En relation avec l'AxeFx ou les produits Fractal Audio > AxeEdit

Deception!!!! :-(

<< < (2/3) > >>

DaddyBeard:
A la maison :
Branchement en 4CM (jacks) en passant par une tête d'ampli Egnater Rebel 30 branchée sur un baffle Kustom Defender 1x12
(Je ne sais pas si c'est normal mais dans cette configuration l'étage de préamplification de la tête semble "bypassée" : pas d'action sur le volume ou l'égalisation )
-> le son est très bien !
En répete :
En direct sur une sono (MACKIE PROFX 16V2))Et là c'est la "cata" tous les sons qui sortent bien chez moi sont au mieux comme secs et désincarnés au pire sonnent comme un vieux clavier Botempi (dans les aigus)
j'ai tenté de reproduire la configuration 4CM avec le matos de la salle de répète et là c'était mieux mais le son semblait sourd ou en tout cas déséquilibré (basses et aigus trop forts)
A noter que pour les presets d'usine le branchement en direct ne donne pas ce son bontempi mais semble quand même sec et sourd (ne ressort pas dans le mix)
Autre précision que ce soit chez moi ou en répète, je laisse la configuration de l'AXE8 en Cabinet modeling "ON" et" et Pwr Amp "Active"
Voilà voilà

AlGrenadine:
Ben forcément si tu règles tes sons sur un système pas frfr et que tu joues sur du frfr en répète ça peut pas sonner pareil, c'est évident

DaddyBeard:
Désolé mais je "débarque" complètement et je ne suis pas du tout habitué à faire "mumuse" avec ce type de matos  :-\
Ok donc si je comprend bien il faudrait que j'ai aussi la même config qu'en répète ou à défaut un système FRFR pour bien configurer mes sons ?
Mais ce que je ne pige pas c'est que les options de modeling sont activées dans les 2 cas et je devrais théoriquement avoir un son OK en direct sono non ?

AlGrenadine:
Si tu joues sur un bidule egnater, tu n'entends clairement pas ce qui sort de la machine, donc tu compenses en exagérant certaines fréquences etc...
Et quand tu arrives en répète la sono est peut-être plus droite et donc tu entends les défauts de to  son exagéré...
Le mieux est d'utiliser toujours du frfr et de régler à fort volume car si tu règles faible chez toi quand tu vas jouer fort en répète ça va sonner très différemment

DaddyBeard:
OK merci pour ta réponse.
Ben je vais récupérer les enceintes actives de mon groupe et régler mes sons avec  :)
Je vous dirai si ça le fait (j'espère que oui)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique