En relation avec l'AxeFx ou les produits Fractal Audio > FAQ / Tutos

[astuce] Epaissir un son saturé

(1/4) > >>

Algone:
Salut les potos, dernière astuce en date que j'ai trouvé, vous avez envie d'épaissir un son saturé et le rendre aussi un peu plus gras, sans pour autant le dénaturer? Lisez ce qui suit.
Comme beaucoup le savent, une méthode qui fonctionne bien pour avoir un gros son saturé bien tranchant c'est de mettre un bloc Drive avant le bloc Amp pour booster et donner au son un coté sec et incisif (tranchant), seul petit soucis, ce qu'on gagne en palm mute on le perd un peu en épaisseur dans les gros accords.
Alors je me suis amusé avec le paramètre "Mix" du bloc Drive qu'est censé doser l'effet 0 étant sans effet du bloc Drive et 100 l'effet complet mais quand on le teste, même à 0 c'est pas pareil que quand le Drive est bypassé, alors j'ai essayé en mettant en parallèle au bloc Drive un bloc Vol/Pan en réglant le level à -15 et là j'ai trouvé que ça fonctionnait vraiment bien à mon gout.
Maintenant quand je joue un moment comme ça et que je bypasse le bloc Vol/Pan (dont j'ai réglé le "bypass mode" sur "Mute") pour revenir comme avant, je le remet de suite tellement c'est pas beau. ;D
Voilà, c'est pas grand chose mais je trouve que ça valait le coup de le partager, je vous mets un petit screen des fois que.
A+



REFAGAEM:
à tester! ;)

sebastos08:
J'ai vu cela y a pas longtemps je sais plus ou, ca sonnait tres bien. Bonne astuce a tester merci

Noisegate:
On va tester ça, merci  ;)

trb:
Tres interessant , a tester
Effectivement cela me rappelle un post sur le forum US

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique