Auteur Sujet: Besoin d'avis/aide  (Lu 8146 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne adrien

  • Newbie
  • *
  • Messages: 23
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 14.02
Besoin d'avis/aide
« le: 24 juin 2014, 16:04:35 »
Bonjour tout le monde. Alors voilà je vous explique mon problème. J'ai acheté un axe fx II il y a bientôt 2 ans et étant étudiant je n'ai pas eu beaucoup de temps pour vraiment exploiter a fond la bête. Depuis quelques moi je m'y suis mis en essayant de me faire des sons qui me plaisent. J'ai trituré la bête mais j'ai l'impression que je m'y prend mal. Je joue principalement sur une guitare 7 corde, plus précisément une ibanez rg1527z équipée de micros bare knuckle juggernaut et mon style est plutôt metal progressif. Le problème est que par exemple pour la rythmique je n'arrive pas a faire un son propre ou la 7e corde sonne correctement. En effet le son est comme étouffé. Pour le lead je n'ai pas encore exactement le son que je veux mais ça vient. Auriez vous des conseilles a me donner ?
Merci d'avance a tout ceux qui passeront par ici et qui daigneront m'aider  ;D

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : Besoin d'avis/aide
« Réponse #1 le: 24 juin 2014, 17:09:20 »
Pour ce style les règles à appliquer sont un boost (bloc Drive) avant le bloc AMP et jouer à fond avec les filtres coupe haut et coupe bas.
Tu as plusieurs emplacements de ces filtre, dans le bloc AMP, dans le bloc CAB ou en rajoutant un bloc PEQ par exemple, le résultat sera sensiblement le même, pour ce qui est des fréquences, tes gouts rentrent en jeu mais tu peux te dire qu'elles se situent entre 100 et 150Hz pour les graves et 7000 à 10000Hz pour les aigus.
Dernier truc, dans le Djent ils aiment bien booster les 1400Hz env.