Auteur Sujet: Il fallait un Picard, alors je suis là ! ! !  (Lu 3567 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne 7rancois

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 50
  • Total likes: 21
  • Karma: +0/-0
  • fainéant
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Toujours le dernier . . .
Il fallait un Picard, alors je suis là ! ! !
« le: 09 juin 2016, 14:03:33 »
Salut les Axifiens et Axifiennes !
Restons franc et sombre, ca fait 30 ans que je grattouille et comme beaucoup, je suis autodidacte.
J’ai enchainé les groupes de balloche à l’adolescence ce qui m’a coûté plusieurs passage au BAC . . .
A l’époque, je jouais sur un ampli « MI » avec un cabinet « 4x10 », une TS9, un délai et un flanger de marque neptunienne . . .

En entrant dans la vie active, j’ai posé l’instrument. Avec un métier très prenant, je ne jouais plus que pour moi, tout seul, comme un grand. Trop souvent, je grattais sans brancher quoique que ce soit. J’ai la chance d’avoir une strato Schecter de très bonne facture qui sonne déjà bien toute seule. Je l’ai acheté en 84 et j’y suis resté fidèle.

Avec l’arrivée des multi effet, je me suis dit « tiens je pourrai jouer au casque ». Aller hop, je file à Reims chez Manoël et j’achète un Zoom 3000.

Bon ben voilà. Un Zoom 3000 quoi . . . sans commentaire . . . n’empêche qu’avec les possibilités de l’engin, je me suis pas mal amusé, au début.

Dans les années 2000, l’école de musique de mon coin (Villers Cotterêts) ouvre une section musiques actuelles. C’est le prof de clarinette de ma fille qui organise et me persuade de reprendre l’instrument.

Ok, alors je change de multi et j’achète un POD XT (que j‘ai toujours). Et me v’la parti à faire des reprises (Pink Floyd, Toto, Pink Floyd, Police, Pink Floyd, U2, Pink  (vous avez compris ou j’insiste))

A 40 balais, on m’a offert un GT 10 (que j’ai toujours). Cool ! Une bonne bête, mais faut passer du temps si on veut que ca sonne. J’arrive à avoir des cleans sympa, des crunch acceptables par contre les disto, les fuzz . . . bof

Et puis j’ai craqué et j’ai enfin acheté un vrai ampli. Rivera Chubster 40. Une tuerie cet ampli sauf que je ne pouvais pas jouer à la maison (voisins récalcitrants et mes enfants trop studieux . . . .) Après avoir passé 3 ans à le regarder prendre la poussière, je l’ai revendu. Mais quel son !!!

Aujourd’hui à presque 50 ans, j’ai un projet de duo avec un frérot claviériste. Des reprises uniquement avec des titres des années 70, et 80. De la variété et de la fusion (à notre petit niveau, of course).

Je n’ai certainement pas fait tout le tour du GT 10, mais j’ai envie de changer, et pourquoi ne pas taper dans le haut de gamme.

J’ai d’abord pensé au rack avec un pré amp (ENGL e570) couplé à un G Force et un Torpedo Studio le tout commandé en midi.

Et puis je me suis tourné vers les simul et autre profiler (11Rack, Axe et Kemper). Ca fait pas mal de temps que je regarde ca notamment sur You tube et le site Fret Time.

Maintenant, grandeS questionS Axe FX 2, AX 8, FX 8, Kemper, Helix et les soft, . . .

De quoi ai-je besoin ?
Les différences de prix sont-elles vraiment justifiées ?
Soft, Pédalier ou Rack plus pédalier midi ?

Voilà, vous savez tout mes amis

Matos :
Mes doigts et ma tête
Guitare : Strato Schecter, Dreadnought Seagull S6, Classique Perez 630C
GT 10, POD XT
Un clavier maître CME UF7
Carte son RME UCX
Monitoring Yamaha HS 7
MacBook Pro 15 rétina avec Logic pro X dedans!
Pourquoi jouer tant de notes, alors qu'il suffit de jouer les meilleures ?  Miles Davis

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3615
  • Total likes: 116
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : Il fallait un Picard, alors je suis là ! ! !
« Réponse #1 le: 09 juin 2016, 14:53:54 »
Bienvenue François,
Pour tes besoins difficile de t'aiguiller...  Si tu es technophile le monde axefx est pour toi,  sinon le kemper semble plus  simple,  ou le helix...  Après il faut aussi voir tes exigences sonores

Hors ligne sebastos08

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1513
  • Total likes: 64
  • Karma: +13/-2
  • Seb
    • Little Fairy Smoke
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Last one
Re : Il fallait un Picard, alors je suis là ! ! !
« Réponse #2 le: 09 juin 2016, 20:02:09 »
slt, comme dis al, pas simple, de répondre. tu te doutes bien qu'en posant le question ici c'est que nous avons choisi Fractal pour son niveau de modelisation d'amplis.
je pense que la premiere question est de savoir quel budget tu veux accorder a l'affaire, car pour profiter pleinement de ces bestioles, il faut aussi l'amplification FRFR qui va avec.
en fonction de ta future utilisation micro formation itinerante, l'ax8 me semble un bon compromis a l'utilisation que tu souhaites en faire.

je suis pas tres loin de toi dans les Ardennes, si tu veux essayer mon afx2xl, pas de soucis  ;)
« Modifié: 09 juin 2016, 20:03:51 par sebastos08 »
Suhr Modern Pro, EVH wolfgang std, LesPaul Std, Sg Std, Telecaster Std, Strat Std------------>Axe-FxIII, FC-6, Adam A7X, Focusrite Saffire56, Focusrite Isa430mkII, Atomic CLR-AW

Hors ligne floydrose

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1736
  • Total likes: 63
  • Karma: +10/-0
  • Groupe; KARBURoJACK
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Le dernier
Re : Il fallait un Picard, alors je suis là ! ! !
« Réponse #3 le: 09 juin 2016, 20:56:41 »
Salut et bienvenue 7rancois

Comme dis Seb et Al pas facile d'orienté quequ'un le seule chose que je peux dire c'est que l'axefx c'est le couteau Suisse !!!
Avec on fait tout enfin presque après cela reste très personnel .
AXEFX3 FC12   Pédales MISSION et 2 BOSS  Guit: MusicMan Jp Majesty Rosso / Ibanez  JACKDANIELS ex JS 1000 / + IBANEZ S1540FM / Sterling by Music Man JP70 + OVATION & SEAGULL

Hors ligne Lopez36

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 67
  • Total likes: 8
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: Dans ma roulotte, j'ai pas de connexion Internet pour faire des updates.
Re : Il fallait un Picard, alors je suis là ! ! !
« Réponse #4 le: 09 juin 2016, 21:56:11 »
Salut 7rancois,

Est-ce que tu es de l'Aisne ? Château, Soissons, Laon ?

Pour ce qui est de l'Axe, j'imagine que tu as déjà dû regarder les prix. Si tu le prends neuf chez G66 par exemple, je ne sais pas s'il y a une période où tu peux le tester et éventuellement le leur renvoyer (quand je leur ai acheté mon XL, la question ne s'est pas posée, je l'ai gardé). Si tu le prends d'occase et qu'il ne te plaît pas, tu pourras le revendre à peu près au même prix que tu l'as payé. Le mieux c'est de pouvoir le tester.

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : Il fallait un Picard, alors je suis là ! ! !
« Réponse #5 le: 09 juin 2016, 22:04:39 »
Salut 7rancois, les autres ont déjà tout dis, donc bienvenue  ;)

calou31

  • Invité
Re : Il fallait un Picard, alors je suis là ! ! !
« Réponse #6 le: 10 juin 2016, 07:20:02 »
Bienvenue 7rançois.  :)

Hors ligne 7rancois

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 50
  • Total likes: 21
  • Karma: +0/-0
  • fainéant
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Toujours le dernier . . .
Re : Il fallait un Picard, alors je suis là ! ! !
« Réponse #7 le: 10 juin 2016, 10:41:23 »
Ben ca c’est de l’accueil les gars ! Merci ! :D
Ce que je recherche, comme tout bon trifouilleur, c’est de m’approcher au plus proche DU son, du vrai. J’ai peur que les AX8 et FX8 soient un chouilla en dessous du Axe fx 2. Me trompe-je ?
Alors je n’ai évidemment pas un budget sans limite, vous vous en doutez et comme je ne suis pas trop pressé, je m’oriente plutôt vers l’occasion.
Je vais fouiller un peu sur les forums du site pour dégoter les conseils qui vont bien pour les Bleus comme moi ! (non, j’aime pas le foot)
Sebastos08, je retiens ton invitation, c’est sympa  ;)
Pourquoi jouer tant de notes, alors qu'il suffit de jouer les meilleures ?  Miles Davis