AxeFx / AX8 / FX8 Francophone

En relation avec l'AxeFx ou les produits Fractal Audio => AxeFX => AxeFX II/XL/XL+ => Discussion démarrée par: cadeb le 30 décembre 2015, 19:19:42

Titre: MODALITE RETOUR SAV
Posté par: cadeb le 30 décembre 2015, 19:19:42
Salut à Tous,

je vis un moment délicat, mon axe FXII XL malgré son jeune age (1 an) et une utilisation parcimonieuse part en vrille. Son écran se meurt lentement.

Je viens vers vous pour savoir quelle solution vous avez adopté pour renvoyer votre Axe vers Flensburg?

Je pense être tombé sur un employé de Poste pressé de partir qui m'annonce 280€ pour l'envoi de mon colis avec une assurance à hauteur de 2500€.

A ceux qui ont déjà renvoyé leur Axe au SAV c'est le tarif?

Sachant qu'entre un matos à 2500 qui ne fonctionne plus et un matos à 2780 qui fonctionne le choix est vite fait même s'il est forcé...

Titre: Re : MODALITE RETOUR SAV
Posté par: floydrose le 30 décembre 2015, 20:09:00
Je connais pas le prix mais ça me parait vraiment cher !!!!
 
Titre: Re : MODALITE RETOUR SAV
Posté par: MicPop le 30 décembre 2015, 20:42:55
Tu devrais commencer par envoyer un  mail a G66 pour  les  informer et  demander quelles  sont  les modalités de retour pour un appareil sous garantie  :)
Titre: Re : MODALITE RETOUR SAV
Posté par: Algone le 30 décembre 2015, 22:06:48
+10
Titre: Re : MODALITE RETOUR SAV
Posté par: cadeb le 30 décembre 2015, 22:41:36
C'est fait!
Le responsable G66 m'as dit de vérifier la nappe interne qui va à l'écran, chose déjà évoquée dans un forum (ici ou US), ce que j'ai fait sans rien déterminer de spécial.
Donc après transmission de l'info, il suggère de leur faire parvenir l'engin, (ils ont vu cette défaillance 3-4 fois à ses dires) et quand ils ont arrangé le truc ils me le renvoient via UPS.

A priori c'est pas choquant outre mesure de devoir payer l'envoi chez eux, ils s'occupe de tout ensuite.

Je ne veux pas vous mettre le flip mais vu que l'évolution de l'Axe FXII XL vers l'Axe FXII XL+ n'est basée que sur un changement d'écran LCD, je m'interroge sur la possible récidive de mon désagrément une fois le remplacement de l'écran effectué par un même type de LCD, et donc sur les autres axe FXII XL...


Dans un premier temps c'est l'envoi de l'Axe jusqu'à Flensburg qui m'interpelle, ça sent le coup de poker: pour économiser 230 pions je risque d'en paumer 1000 en cas de pépin...

C'est pourquoi je voulais savoir comment vous avez géré ça...
Titre: Re : MODALITE RETOUR SAV
Posté par: MicPop le 31 décembre 2015, 01:48:39
Et avec Ups tu connais le coût ?
Titre: Re : MODALITE RETOUR SAV
Posté par: cadeb le 31 décembre 2015, 03:46:40
C'est justement l'intérêt de ce post, savoir quel est le meilleur moyen d'assurer l'envoi sans y laisser une burne, 280 balles juste pour envoyer l'axe en Allemagne avec assurance à hauteur de la valeur.

Imaginez le tarif global s'il y a une réparation à faire hors garantie avec retour à l'envoyeur.

Ne me dites pas que je suis le seul à faire appel au SAV?!

Titre: Re : MODALITE RETOUR SAV
Posté par: REFAGAEM le 31 décembre 2015, 08:57:11
G66 n'aurait pas meilleur compte de te faire parvenir un ecran? Si ils t'ont autorisé à vérifier le câblage, je doute que le montage soit beaucoup plus compliqué, ça couterait moins cher à tout le monde et sans grand risque me semble-t-il.
Titre: Re : MODALITE RETOUR SAV
Posté par: AlGrenadine le 31 décembre 2015, 09:47:36
A chaque fois que j'ai du renvoyer mon AxeFx (3 fois), c'est g66 qui m'a fourni l'étiquette de retour... Mais c'était pas UPS.
Et ça m'étonnerait que ça coute 280€, j'ai envoyé une guitare assurée 1600€ pour 60€ récemment...
Titre: Re : MODALITE RETOUR SAV
Posté par: strateux le 31 décembre 2015, 19:40:07
J'ai renvoyé mon axe il y a deux mois maintenant, je suis passé par un transporteur et j'ai payé 100 euros avec une assurance à hauteur de 2500 euros. Donc pour moi le tarif demandé est vraiment trop cher je pense.
Je suis passé avec France express si mes souvenirs sont bons.  Basé sur Reims.
Titre: Re : MODALITE RETOUR SAV
Posté par: MDProd le 02 janvier 2016, 09:01:26
As tu vu ce post:


Sachez les amis que l'envoi pour la Germany à Flensburg chez G66 m'a couté 45 € avec assurance (sans assurance 35 € ); je vous tiens au courant de la suite qui normalement sera dans 15 jours ( immobilisation maximale mais approximative d'après Nicholas ) C'est long 15 jours pour un musicien ; imaginez un plombier sans ces outils ; il ne peut plus travailler  ; à suivre donc ...
Titre: Re : MODALITE RETOUR SAV
Posté par: cadeb le 03 janvier 2016, 23:34:03
Non je n'avais pas vu ce post.

L’assurance concernait-elle la valeur réelle de l'Axe ou la limite à 1500€?

Pour mon cas personnel, après reprise de contact avec Nicolas de G66, il envoie un transporteur récupérer l'Axe où cela me convient et compte 12j ouvrés d'immobilisation, puis un retour via UPS.

Dans le cas d'une récidive de défaillance, je suis en attente de leur recommandation d'envoi...

AlGrenadine, 3 retours d'Axe?!!
Quels étaient les motifs? Ecran?
Je ne peux pas m'empêcher de penser que les écrans XL dans la conception ne sont pas à la hauteur et donc susceptibles de défaillances compte tenu de l'évolution XL+ qui ne concerne que ce point précis...
Le Firmware incompatible XL/XL+ ne fait que rajouter à mes craintes d'une possibilité de combler cette lacune sur les XL.

J'ai tort ou pas?
Titre: Re : MODALITE RETOUR SAV
Posté par: AlGrenadine le 04 janvier 2016, 09:10:35
Oui 3 retours...
Une fois un port USB qui ne répondait plus sur mon XL, une fois un problème de mémoire sur mon 2e XL et une fois sur mon II je ne sais plus quoi....

Sinon pour le reste non tu as tort, aucun rapport avec la choucroute c'est que l'écran des XL n'était plus fabriqué donc obligé de passer à un nouvel écran pour le XL+...
Titre: Re : MODALITE RETOUR SAV
Posté par: cadeb le 04 janvier 2016, 14:02:24
OK.

Mais bon j'ai tort à moitié car l'arrêt de la fabrication de l'écran fait que, hormis le pourcentage de pièces supplémentaires pour le SAV, il y a une obsolescence avérée au moment de l'achat.
Sans mettre en cause la fiabilité du produit...
Titre: Re : MODALITE RETOUR SAV
Posté par: AlGrenadine le 04 janvier 2016, 14:05:04
Ben ils n'y sont pour rien si l'écran ne se fait plus...
Titre: Re : MODALITE RETOUR SAV
Posté par: cadeb le 04 janvier 2016, 23:43:41
Ce n'est pas ce que je dis!

Il va arriver à l'un d'entre nous de ne plus pouvoir utiliser son Axe à cause d'un écran défaillant alors que tout le reste pourra fonctionner parfaitement.

C'est plus ça que je dis !
Et en plus je ne suis pas Pape.

http://www.youtube.com/watch?v=qRJIrY2bHfA
Titre: Re : MODALITE RETOUR SAV
Posté par: AlGrenadine le 05 janvier 2016, 09:06:18
Oui c'est possible mais il y aura toujours la possibilité de faire réparer...
Titre: Re : MODALITE RETOUR SAV
Posté par: cadeb le 11 janvier 2016, 02:15:35
Ok.
Malgré l'incompatibilité de Firmware XL/XL+ ?

Je pensais que le changement d'écran sur le XL+ était responsable de ce fait et rendais délicat le simple changement pour un écran différent que celui prévu par le logiciel...
Mais bon je ne suis ni électronicien ni informaticien..

Donc une bonne nouvelle pour les temps à venir.

Titre: Re : MODALITE RETOUR SAV
Posté par: AlGrenadine le 11 janvier 2016, 10:06:03
Oui la différence d'écran a imposé un firmware différent effectivement
Titre: Re : MODALITE RETOUR SAV
Posté par: cadeb le 11 janvier 2016, 14:35:48
 :)
Titre: Re : MODALITE RETOUR SAV
Posté par: MicPop le 11 janvier 2016, 21:03:59
Pour ton retour SAV Tu en es ou ?
Titre: Re : MODALITE RETOUR SAV
Posté par: cadeb le 11 janvier 2016, 22:11:00
j'ai déposé le colis dans un relais UPS depuis 6j d'où il n'a semble-t-il pas bougé d'après le numéro de suivi...

Process en cours, je vous tiens au courant de l'aventure..
Titre: Re : MODALITE RETOUR SAV
Posté par: AlGrenadine le 11 janvier 2016, 22:16:07
Ce n'est pas normal, ça doit partir dès le lendemain chez ups...
Titre: Re : MODALITE RETOUR SAV
Posté par: cadeb le 11 janvier 2016, 23:19:19
OK j'irais direct demain demander où il est.
Titre: Re : MODALITE RETOUR SAV
Posté par: MicPop le 12 janvier 2016, 00:02:32
Faut  pas trop se fier au suivi UPS a mon avis il est bien parti en temps et en heure( ils sont au top pour    les délais de transport).Pour un colis venant des USA j'ai eu un suivi pour deux villes et de L.A jusqu'a chez moi plus rien (en décembre 2015). Par contre délai de livraison nickel.
Et au niveau tarif ?
Titre: Re : MODALITE RETOUR SAV
Posté par: cadeb le 12 janvier 2016, 03:44:57
Du coup, comme dit plus haut, G66 en la personne de Nicolas a pris en charge le retour de la bête...
12j ouvrés d'immobilisation... ce qui me laisse le temps de vous poser cette question: http://axefx.fr/index.php?topic=1165.new#new

Titre: Re : MODALITE RETOUR SAV
Posté par: cadeb le 31 janvier 2016, 00:14:17
L'axe est revenu la semaine dernière, j'y ai laissé une oreille pendant une vingtaine de minutes ce soir, le boulot à l'air d'avoir été fait le contraste fonctionne nickel.

Malgré le fait qu'en 1 an d'utilisation, plus que modérée, l'axe se mette à déconner, ça reste quand même une bonne expérience de l'efficacité du SAV de la bête.

Le suivi à hauteur du tarif.

Rien à dire.
Titre: Re : MODALITE RETOUR SAV
Posté par: Pll.m le 01 février 2016, 10:53:02
Salut Cadeb,

Même constat de mon côté. J'ai eu un problème de bouton qui déconne. Immobilisation 7 jours, ça remarche nickel, qualité SAV super.