Auteur Sujet: Besoin d'avis/aide  (Lu 8146 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne adrien

  • Newbie
  • *
  • Messages: 23
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 14.02
Besoin d'avis/aide
« le: 24 juin 2014, 16:04:35 »
Bonjour tout le monde. Alors voilà je vous explique mon problème. J'ai acheté un axe fx II il y a bientôt 2 ans et étant étudiant je n'ai pas eu beaucoup de temps pour vraiment exploiter a fond la bête. Depuis quelques moi je m'y suis mis en essayant de me faire des sons qui me plaisent. J'ai trituré la bête mais j'ai l'impression que je m'y prend mal. Je joue principalement sur une guitare 7 corde, plus précisément une ibanez rg1527z équipée de micros bare knuckle juggernaut et mon style est plutôt metal progressif. Le problème est que par exemple pour la rythmique je n'arrive pas a faire un son propre ou la 7e corde sonne correctement. En effet le son est comme étouffé. Pour le lead je n'ai pas encore exactement le son que je veux mais ça vient. Auriez vous des conseilles a me donner ?
Merci d'avance a tout ceux qui passeront par ici et qui daigneront m'aider  ;D

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : Besoin d'avis/aide
« Réponse #1 le: 24 juin 2014, 17:09:20 »
Pour ce style les règles à appliquer sont un boost (bloc Drive) avant le bloc AMP et jouer à fond avec les filtres coupe haut et coupe bas.
Tu as plusieurs emplacements de ces filtre, dans le bloc AMP, dans le bloc CAB ou en rajoutant un bloc PEQ par exemple, le résultat sera sensiblement le même, pour ce qui est des fréquences, tes gouts rentrent en jeu mais tu peux te dire qu'elles se situent entre 100 et 150Hz pour les graves et 7000 à 10000Hz pour les aigus.
Dernier truc, dans le Djent ils aiment bien booster les 1400Hz env.
Voilà, déjà regarde ça si tu l'a pas déjà fait et dis nous en plus  ;) 
« Modifié: 24 juin 2014, 19:19:50 par AlGrenadine »

Hors ligne adrien

  • Newbie
  • *
  • Messages: 23
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 14.02
Re : Besoin d'avis/aide
« Réponse #2 le: 24 juin 2014, 20:31:10 »
Merci pour le conseil :) . Il est un peux tard pour mes voisin du coup je ferrais ça demain  :P . Par contre une chose m'inquiète et j'aimerais être sur qu'il n'y ai pas un problème avec mon axe fx. Quand je joue avec mon patch lead par exemple j'ai l'impression qu'il y a des petits craquements et certaines fois j'ai un genre de claquement. Je vais changer de cable guitare histoire de voir si ça ne viendrait pas de là mais j'aurais voulu savoir si ça pourrait venir d'ailleurs. Autre chose, quand je change de preset via l'axe édit il arrive parfois qu'il y ait un blanc entre le premier preset et celui vers lequel je migre via l'axe édit. Est-ce normal ?
Merci d'avance aux personnes qui me répondront  :D
« Modifié: 25 juin 2014, 07:47:52 par sebastos08 »

Hors ligne floydrose

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1736
  • Total likes: 63
  • Karma: +10/-0
  • Groupe; KARBURoJACK
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Le dernier
Re : Besoin d'avis/aide
« Réponse #3 le: 25 juin 2014, 07:01:06 »
Regarde si tu clip pas  ( une lumière rouge sur l'axe ) ce qui pourrait expliquer tes craquements pour ce qui est des changements de preset c'est normal si l'axedit est lancé tu as des blancs entre le les changements
de preset il faut que tu le mette en pause (F8) ....
AXEFX3 FC12   Pédales MISSION et 2 BOSS  Guit: MusicMan Jp Majesty Rosso / Ibanez  JACKDANIELS ex JS 1000 / + IBANEZ S1540FM / Sterling by Music Man JP70 + OVATION & SEAGULL

Hors ligne duguy

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1822
  • Total likes: 1
  • Karma: +10/-0
  • Axe's geek
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: The last
Re : Besoin d'avis/aide
« Réponse #4 le: 25 juin 2014, 13:53:29 »
http://axefx.fr/index.php?topic=465.0

J'ai fait une trentaine de presets metal récemment, tu peux peut être y trouver ton bonheur. Il y a un petit pdf qui explique aussi comment cuter. ;)

Hors ligne adrien

  • Newbie
  • *
  • Messages: 23
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 14.02
Re : Besoin d'avis/aide
« Réponse #5 le: 25 juin 2014, 18:45:28 »

floydrose : J'avais déjà vérifié pour le clip mais ma sortie est bien réglée donc ça ne vient pas de là. Par contre tout à l'heure j'ai joué sans avoir branché l'axe fx à mon ordinateuret je n'ai pas eu une seule fois le bruit dont je parlait :o
Peut-être que le fait que l'axe soit configuré comme une carte son quand je le branche fait que certain bruits venant du pc font des parasites. Par contre ça vient peut-être de mon cable guitare
qui vieilli mal ou du fait que mes enceintes de monitoring sont branchées sur une prise sans terre (l'axe fx lui est branché sur mon furman) mais j'ai toujours l'impression que quand je joue il y a quelques petit parasites. en gros je n'ai pas un son aussi propre que je le voudrais.

duguy : merci j'irais voir ça
;D .

edit: attention au sizes, corrigés


« Modifié: 25 juin 2014, 23:06:13 par sebastos08 »

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : Besoin d'avis/aide
« Réponse #6 le: 25 juin 2014, 22:02:48 »
Wouha! quel défilé de [size]  ;D ;D


C'est que le lead ou c'est tous qui ont des bruits?
Tu peux essayer de muter tous tes blocs dans ton chainage et les réactiver l'un après l'autre voir si il y en a pas un qui clippe.
Par exemple tu peux avoir le bloc amp qui clippe et le bloc cab avec un volume faible, du coup la sortie parait bonne mais le bloc amp sature.
Tu peux aussi avoir un soucis sur une de tes sorties, essai de le brancher sur une autre, ça expliquerai pourquoi ça merde pas que tu le connecte au PC.[/size]

Hors ligne adrien

  • Newbie
  • *
  • Messages: 23
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 14.02
Re : Besoin d'avis/aide
« Réponse #7 le: 26 juin 2014, 13:50:27 »
Alors je me suis connecté sur la 2e sortie en unbalenced et il n'y a pas de son je vais regarder dans le manuel si j'ai pas loupé un truc. Par contre n'ayant pas de son quand je tourne l'output level 2 il y a un bruit étrange. Je commence un peux a m'inquiéter là  :'( . Il est encore sous garantie, vous pensez que je devrais le renvoyer histoire de faire un check up ?


PS: Merci a tous pour votre aide  ;D
« Modifié: 26 juin 2014, 13:58:35 par adrien »

Hors ligne duguy

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1822
  • Total likes: 1
  • Karma: +10/-0
  • Axe's geek
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: The last
Re : Besoin d'avis/aide
« Réponse #8 le: 26 juin 2014, 14:02:38 »
Il faut que actives output 2 echo dans le menu IO et que tu le configures sur output 1. ;) Ton output 2 devient ainsi une copie du output 1.

Hors ligne adrien

  • Newbie
  • *
  • Messages: 23
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 14.02
Re : Besoin d'avis/aide
« Réponse #9 le: 26 juin 2014, 14:06:45 »
ah oui merci mais c'est normale que lorsque je ne fais pas ça et que je tourne le bouton output level 2 il y a un bruit chelou  :o  ?
Et au fait ! tu m'as proposé des patch, si ça te dis je peux t'envoyer mon lead. Peut-être qu'il marchera mieux chez toi que chez moi.


« Modifié: 26 juin 2014, 14:29:35 par adrien »

Hors ligne duguy

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1822
  • Total likes: 1
  • Karma: +10/-0
  • Axe's geek
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: The last
Re : Besoin d'avis/aide
« Réponse #10 le: 26 juin 2014, 14:31:42 »
Va y post le ;) . Sinon, le volume arrive toujours progressivement quand on monte le potard sur le axe, c'est ça ton bruit ?

Hors ligne adrien

  • Newbie
  • *
  • Messages: 23
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 14.02
Re : Besoin d'avis/aide
« Réponse #11 le: 26 juin 2014, 14:37:01 »
non c'est a dire que lorsque je ne met pas le output 1 sur output 2 écho et que je tourne le output level 2 il n'y a pas de son ça normal mais quand je tourne le bouton il y a une sorte de ronronnement.

Hors ligne duguy

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1822
  • Total likes: 1
  • Karma: +10/-0
  • Axe's geek
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: The last
Re : Besoin d'avis/aide
« Réponse #12 le: 26 juin 2014, 14:50:20 »
Il y est aussi quand tu mets le output 2 echo sur output 1 ce bruit ?

Hors ligne adrien

  • Newbie
  • *
  • Messages: 23
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 14.02
Re : Besoin d'avis/aide
« Réponse #13 le: 26 juin 2014, 15:36:29 »
oui  :-\

Hors ligne duguy

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1822
  • Total likes: 1
  • Karma: +10/-0
  • Axe's geek
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: The last
Re : Besoin d'avis/aide
« Réponse #14 le: 26 juin 2014, 15:49:05 »
Il est là aussi quand tu montes le output 1 ?