir quelque chose d'acceptable. Ce n'est pas du tout ce à quoi je m'étais préparé. Dans mon esprit, une simu Cab identique pour tous les présets et hop çà devait rouler. Déception sur ce coup !

 Il me reste une soirée pour tout caler avant la répète. J'envisage de faire marche arrière et reporter l'intégration à cet hiver, mais les autres membres me rassurent (sans savoir à quoi s'attendre  :-\ ) et me poussent à venir avec le matos malgré mes avertissements.
Je prends 2 heures sur mon taf pour tester mon matériel dans la salle avant l'arrivée des compères. Je branche, et là miracle ! L
e son pourave entendu la veille se transforme en son très très acceptable. Pas tout à fait comme je le souhaite, mais c'est loin d'être ridicule. J'ajuste quelques réglages dans les cab (cuts et réglages basiques coté préamp Cab). Chaque preset nécessite d'être retouché. La moitié du set est à peu près réglé avant l'arrivé de mes premiers compères.

 Par chance, nous travaillons pendant plus d'une heure un nouveau morceau, et je ne vais utiliser qu'un partiel du set que j'avais préparé. Je m'en sors plutôt rassuré et pas trop discrédité pour le coup.
Mais maintenant ?? Que dois-je faire ?

Je ne me suis pas encore penché correctement sur ces fameux IR Tonemach. La sono, ce n'est pas vraiment mon truc. Dans un petit coin de mon cerveau, une voix me dit de demander à mon Ingé son de sortir une partie de notre matos de live (table + amplis et PS15 et micros habituellement utilisés) et de faire un tonemach sur mon 2x12. Mais je me demande si c'est la bonne voie. il ne connais pas mon matos ni cette procédure.
 Qu'en pensez vous ? Cela me permettra-t-il d'avoir une fois pour toute une seule simu cab utilisable pour tous mes presets ou c'est illusoire ?

 Quelle serait selon vous la meilleure façon de procéder ? Le temps va vite me manquer, et je n'ai pas envie de partir sur des voies inutiles.

Merci pour vos conseils de pros  ;)

Franck
Lag Collection 85 / JEM7V-WH / AxeFxII XL+ / Matrix 1000 / 2x12 recto / MMGT16

Hors ligne floydrose

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1736
  • Total likes: 63
  • Karma: +10/-0
  • Groupe; KARBURoJACK
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Le dernier
Re : Premiers retours de répète
« Réponse #1 le: 14 septembre 2016, 18:26:32 »
C'est souvent le problème le son varie selon la restitution et de l'endroit.
Après de faire toi même tes Ir c'est pas mal je trouve que cela arrive à collé plus à son matos et c'est pas trop compliqué
On est plusieurs à le faire ( cela dis moi c'est juste pour la maison car en live et répé je repique mes 2x12)
ça nécessite un axe un ampli de puissance et un micro.
Ou alors si tu t'es approché de se ce que tu recherches peut être de peaufiner dans ce sens mais à ton local de répète car souvent à la maison ou dans les ears
c'est plus pareil je me souvient au début j'avais fait mes preset au casque super content et arrivé en répé j'étais deg !!!!
AXEFX3 FC12   Pédales MISSION et 2 BOSS  Guit: MusicMan Jp Majesty Rosso / Ibanez  JACKDANIELS ex JS 1000 / + IBANEZ S1540FM / Sterling by Music Man JP70 + OVATION & SEAGULL

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : Premiers retours de répète
« Réponse #2 le: 14 septembre 2016, 20:26:52 »
Si c'est des reprises, tu peux tenter de faire des TM des guitares des groupes, pour peu que tu trouve des parties avec la gratte seule, ça collerai plus peut être.
Pour faire ça il te faut mettre un bloc TM après le bloc CAB et lui faire analyser le son voulu avec le tiens.

Après pour trouver le bon équilibre entre les différents systèmes que tu rencontrera, il te faudra du temps, c'est pas une chose facile mais on y arrive faut juste pas se décourager  ;)

Hors ligne bubule

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 104
  • Total likes: 1
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II XL+
  • Firmware: Q8.0
Re : Re : Premiers retours de répète
« Réponse #3 le: 15 septembre 2016, 11:23:04 »

Après pour trouver le bon équilibre entre les différents systèmes que tu rencontrera, il te faudra du temps, c'est pas une chose facile mais on y arrive faut juste pas se décourager  ;)
Disons qu'entre les différents systèmes, je peux accepter quelques variations. Je m'explique :
L'unique système que nous utilisons pour la diffusion en live nous appartient (PS15+LS1200 Nexo + amplis et table). Il peut y avoir des variations d'un lieu à un autre, mais notre ingé le gère.

Nous utilisons 2 autres systèmes pour les répétitions car nous alternons toutes les semaines entre deux salles et donc deux systèmes différents qui ne nous appartiennent pas. Pas grave si ça sonne moins bien dans ce cas, l'essentiel étant que çà sonne au mieux sur notre système, et... Que je sois capable de préparer mes morceaux à la maison au plus proche du rendu sur notre système live.
L'idée c'est que je puisse préparer un nouveau morceau ou travailler les anciens à la maison avec mon matrix1000 + 2x12 recto sans simu cab via le Fxloop (out 2). Puis une fois les réglages effectués, insérer le bloc cab magique juste avant la sortie XLR (Out 1) pour retrouver le même son sur la sono.

Je ne vais pas me décourager tout de suite, je suis assez pugnace, mais le temps m'est compté... et j'ai plus besoin de faire travailler mes doigts que mes méninges. (et à 50piges, ce n'est pas toujours facile... :o )

... Après de faire toi même tes Ir c'est pas mal je trouve que cela arrive à collé plus à son matos et c'est pas trop compliqué
On est plusieurs à le faire ( cela dis moi c'est juste pour la maison car en live et répé je repique mes 2x12)
ça nécessite un axe un ampli de puissance et un micro.
Cette idée est celle qui me tente le plus, mais l'expérience de ce week-end (intégration de tes simus cab) où chaque preset sonnait différemment m'a refroidi.
Est-ce qu'une seule simu cab sera capable de s'intégrer à tous mes présets ? Si oui, banco, j'appelle mon ingé , et on y consacre un peu de temps. Si par contre c'est illusoire, autant que j'ajuste à chaque répète. Je ne sais pas. C'est la raison pour laquelle je poste... Avoir vos avis d'expériences. ;)

Si c'est des reprises, tu peux tenter de faire des TM des guitares des groupes, pour peu que tu trouve des parties avec la gratte seule, ça collerai plus peut être.
Pour faire ça il te faut mettre un bloc TM après le bloc CAB et lui faire analyser le son voulu avec le tiens.
Oui mais non, ma problématique n'est pas là. Retrouver un son ne me pause pas trop de problèmes (quoi que  :o ;D ). Ce qui me pose aujourd'hui problème c'est de retrouver une similitude entre les deux sorties.

je me souvient au début j'avais fait mes preset au casque super content et arrivé en répé j'étais deg !!!!
C'est ce que j'ai vécu ce week-end en branchant mes In-ears  :'( :'( . J'essayerais avec un casque pour voir... Mais je serre déjà les fesses  8)

Franck
Lag Collection 85 / JEM7V-WH / AxeFxII XL+ / Matrix 1000 / 2x12 recto / MMGT16

Hors ligne Pll.m

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 200
  • Total likes: 0
  • Karma: +1/-1
  • Toi & toile
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: Q1.05
Re : Premiers retours de répète
« Réponse #4 le: 15 septembre 2016, 14:25:10 »
[QUESTION BETE EN APPROCHE] Euh, vu que tu fais un preset par chanson, je comprends que tu cherches à être proche du son du groupe repris. Du coup, quel est l'intérêt de prendre l'IR de ton CAB ? Pourquoi ne pas utiliser les IR Fractal (ou autres) et avoir le bénéfice d'un son différent à chaque chanson en sortant FRFR tout le temps ? [/QUESTION BETE EN APPROCHE - PAS TAPER AIE AIE]

Hors ligne bubule

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 104
  • Total likes: 1
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II XL+
  • Firmware: Q8.0
Re : Premiers retours de répète
« Réponse #5 le: 15 septembre 2016, 15:24:57 »
Y'a pas de questions bêtes !! Et puis je ne suis pas du genre à taper  ;D
Mais au regard de vos réponses (PII.m et Algone) je me demande si ce n'est pas moi qui suis complètement à côté de la plaque (tapez pas hein !!) Je tente d'expliquer différemment pour tenter de me faire comprendre (ou pas, si c'est moi qui n'ai rien compris  :-[ )

Oui, je cherche bien souvent à être au plus près du son de l'artiste repris, mais parfois pas (par exemple on joue un Sarbacane de Cabrel plutôt musclé et au contraire un Balavoine totalement revisité très aérien. je m'égare... :P ). Mais çà, j'arrive à m'en approcher suffisamment à l'oreille sur mon matos à la maison (Matrix+2x12 Recto).
C'est ensuite que le problème se pose : Lorsque je raccorde l'Axe à la sono du groupe, il me faut une simu cab. En occurrence celle de mon matrix+2x12.
Et celle que j'ai testé dans la précipitation (qui n'est pas la mienne, mais qui aurait du s'en rapprocher) ne sonne pas du tout comme à la maison.

Si c'en était resté là, pas grave. Un ajustement EQ et hop basta. Sauf que la suite ne me satisfait pas :
Une fois le bloc cab ajusté pour retrouver un son similaire  à ce que j'avais sur mon matos à la maison, mais cette fois sur la sono du groupe, et ceci sur un premier morceau, (Hendrix par exemple). Si je copie ce bloc cab (égalisation incluse) sur le morceau suivant (U2 comme autre exemple), je ne retrouve pas ce que j'avais à la maison en sortie de mon 2x12. Cela nécessite encore de nouveaux ajustements pour le morceau de U2, différents de ceux que j'avais ajustés pour l'Hendrix.
Est-ce plus clair, ou je fais erreur ?

Je pensais pouvoir utiliser un bloc cab (et pourquoi pas un bloc cab global, soyons fous !) identique dans tous mes presets (une simu de mon baffle). Les différences de sonorités pour chaque morceau étant apportées par les blocs avant le Cab et le FxLoop.

Désolé de faire de si gros pavés d’écriture...
Franck
Lag Collection 85 / JEM7V-WH / AxeFxII XL+ / Matrix 1000 / 2x12 recto / MMGT16

Hors ligne sebastos08

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1513
  • Total likes: 64
  • Karma: +13/-2
  • Seb
    • Little Fairy Smoke
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Last one
Re : Premiers retours de répète
« Réponse #6 le: 15 septembre 2016, 16:17:22 »
le mieux est que tu partages ici un preset bundle+cab spécifique à un de tes titres et qu'on y jette un z'oeil, ça vaudra mieux qu'un grand discours et nous permettras de t'aider plus facilement  ;)
quel matériel (enceinte monitoring) utilises tu à la maison pour faire tes presets?
« Modifié: 15 septembre 2016, 16:18:57 par sebastos08 »
Suhr Modern Pro, EVH wolfgang std, LesPaul Std, Sg Std, Telecaster Std, Strat Std------------>Axe-FxIII, FC-6, Adam A7X, Focusrite Saffire56, Focusrite Isa430mkII, Atomic CLR-AW

Hors ligne Pll.m

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 200
  • Total likes: 0
  • Karma: +1/-1
  • Toi & toile
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: Q1.05
Re : Premiers retours de répète
« Réponse #7 le: 15 septembre 2016, 16:35:56 »
Bubule, je pense que ta description est très claire mais je vais te dire quelque chose : le monde se répartit en deux catégories, ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre.  Ceux qui passent par la porte, c'est les gens qui disent "Moi je veux profiter de l'AF à fond, et je veux mon son de guitare rien qu'à moi, réglé au petits oignons : du coup je me fais quelques presets finement réglés et les reprises sonneront avec mon son". Ceux qui passent par la fenêtre ils disent "Moi je veux profiter de l'AF à fond, et je veux un ampli et un cab différent sur chaque preset, et c'est ça qui est cool".

Je dis ça sur le ton de la plaisanterie et la réalité est évidement moins manichéenne mais j'ai l'impression que tu es entre les deux en prenant les inconvénients des deux approches.

Hors ligne bubule

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 104
  • Total likes: 1
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II XL+
  • Firmware: Q8.0
Re : Re : Premiers retours de répète
« Réponse #8 le: 16 septembre 2016, 12:22:56 »
... le monde se répartit en deux catégories, ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre.
Pour l'instant, moi, je creuse !  ... ;D     Pour trouver la solution la plus adaptée à mon besoin.

quel matériel (enceinte monitoring) utilises tu à la maison pour faire tes presets?

Euhhh Sebastos.... Avec tout le respect que je te dois, tout d'abord parce que tu dois bien être le plus proche Axien de ma région ;) , et surtout que j'aime généralement bien lire tes commentaires où j'en apprends énormément, là tu me déçois  :'( , il me semble l'avoir dit une dizaine de fois plus bas... : J'utilise à la maison le Matrix 1000 raccordé à mon baffle Mesa Recto 2x12 (et également sur scène à coté de moi, mais en factice).
Après, je veux bien poster quelques presets, mais si vous n'avez pas le 2x12 pour comparer, çà va pas être bien utile, non ?

@Floydrose
Tu m'avais fait parvenir tes simuCab, mais je viens de percuter sur quelque chose ...
Dans le bloc Cab il y a un tas de paramètres que je n'avais pas touché : Le type (Hi-Ultrares, Stereo, ...) le type de micro, preamp, etc. qui influent énormément sur le son. Et je n'avais rien paramétré !! Je m'étais contenté d'intégrer tes .syx (Quand je vous dis que je suis un noob.... ).
Si je veux obtenir quelque chose de similaire, j'ai très certainement intérêt à régler de la même façon que toi.
As-tu encore ces réglages ?
Mais agiront-ils de la même façon d'un préset à l'autre ???

Franck
Lag Collection 85 / JEM7V-WH / AxeFxII XL+ / Matrix 1000 / 2x12 recto / MMGT16

Hors ligne sebastos08

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1513
  • Total likes: 64
  • Karma: +13/-2
  • Seb
    • Little Fairy Smoke
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Last one
Re : Premiers retours de répète
« Réponse #9 le: 16 septembre 2016, 13:30:57 »

Euhhh Sebastos.... Avec tout le respect que je te dois, tout d'abord parce que tu dois bien être le plus proche Axien de ma région ;) , et surtout que j'aime généralement bien lire tes commentaires où j'en apprends énormément, là tu me déçois  :'( , il me semble l'avoir dit une dizaine de fois plus bas... : J'utilise à la maison le Matrix 1000 raccordé à mon baffle Mesa Recto 2x12 (et également sur scène à coté de moi, mais en factice).
Après, je veux bien poster quelques presets, mais si vous n'avez pas le 2x12 pour comparer, çà va pas être bien utile, non ?


euh désolé mais je me rappelle pas des configs de tout le monde par cœur et je relis pas tous les posts avant de répondre non plus, et c'est vrai que je lis souvent en diagonale....
donc Floyd pourra mieux t'aider que moi sur ta config.

de mon coté j'utilise afx en frfr avec simul amp+cab direct sur PA et cela fonctionne très bien à mon gout.
« Modifié: 16 septembre 2016, 13:32:32 par sebastos08 »
Suhr Modern Pro, EVH wolfgang std, LesPaul Std, Sg Std, Telecaster Std, Strat Std------------>Axe-FxIII, FC-6, Adam A7X, Focusrite Saffire56, Focusrite Isa430mkII, Atomic CLR-AW

Hors ligne floydrose

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1736
  • Total likes: 63
  • Karma: +10/-0
  • Groupe; KARBURoJACK
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Le dernier
Re : Premiers retours de répète
« Réponse #10 le: 17 septembre 2016, 07:37:50 »

@Floydrose
Tu m'avais fait parvenir tes simuCab, mais je viens de percuter sur quelque chose ...
Dans le bloc Cab il y a un tas de paramètres que je n'avais pas touché : Le type (Hi-Ultrares, Stereo, ...) le type de micro, preamp, etc. qui influent énormément sur le son. Et je n'avais rien paramétré !! Je m'étais contenté d'intégrer tes .syx (Quand je vous dis que je suis un noob.... ).
Si je veux obtenir quelque chose de similaire, j'ai très certainement intérêt à régler de la même façon que toi.
As-tu encore ces réglages ?
Mais agiront-ils de la même façon d'un préset à l'autre ???

Franck


Le problème c'est que mes réglages sont sur sur mes monitor Fostex à la maison et ne collerons surement pas sur son system façade
Il y a un truc qui différe un peu aussi c'est que mes TM  je les ai faite sur un mésa roadking qui n'a pas vraiment le son du 2x12 recto
Je referai plus tard des tm de mes 2x12.
Après a mon avis  le mieux c'est soit tu fait ou fait faire des tm de ton matos c'est vraiment très simple.
Ou après par contre c'est vrai c'est long c'est de régler tous tes preset dans ton local mode live pas  à la maison et encore moins au casque et la tu auras ce que tu veux.
Ou encore  et c'est ce que j'ai opter pour ma part c'est de repiquer à l'ancienne ton 2x12 : 
Ma config live et répé c'est triaxis dans la boucle de l'axe  sortie sur un 2:90 puis  2x12 recto  micro E906 et table de mix  et la suis très satisfait
et à la maison j'utilise  une copie de mes preset live  dans lesquels j'ai inséré un bloc cab avec mon tm  par contre j'utilise des sons à moi je cherche pas à
coller au son d'origine car nos covers sont plus ou moins tous revitaminé.

Quoi qu'il en soit avec l'axe faut pas perdre patience car on arrive à ce que l'on veux à un moment donné mais cela peut être long car il y a tellement de possibilité !!!
Et malheureusement pleins  de fois je testai des preset de personnes pensant avoir le graal  et puis hyper déçu sur ma config ( quand j'étais en FR FR )
« Modifié: 17 septembre 2016, 07:58:09 par floydrose »
AXEFX3 FC12   Pédales MISSION et 2 BOSS  Guit: MusicMan Jp Majesty Rosso / Ibanez  JACKDANIELS ex JS 1000 / + IBANEZ S1540FM / Sterling by Music Man JP70 + OVATION & SEAGULL

Hors ligne bubule

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 104
  • Total likes: 1
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II XL+
  • Firmware: Q8.0
Re : Premiers retours de répète
« Réponse #11 le: 19 septembre 2016, 09:03:18 »
Bonjour,

Merci à vous tous pour votre aide.

Fred, pour le moment et dans l'urgence, j'utilise tes simus. Je les ajuste indépendamment pour chaque preset. L'urgence était d'avoir créé un préset pour chaque morceau du set, j'ai enfin fini hier. Bien-sûr il me faudra y revenir, mais je pense avoir l'essentiel.
Je suis déjà assez rassuré par rapport à la semaine dernière où çà sonnait déjà correctement sur la sono. Prochaine répète demain soir.
J'ai pour le moment prévu d'ajuster chaque préset indépendamment. Lorsque je maitriserais mieux ce nouveau système, je m'attaquerais aux TM. Car même si c'est simple, cela va me prendre un peu de temps pour lire et/ou visualiser quelques vidéos explicatives, et mieux vaut éviter de se disperser pour le moment.

Tite question subsidiaire : La charge CPU
J'ai remarqué qu'à partir d'un certain niveau de charge (env 90%) le son craquait, saturait, décrochait.
Quelles sont les préconisations à ce sujet ? Vous atteignez quel niveau avant de percevoir une altération ?

Franck


Lag Collection 85 / JEM7V-WH / AxeFxII XL+ / Matrix 1000 / 2x12 recto / MMGT16

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : Premiers retours de répète
« Réponse #12 le: 19 septembre 2016, 12:46:36 »
Quand ça craque c'est que tu le charge trop, il te marque 90% mais il peut y avoir des micro pointes qui sont proche du 100%, il te faut allégé ton preset, soit en virant des blocs vraiment pas indispensables, soit en baissant la qualité des reverbs par exemple, en live on s'en fout un peu, après il peut y avoir des astuces genre un bloc CAB stéréo plutôt que deux mono, etc...

Pour ton histoire de CAB, moi je joue en répèt avec un Matrix GT1600 et un 4X12, j'ai fait tout un tas de TM de mon baffle j'ai jamais pu m'en resservir avec satisfaction chez moi au casque ou enceintes.
Au final je règle principalement mon son en config répèt et je cherche la ou les IR qui colle à mon son, en bidouillant les paramètres du bloc CAB, j'en suis content.

Hors ligne bubule

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 104
  • Total likes: 1
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II XL+
  • Firmware: Q8.0
Re : Premiers retours de répète
« Réponse #13 le: 22 septembre 2016, 16:31:31 »
Bonjour,

Deuxième répète (mal) passée.
J'ai un peu tardé à revenir vers vous suite à la répète de mardi. Moral dans les chaussettes...
Nous avions cette fois notre salle des fête pour répéter. Celle où nous devons apporter le max de matos, dont notre sono ''light''. (en alternance un mardi sur deux avec celle allouée à plusieurs groupes équipée de sa propre sono, mardi dernier / premiers tests).

Nous avions envisagé de travailler la seconde partie du set. Celle où je n'avais pas encore testé mes presets. Aux premiers essais, son pourri, pas d’harmoniques, hyper-médium, plat.
A l'opposé de ce que j'avais prévu, nous effectuerons quelques égalisations sur la table pour tenter de remédier à la chose, mais on voit bien le signal très pauvre, et rien n'y fait...
Est-ce la sono, la table, est-ce mes réglages ? Je ne sais pas le dire. Il a fallu tout de même commencer à jouer, tout le monde n'est pas là pour attendre que le gratteux s'affairer à ses réglages.

Bref, j'ai tenté de limiter les dégâts au fil de la répète, mais globalement très nul  :-[ . Très déçu au point d'en avoir bâclé la plupart des morceaux  :-X
Je me raccroche pour le moment à l'idée que c'est le matos en aval qui est la cause, tant la semaine passée cela semblait ok sur les premiers presets essayés sur l'autre sono.

On a donc décidé de sortir le matos de scène (PS15 Nexo (+LS1200?)) que je vais rentrer dans mon local (faut de la place  ::) ), une petite table (pas question de sortir la X32 dans mon local  :o ).
Je vais me brancher dessus et tester/ajuster tous mes presets.
On devrait ensuite pouvoir enchainer 3 répètes avec le matos complet dans notre salle des fêtes, histoire de finaliser les égalisations et balances.

Avec ce matos, j'espère pouvoir très rapidement réaliser quelques TM de mon baffle.
A ce sujet, pourriez-vous me donner des liens vers quelques tutos adaptés, que je vois ce qu'il me faut et comment le faire le plus correctement possible  ;)
Même si je me suis fait à l'idée qu'un TM ne sonnera pas correctement avec tous les presets, je devrais pouvoir en faire plusieurs en fonction des besoins.

J'espère ne pas vous souler avec mes histoires à rallonge...
Du coup j'ai mis en gras la question du jour pour ceux qui ne prennent pas le temps de lire mon charabia  ;)

Franck
 
Lag Collection 85 / JEM7V-WH / AxeFxII XL+ / Matrix 1000 / 2x12 recto / MMGT16

Hors ligne sebastos08

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1513
  • Total likes: 64
  • Karma: +13/-2
  • Seb
    • Little Fairy Smoke
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Last one
Re : Premiers retours de répète
« Réponse #14 le: 22 septembre 2016, 17:33:38 »
c'est pour cela que le FRFR existe pour éviter tous tes pb.
te conseille déja de faire sonner un preset avec simul amp+cab chez toi et repet (si tu veux je te passe un de mes principaux pour essayer) et/ou partage un des tiens.

et passer en cab ext. avec TM dans un second temps, histoire de maitriser la bête par étapes, car là tu sembles cumuler pas mal de pb et il te faut les résoudre un par un.
encore une fois ce n'est que mon avis et tu en fais ce que t'en veux
Suhr Modern Pro, EVH wolfgang std, LesPaul Std, Sg Std, Telecaster Std, Strat Std------------>Axe-FxIII, FC-6, Adam A7X, Focusrite Saffire56, Focusrite Isa430mkII, Atomic CLR-AW