Auteur Sujet: Bonjour  (Lu 13123 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne strateux

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 361
  • Total likes: 5
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 13.07
Re : Bonjour
« Réponse #15 le: 28 novembre 2015, 09:58:46 »
Bonjour et bienvenue parmi nous.


J'ai chez moi des enceintes Yamaha SMR 400, et je peux affirmer que l'Axe sonne très bien dessus.
De toute façon il sonne bien sûr quasi tout !!
Axe Fx II, MM Silhouette, VGS Radioactive, PRS Custom 22, EVH Striped, Warmoth HSS, Fender Hot Rod Vintage 57, Fender Strat plus, Ibanez RG 550 custom, Lag MG 200..

Hors ligne trb

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 962
  • Total likes: 15
  • Karma: +6/-2
  • Vive mon AXFX & Keep rockin'
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Q3.02b
Re : Bonjour
« Réponse #16 le: 28 novembre 2015, 12:49:03 »
L avantage de l'axe c'est qu'on le fait sonner sur tout et tout le temps !
J ai toujours mes amplis lampes en // dc je vois bien la comparaison.  Un lampe il lui ft la bonne baffle coffre et gamelles, avec l axe tu fais 3 clics et t'as 100 baffles pour te chopper les 3 ou 4 qui te donnent le son/ texture voulue. Top.
AXE FX 3, 2 Matrix GM50's (Out 1), sub 12", Eris E5, motu 828es, FR cabs The box PA 302, Agile 3100, LAG jet 1000, Esp ltd mh350nt, Hagstrom Viking deluxe, Iba 260fm, ESP MH350NT, des Harley Benton, Katana head cab 2*12, 1*12

Hors ligne volfoni91

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 84
  • Total likes: 2
  • Karma: +1/-0
  • U2 fan........
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 18
Re : Bonjour
« Réponse #17 le: 16 décembre 2015, 11:15:09 »
welcome !

et avec G66, en effet no pb, et bonne degustation de leurs chocolats offerts !
voire aussi un beau tee shirt...
Le flinguer, comme ça, de sang froid, sans être tout à fait de l'assassinat, y'aurait quand même comme un cousinage.
Michel Audiard

Hors ligne floydrose

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1736
  • Total likes: 63
  • Karma: +10/-0
  • Groupe; KARBURoJACK
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Le dernier
Re : Bonjour
« Réponse #18 le: 16 décembre 2015, 18:55:28 »
chut fallait pas le dire  lol
AXEFX3 FC12   Pédales MISSION et 2 BOSS  Guit: MusicMan Jp Majesty Rosso / Ibanez  JACKDANIELS ex JS 1000 / + IBANEZ S1540FM / Sterling by Music Man JP70 + OVATION & SEAGULL

Hors ligne oil92

  • Newbie
  • *
  • Messages: 15
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: Aucun
Re : Bonjour
« Réponse #19 le: 17 décembre 2015, 08:45:35 »
Ouais les chocos sont pas mal,d'ailleurs les derniers je les ai bouffé avec le papier tellement je galère.
J'ai essayé d'assigner une pédale "FS3X"ou une "FS6"mais ça me descend les presets par deux.
Et je n'ai pas trop compris "XetY"si on peut changer un préset ou juste un bloc.
Heureusement que je n'ai pas essayé de copier une"IR" sinon le carton  de la boite de chocos
y passait aussi.

Hors ligne floydrose

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1736
  • Total likes: 63
  • Karma: +10/-0
  • Groupe; KARBURoJACK
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Le dernier
Re : Bonjour
« Réponse #20 le: 17 décembre 2015, 20:56:33 »
whaoo les preset par 2 ??? Bizarre
Sinon le x y c'est la possibilité en gros d'avoir deux blocs dans un seul ce qui permet
par exemple dans le block amp avoir deux amplis différent  l'ampli X  et l'ampli Y complétement différent à ton souhait
mais un seul est activé dans ton preset  ce qui permet d'utiliser 2 amp différent en conservant tous les autres blocs
cela peut être deux delay  deux reverb et plein d'autres
Perso j'utilise le X Y pour mes delay
A tu mis axedit ?  car dans axedit c'est plus parlant.
Après tu as les scènes aussi  elles te permette  au sein du même preset d'avoir des combinaisons différentes
Ex scène 1       drive off   amp  on   delay off  reverb on    volume out  0db
     scène 2      drive on   amp  on   delay off  reverb on    volume out  0db
     scène 3      drive on   amp  on   delay  on  reverb on    volume out  +3 db
etc .....  et tu as 8 scènes
« Modifié: 17 décembre 2015, 20:58:52 par floydrose »
AXEFX3 FC12   Pédales MISSION et 2 BOSS  Guit: MusicMan Jp Majesty Rosso / Ibanez  JACKDANIELS ex JS 1000 / + IBANEZ S1540FM / Sterling by Music Man JP70 + OVATION & SEAGULL

Hors ligne Nini

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1293
  • Total likes: 33
  • Karma: +9/-0
    • Groupe Fifty Seven
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Ares 2.0
Re : Bonjour
« Réponse #21 le: 18 décembre 2015, 00:54:57 »
Le X / Y consomme moins de mémoire que 2 blocs surtout pour la Reverb ou les Delays !

Hors ligne oil92

  • Newbie
  • *
  • Messages: 15
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: Aucun
Re : Bonjour
« Réponse #22 le: 18 décembre 2015, 09:11:58 »
 ouais j'avais mal saisi,avec les scenes c'est plus clair.Par contre je pense prendre un controleur midi.
J'ai vu qu'il y a un tableau des controleurs mais je suppose qu'il y en a d'autre.J'en cherche plutot un
avec maxi 4/6 switch (manque de place chez moi)d'une largeur d'environ 40cm.J'en ai vu plusieurs sur
le net mais comment savoir s'il sont adaptés a l'axefx2 xl?

Hors ligne floydrose

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1736
  • Total likes: 63
  • Karma: +10/-0
  • Groupe; KARBURoJACK
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Le dernier
Re : Bonjour
« Réponse #23 le: 18 décembre 2015, 17:18:31 »
suis pas trop expert la dessus mais je pense que tous les contrôleurs  font l'affaire .
AXEFX3 FC12   Pédales MISSION et 2 BOSS  Guit: MusicMan Jp Majesty Rosso / Ibanez  JACKDANIELS ex JS 1000 / + IBANEZ S1540FM / Sterling by Music Man JP70 + OVATION & SEAGULL

Hors ligne sebastos08

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1513
  • Total likes: 64
  • Karma: +13/-2
  • Seb
    • Little Fairy Smoke
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Last one
Re : Bonjour
« Réponse #24 le: 18 décembre 2015, 17:40:27 »
ouais j'avais mal saisi,avec les scenes c'est plus clair.Par contre je pense prendre un controleur midi.
J'ai vu qu'il y a un tableau des controleurs mais je suppose qu'il y en a d'autre.J'en cherche plutot un
avec maxi 4/6 switch (manque de place chez moi)d'une largeur d'environ 40cm.J'en ai vu plusieurs sur
le net mais comment savoir s'il sont adaptés a l'axefx2 xl?

Tu veux dire un pedalier footswitchs?
Suhr Modern Pro, EVH wolfgang std, LesPaul Std, Sg Std, Telecaster Std, Strat Std------------>Axe-FxIII, FC-6, Adam A7X, Focusrite Saffire56, Focusrite Isa430mkII, Atomic CLR-AW

Hors ligne oil92

  • Newbie
  • *
  • Messages: 15
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: Aucun
Re : Bonjour
« Réponse #25 le: 20 décembre 2015, 09:44:23 »
Oui footswitchs entre 4 et 6
Ah oui j'ai un petit souci avec l'axe,depuis hier il clip en sorti,j'ai du baisser le niveau de sorti des  2/3
pour eviter qu'il ne clip et aussi baisser le master tres bas,j'ai changé d'ampli, de cab,J'ai relu la "bible" mais rien ni
fait ou tres peu.Quelqu'un aurait-il une petite idee?
Merci d'avance les potos.

Hors ligne floydrose

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1736
  • Total likes: 63
  • Karma: +10/-0
  • Groupe; KARBURoJACK
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Le dernier
Re : Bonjour
« Réponse #26 le: 20 décembre 2015, 09:58:10 »
Le mieux pour régler tes niveaux de sorties ( heu pour moi ) 
déjà tu vas sur Global ( sur le panneau de l'axe ) et  tu règles tes niveaux out 1 & 2 perso je les mets à 0 .
Après  va sur utility   et tu défiles jusqu'au vu mètre HORIZONTAL qui représente out 1 & 2
Si tu as une pédale de volume sur le général  la mettre à fond
Et la tu joue et règles  à l'aide du bouton A ton volume du preset en le mettant au niveau de la barre verticale.
Et tu fais ça a tout tes preset  et du coup ils sont tous au même niveau et ne clip pas .
Juste une chose si tu as dans ton preset deux block amp  le bouton A va regler juste le block 1
pour le block 2 se sera le bouton B.
AXEFX3 FC12   Pédales MISSION et 2 BOSS  Guit: MusicMan Jp Majesty Rosso / Ibanez  JACKDANIELS ex JS 1000 / + IBANEZ S1540FM / Sterling by Music Man JP70 + OVATION & SEAGULL

Hors ligne trb

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 962
  • Total likes: 15
  • Karma: +6/-2
  • Vive mon AXFX & Keep rockin'
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Q3.02b
Re : Bonjour
« Réponse #27 le: 20 décembre 2015, 17:19:20 »
+1 sur Floyd, j'applique cette methode toute simple et plus de pb de niveau entre presets ni de clip
AXE FX 3, 2 Matrix GM50's (Out 1), sub 12", Eris E5, motu 828es, FR cabs The box PA 302, Agile 3100, LAG jet 1000, Esp ltd mh350nt, Hagstrom Viking deluxe, Iba 260fm, ESP MH350NT, des Harley Benton, Katana head cab 2*12, 1*12

Hors ligne oil92

  • Newbie
  • *
  • Messages: 15
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: Aucun
Re : Bonjour
« Réponse #28 le: 20 décembre 2015, 18:58:02 »
Merci les gars super,ça fonctionne trés bien
Heu...et mon midi 4 footswitchs une petite idee?
non j'exagère,désolé et encore merci

Hors ligne REFAGAEM

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 630
  • Total likes: 0
  • Karma: +5/-0
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: The Last
Re : Re : Bonjour
« Réponse #29 le: 21 décembre 2015, 08:36:51 »
Le mieux pour régler tes niveaux de sorties ( heu pour moi ) 
déjà tu vas sur Global ( sur le panneau de l'axe ) et  tu règles tes niveaux out 1 & 2 perso je les mets à 0 .
Après  va sur utility   et tu défiles jusqu'au vu mètre HORIZONTAL qui représente out 1 & 2
Si tu as une pédale de volume sur le général  la mettre à fond
Et la tu joue et règles  à l'aide du bouton A ton volume du preset en le mettant au niveau de la barre verticale.
Et tu fais ça a tout tes preset  et du coup ils sont tous au même niveau et ne clip pas .
Juste une chose si tu as dans ton preset deux block amp  le bouton A va regler juste le block 1
pour le block 2 se sera le bouton B.

Je procède pareil, en revanche je n'obtiens pas nécessairement le même volume sonore à 0 db entre les sons clairs crunchs et saturés, donc je fignole à l'ancienne avec les oreilles..
Lag custom, R.B. custom, Fender Strato California series,   LP custom 69, Hohner GT3, R.B. acoust ique custom