Auteur Sujet: Bug Stéréo + Block  (Lu 2525 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Leitho

  • Newbie
  • *
  • Messages: 25
  • Total likes: 0
  • Karma: +1/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 18.12
Bug Stéréo + Block
« le: 12 novembre 2016, 12:52:58 »
Salut à tous!

Depuis quelques temps j'ai des bugs sur mes blocks (des delay analogique au lieu de digital par exemple) et la Stereo qui a disparu (malgré des bons réglages dans I/O)

Alors pour la stéréo, je sais que la source du problème peut venir justement des blocks et créer des conflit de sortie sons, mais clairement, je n'ai plus de différence de sons droite/gauche avec un cab stéréo (un cab à -100 et un autre VRAIMENT différent à 100) il y a juste lorsque je mets les 2 cab  à -100 ou 100, j'ai vraiment un gauche/droite, sinon idem avec les delays ou multi delays, j'ai pas d'écho droite/gauche sur des effets qui sont censé en faire (ça devient même difficile de se souvenir lesquels le font parce que pendant longtemps j'ai joué en mono)

Sachant qu'il y a une gestion de la stéréo dans les blocks, et que ces derniers bugs, tout mes problèmes viennent de là je pense, je ne pense pas avoir oublié de paramètres de stéréo (pour moi il n'y a que Output mode 1 qui joue, sachant que c'est la sortie que j'utilise, la 2 étant utilisée pour une loop)

Alors à moins que vous n'ayez des idées, je pensais faire un Reset usine, sauf que je ne suis pas sur de savoir comment faire, et j'aimerais faire une sauvegarde du fractal (même si je pense que ce n'est pas la meilleure idée, peut-être que sauvegarder individuellement les presets un par un via l'axe-edit est peut-être mieux) et je ne suis pas non plus sur de savoir si il n'y a pas quelque chose à faire/savoir lors de ce genre de chose, si vous pouviez me guider un peu ça serait très gentil ^^

Merci !

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3615
  • Total likes: 116
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : Bug Stéréo + Block
« Réponse #1 le: 12 novembre 2016, 13:04:25 »
Salut,   partage un preset qui pose problème ;)

Hors ligne Leitho

  • Newbie
  • *
  • Messages: 25
  • Total likes: 0
  • Karma: +1/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 18.12
Re : Bug Stéréo + Block
« Réponse #2 le: 12 novembre 2016, 14:52:47 »
J'étais en train de te préparer ça, et en faisant un patch pour, je me suis rendu compte que si je ne mettais pas le Cab en Stereo, les multi delay etc.. ne passaient pas les echos en stéréo, je pensais pas que le fait d'avoir un cab mono transformerais les effets en mono également (ce qui est logique au final) et ça explique bien des choses !
Finalement je pensais que tout était lié, les bugs de block & la stereo, mais je sais que quand on passe beaucoup de temps à tweek les preset, l'axe à tendance à péter un câble de temps en temps, ce qui nécessite un redémarrage, parce que la je n'ai pas de problème d'effets qui en remplacent d'autres, donc pour le moment je dirais que ce problème n'est dû qu'à cela !

Au final, j'ai trouvé la réponse à mes problèmes, désolé du dérangement ^^' en espérant que ça aidera quelqu'un !

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3615
  • Total likes: 116
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : Bug Stéréo + Block
« Réponse #3 le: 12 novembre 2016, 14:59:12 »
Reste à savoir si le problème est l'axe qui pète un câble ou l'interface chaise-clavier ;)

Hors ligne Leitho

  • Newbie
  • *
  • Messages: 25
  • Total likes: 0
  • Karma: +1/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 18.12
Re : Bug Stéréo + Block
« Réponse #4 le: 12 novembre 2016, 19:56:04 »
Ahah oui ça arrive aussi !

Mais pour les bugs je suis sérieux, j'en ai eu des pires, le fractal qui plante totalement, plus de son, plus de contrôle, plus d'écran, rien, mais bon, à chaque fois j'ai tweek beaucoup avant, je sais pas si ça l'a fait à d'autre, mais ça ne m'inquiète pas plus que ça  ;)