Auteur Sujet: Demande par supplication : Nouvelle interface  (Lu 4911 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne iNX

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 55
  • Total likes: 0
  • Karma: +1/-0
    • Vacuum Road
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: F16
Demande par supplication : Nouvelle interface
« le: 05 janvier 2015, 07:42:52 »
AlGrenadine, tu voudrais pas nous faire une interface à la Axe Edit mais pour tablette.


J'avais avant le Axe for Lemur, et c'était un vrai plaisir, avec une telle facilité de faire du tweak de son avec les bouton tactile, comparé à l'utilisation de la souris, on était à des années lumière d'ergonomie.
Malheureusement le projet à été laissé à l'abandon par le créateur, et suite à la V5 de lemur, le template ne se met plus à jour.



ESP Ltd MH 1000 Evertune, Fractal Audio Systems Axe-Fx II, Liquid Foot+ JR+, Line 6 Relay G30

Hors ligne Nini

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1293
  • Total likes: 33
  • Karma: +9/-0
    • Groupe Fifty Seven
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Ares 2.0
Re : Demande par supplication : Nouvelle interface
« Réponse #1 le: 05 janvier 2015, 07:51:53 »
Salut iNX !
Tu es de quelle région ? il ne semble pas que tu ne sois pas passé par la rubrique présentation lors de ton inscription ..?
C'est plus cool pour la communauté de connaître un peu les origines, goûts et intérêts de chacun  :)
« Modifié: 05 janvier 2015, 07:54:20 par Nini »

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3616
  • Total likes: 117
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : Demande par supplication : Nouvelle interface
« Réponse #2 le: 05 janvier 2015, 08:52:50 »
AlGrenadine, tu voudrais pas nous faire une interface à la Axe Edit mais pour tablette.


J'avais avant le Axe for Lemur, et c'était un vrai plaisir, avec une telle facilité de faire du tweak de son avec les bouton tactile, comparé à l'utilisation de la souris, on était à des années lumière d'ergonomie.
Malheureusement le projet à été laissé à l'abandon par le créateur, et suite à la V5 de lemur, le template ne se met plus à jour.





ça serait possible, mais comment ça se passe pour le midi sur ipad ? en plus j'ai pas d'ipad ^^


Sinon y a plus simple, prends un RAC12 ;)  http://fxunits.com

Hors ligne iNX

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 55
  • Total likes: 0
  • Karma: +1/-0
    • Vacuum Road
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: F16
Re : Demande par supplication : Nouvelle interface
« Réponse #3 le: 05 janvier 2015, 10:52:29 »

Le RAC12 est très interessant, mais à une autre fonctionnalité pour moi, le réglage in fine.
La on parle d'un solution qui permet de régler tous les paramètre possibles de l'axe sur tous les blocs

Pour le midi en lui meme sur Ipad il semble qu'il y'ai des librairies.
Mais il existe des solutions ou il faut simplement construire des template comme sur la solution Lemur, qui en plus à son avantage d'etre déployé maintenant pour les solutions Android.
Axe for Lemur est d'ailleurs une solution à partir de Lemur.


Voici quelques exemple de controle que disposait ce template (plus à jour malheureusement)








ESP Ltd MH 1000 Evertune, Fractal Audio Systems Axe-Fx II, Liquid Foot+ JR+, Line 6 Relay G30

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3616
  • Total likes: 117
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : Demande par supplication : Nouvelle interface
« Réponse #4 le: 05 janvier 2015, 10:55:47 »
Le RAC12 est très interessant, mais à une autre fonctionnalité pour moi, le réglage in fine.
La on parle d'un solution qui permet de régler tous les paramètre possibles de l'axe sur tous les blocs

Pour le midi en lui meme sur Ipad il semble qu'il y'ai des librairies.
Mais il existe des solutions ou il faut simplement construire des template comme sur la solution Lemur, qui en plus à son avantage d'etre déployé maintenant pour les solutions Android.
Axe for Lemur est d'ailleurs une solution à partir de Lemur.


Voici quelques exemple de controle que disposait ce template (plus à jour malheureusement)










Le RAC12 permet de régler tous les blocs et tous les paramètres ;) mais effectivement il ne te permettra pas d'ajouter/déplacer des blocs etc...

Pour le MIDI, la question que je me pose n'est pas au niveau des librairies mais surtout du matériel, comment branches tu ton ipad sur l'axefx, en usb ?

Hors ligne iNX

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 55
  • Total likes: 0
  • Karma: +1/-0
    • Vacuum Road
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: F16
A
« Réponse #5 le: 05 janvier 2015, 11:04:50 »
2 Solutions pour la connexion IPad/Axe


1/ IPad ==WIFI==> PC >==USB==> AXE
Dans ce cas il faut un pc et installer un daemon sur le pc qui fait le pont Wifi-Midi-Usb


2/IPad ==Interface dédié IPad/Midi => Axe
Des solution directes existes comme celle de IK Multimédia : http://www.ikmultimedia.com/products/irigmidi2/



ESP Ltd MH 1000 Evertune, Fractal Audio Systems Axe-Fx II, Liquid Foot+ JR+, Line 6 Relay G30

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3616
  • Total likes: 117
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : Demande par supplication : Nouvelle interface
« Réponse #6 le: 05 janvier 2015, 11:13:04 »
Ok, donc ça pourrait marcher, suffirait d'avoir un ipad et une interface midi ^^

Hors ligne iNX

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 55
  • Total likes: 0
  • Karma: +1/-0
    • Vacuum Road
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: F16
Re : Demande par supplication : Nouvelle interface
« Réponse #7 le: 05 janvier 2015, 11:25:30 »
Ca en ferait le produit du 3ème millénaire.


En tout cas il y'a sur le forum US des gens, dont moi, qui seraient vraiment intéressé par cette solution, payante ou pas.


Je ne comprends d'ailleurs pas que ca ne soit pas une solution déjà en place, Line6 s'y est mis (testé l'application Amplifi vous verrez que tout est hyper facile d'accès, et simple).
IOS : http://itunes.com/apps/amplifiremote
Android : http://play.google.com/store/apps/details?id=com.line6.amplifi


Pour contrôler des 100 de paramètres, seul le tactile peut réellement être la solution à mon sens aujourd'hui (visibilité, modularité, accessibilité) comparé à une solution physique plus restreinte au niveau du nombre de boutons disponibles
ESP Ltd MH 1000 Evertune, Fractal Audio Systems Axe-Fx II, Liquid Foot+ JR+, Line 6 Relay G30

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3616
  • Total likes: 117
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : Demande par supplication : Nouvelle interface
« Réponse #8 le: 05 janvier 2015, 11:27:22 »
La solution physique ne restreint en rien puisqu'il y a des pages (vidéo à venir ce soir sur le sujet d'ailleurs ;) )


Mais sinon je suis d'accord, c'est étrange que Fractal ne s'y intéresse pas, surtout que ce sont des Macistes et iPadistes...

Hors ligne iNX

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 55
  • Total likes: 0
  • Karma: +1/-0
    • Vacuum Road
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: F16
Re : Demande par supplication : Nouvelle interface
« Réponse #9 le: 05 janvier 2015, 11:36:35 »
Chaque interface à ses avantages et inconvénients.


donc l'idéal ca serait de pouvoir disposer de plusieurs possibilité, qui conviendront aux différents utilisateurs  ;D
ESP Ltd MH 1000 Evertune, Fractal Audio Systems Axe-Fx II, Liquid Foot+ JR+, Line 6 Relay G30