Auteur Sujet: Premières impressions sur la V12  (Lu 4553 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Fremen

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 648
  • Total likes: 16
  • Karma: +13/-1
  • raahaxe lovely
    • Page Youtube
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 18.04
Premières impressions sur la V12
« le: 12 novembre 2013, 06:29:59 »
Ayant installé la V12 ce week-end, je vous livre quelques impressions, en vrac…

Scenes controllers : une nouveauté bienvenue ! C'est ce que j'ai voulu tester en premier, en fait samedi je n'ai quasiment rien fait d'autre. Pouvoir spécifier differentes valeurs d'un paramètre sur chacune des 8 scènes élimine, dans de nombreux cas, le besoin d'utiliser deux blocs différents du même effet, ou la fonction X/Y. Cela multiplie les possibilités, tant pour une utilisation basique (différents niveaux de reverb, ou de gain sur l'ampli, sur chaque scène) qu'avancée. Deux exemples :



et un rapide "didacticiel" sur comment l'utiliser, par exemple pour spécifier différents niveaux de reverb, click droit, sauver sous : http://pages.intnet.mu/fremen/Movies/Reverb_ingain.wmv

Voir aussi cette discussion pour d'autres idées :
http://forum.fractalaudio.com/axe-fx-ii-discussion/77486-more-scene-controller-tips.html

j'espère que Cliff ajoutera d'autres scenes controllers, cela permettrait un contrôle total des notes des blocs pitch shift ou synth, par exemple.

Nouveaux modèles d'ampli : d'habitude je ne les teste pas toujours, mais hier, ayant lu du bien du Fender Champ (alors que d'habitude ce type d'ampli ne m'attire pas), j'ai voulu l'essayer, ainsi que le Wrecker 2 et l'ODS3. Surprise, j'ai pris un pied pas possible, et ce avec les réglages par défaut ! Je n'ai touché ni au tonestack, ni aux paramètres avancés ; j'ai seulement essayé différents niveaux de gain, avec ou sans pédale de drive en amont, avec quelques différents modèles de cab aussi (1x12 EVL, les deux  2x12 EVL ayant fait leur apparition avec la V10, et un cab perso) et ça le faisait. Je ne sais pas quel est l'apport des quelques améliorations à la simulation de poweramp dans le plaisir que j'ai eu à jouer, mais je me suis retrouvé à gratouiller sans pouvoir m'arrêter :)

Nouvelle pédale de disto : je ne l'ai essayée qu'avec les nouveaux amplis donc je manque de recul, mais ça sonnait quand même très bien.

Il me reste à vérifier si la V12 ne me demandera pas de revoir certains de mes presets (à première vue non mais je n'en ai pas testés beaucoup), ou si certains ne sont pas dans le rouge maintenant, côté processeur, ce qui est tout à fait possible si l'on utilise l'Axe comme carte son…
« Modifié: 12 novembre 2013, 13:44:25 par Fremen »

Hors ligne REFAGAEM

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 630
  • Total likes: 0
  • Karma: +5/-0
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: The Last
Re : Premières impressions sur la V12
« Réponse #1 le: 12 novembre 2013, 07:27:39 »
Absolument hier AM premier test de la V12 sur certains sons et en utilisant l'Axe comme carte son , grésillements importants assurés..
Lag custom, R.B. custom, Fender Strato California series,   LP custom 69, Hohner GT3, R.B. acoust ique custom

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : Premières impressions sur la V12
« Réponse #2 le: 12 novembre 2013, 07:50:25 »
Je l'ai bien testé j'ai pas trouvé de grosses différences, bon faut dire que ça sonnait déjà très bien, après quand je fais le test en passant de v12xx à v11xx dans global, là on sent bien l'amélioration, il y a un peu plus de tout, clarté, corps, dynamique, bref j'en suis content :)

Hors ligne Fremen

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 648
  • Total likes: 16
  • Karma: +13/-1
  • raahaxe lovely
    • Page Youtube
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 18.04
Re : Re : Premières impressions sur la V12
« Réponse #3 le: 12 novembre 2013, 07:58:05 »
Absolument hier AM premier test de la V12 sur certains sons et en utilisant l'Axe comme carte son , grésillements importants assurés..

embêtant ça mais guère surprenant. En capturant la vidéo de la version 11.05, j'avais aussi expérimenté des grésillements sur certains presets, qui sont tout juste dans la limite quand l'Axe n'est pas une carte son

Je l'ai bien testé j'ai pas trouvé de grosses différences, bon faut dire que ça sonnait déjà très bien, après quand je fais le test en passant de v12xx à v11xx dans global, là on sent bien l'amélioration, il y a un peu plus de tout, clarté, corps, dynamique, bref j'en suis content :)
Je n'ai pas essayé de comparer la V11 et la V12 non plus, ayant essentiellement joué sur les nouveaux amplis + testé les scenes controllers

Hors ligne Fremen

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 648
  • Total likes: 16
  • Karma: +13/-1
  • raahaxe lovely
    • Page Youtube
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 18.04
Re : Premières impressions sur la V12
« Réponse #4 le: 23 novembre 2013, 09:45:45 »


petite impro matinale

Hors ligne REFAGAEM

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 630
  • Total likes: 0
  • Karma: +5/-0
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: The Last
Re : Premières impressions sur la V12
« Réponse #5 le: 23 novembre 2013, 12:50:53 »
Whaoo!
Lag custom, R.B. custom, Fender Strato California series,   LP custom 69, Hohner GT3, R.B. acoust ique custom

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3615
  • Total likes: 116
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : Premières impressions sur la V12
« Réponse #6 le: 23 novembre 2013, 13:51:45 »
Excellent Thibault !
Comment as-tu configuré ton mfc pour le changement de scenes ?

Hors ligne Fremen

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 648
  • Total likes: 16
  • Karma: +13/-1
  • raahaxe lovely
    • Page Youtube
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 18.04
Re : Premières impressions sur la V12
« Réponse #7 le: 23 novembre 2013, 14:22:04 »
Je contrôle les scènes 1-5 avec les switches 11-15, c'est tout :)

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : Premières impressions sur la V12
« Réponse #8 le: 23 novembre 2013, 14:51:42 »
Superbe!!!