Auteur Sujet: Fw15 Suhr Improvisation  (Lu 10460 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Fremen

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 648
  • Total likes: 16
  • Karma: +13/-1
  • raahaxe lovely
    • Page Youtube
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 18.04
Re : Fw15 Suhr Improvisation
« Réponse #15 le: 03 juin 2014, 07:27:24 »
Là bas aussi t'as de vrais passionnés du son :) simplement, pour reprendre un argument que j'ai souvent employé, certains confondent avis et vérité universelle. ça a un peu alourdi le thread Axe fx II users club parfois mais ça n'a pas toujours été inutile. Peu importe les avis des uns et des autres en fait, ce qui compte pour moi, c'est ce qui sort de mes enceintes. Alors oui un vrai ampli dans son baffle c'est le pied (et le JCM800 point to point de mon pote à La Réunion, voir vidéo récente, est mortel), mais dans bien des cas ça n'est pas le plus pratique. Puis, les deux albums de 2013 que je préfère, The Mountain de Haken et Epicloud de Devin Townsend, ont été enregistrés sur l'Axe ;) Mais cela dit je ne me définis pas du tout comme un fanboy, le jour où Kemper ou autre chose feront mieux, j'irai sans doute voir ailleurs…

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3616
  • Total likes: 117
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : Fw15 Suhr Improvisation
« Réponse #16 le: 03 juin 2014, 09:53:41 »
Oui g.com c'est bourré de vieux lampeux ;)
Et je suis un peu de l'avis de Thib (Fremen), si un concurrent fait mieux j'y vais directement, à condition que ce concurrent soit au moins autant à l'écoute des utilisateurs

Hors ligne sebastos08

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1513
  • Total likes: 64
  • Karma: +13/-2
  • Seb
    • Little Fairy Smoke
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Last one
Re : Fw15 Suhr Improvisation
« Réponse #17 le: 03 juin 2014, 10:03:11 »
beh le peu que je suis allé là bas, les injures sont au rdv à chaque page mais comme souvent on retrouve, 80% de gens sérieux et 20% de trolls.

donc ce forum axe.fr me plait et est objectif et alimenté (pour l'instant) par des personnes cools et sympas.
je ne suis pas un fan boy de l'axefx non plus comme toi, et nous avons ici tous le même objectif de sortir de meilleur de l'axefx.

Je dois avouer que j'ai eu beaucoup de doutes à un moment, qui ont été progressivement levé tout au long de cette dernière année. (et ceci grâce à ce forum et à aussi tes presets (Fremen) qui m'ont ouvert les yeux et les oreilles).

Depuis l'investissement dans mes clr et les derniers tweaks d'ir recents (et je vous incite vraiment à essayer les effets des paramètres repris dans mon post http://forum.fractalaudio.com/axe-fx-ii-recordings/86622-fw15-improvisation-plexi50wjmp-suhr.html#post1049165), me voila rassuré.
Certe, l'axe demande beaucoup de temps et d'énergie à sortir un son fidèle aux vrais amplis et certainement beaucoup plus que l'on ne croit lors de l'achat de la bête.

Mais si on a un temps et de volonté ça vaut vraiment le coup.

Cliff est loin d'avoir tout bon de sa manière d'appréhender tous les aspects liés à une bonne évolution de tout ça, mais finalement, tout comme toi, c'est ce qui sort de mes HP qui m'intéresse.
Je ne sais pas ce que vaut réellement le Kemper, mais le jour ou je trouverait encore mieux, je serais plus qu'à l'écoute...
« Modifié: 03 juin 2014, 12:22:36 par sebastos08 »
Suhr Modern Pro, EVH wolfgang std, LesPaul Std, Sg Std, Telecaster Std, Strat Std------------>Axe-FxIII, FC-6, Adam A7X, Focusrite Saffire56, Focusrite Isa430mkII, Atomic CLR-AW

Hors ligne duguy

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1822
  • Total likes: 1
  • Karma: +10/-0
  • Axe's geek
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: The last
Re : Fw15 Suhr Improvisation
« Réponse #18 le: 03 juin 2014, 10:57:14 »
Grosse discussion bien intéressante on dirait ;) .

Pour donner un peu mon avis sur la chose, je suis comme vous car si un produit dépasse fractal de loin j'irai surement dans cette direction mais je pense que vu la réactivité et les innovations de la marque il y a aujourd'hui peu de chances que le gros son numérique change de main.

Ceci dit, depuis presque deux ans de axe fx 2, j'ai vu évolué le produit d'une manière considérable et bien plus que je ne l'imaginais et j'ai appris bien plus que je l'espérais sur le son de guitare et de basse en général.

Mais, il y a un truc dont je n'ai jamais été à la recherche avec le axe fx 2 c'est à la recherche du son d'un vrai ampli (comprenez le son qui sort direct du baffle avant d'aller dans le micro). Non pas que le axe ne puisse pas le reproduire au contraire mais j'ai mes raisons de ne pas rechercher ça; je suis plus pour la recherche du meilleur son mixable possible en repét, enregistrement ou concerts car je ne désire pas que l'ingé son fasse le même travail sur mon son que sur ampli repris par un micro en direct, je veux un contrôle total de ce que j'envoie en façade et dans mes retours. C'est juste ma manière de fonctionner pas la vérité absolue bien sur. ;)

Et puis si on veut un vrai son d'ampli selon moi, cela passe par un baffle guitare en vrai et pas un FRFR pour la simple raison que les deux ne réagissent pas de manière identique au niveau des bois ou de la diffusion du son et même du sutain (cliff Chase l'a reconnu lui même). Par exemple un 412 de guitare ne peut sonner comme un 112 FRFR et inversement bien que l'IR faîtes d'un baffle peut maintenant avoir la même EQ avec l'UR. Après cela n'est qu'une question de confort. Par exemple, le guitariste des deftones envoi le son avec l'IR en façade et dans un baffle guitare pour son confort mais bon faut ce le trimballer le 412 lol.

Bref, il y a pleins de manières de s'en servir et surtout pour tous les goûts, il y aura toujours des gens pour préférer les amplis et d'autres les axe/kemper... et tant mieux. :P
« Modifié: 03 juin 2014, 10:59:33 par duguy »

Hors ligne strateux

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 361
  • Total likes: 5
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 13.07
Re : Fw15 Suhr Improvisation
« Réponse #19 le: 03 juin 2014, 11:47:59 »
Je suis également de votre avis concernant l'éventuel changement le jour ou je trouverai mieux que l'axe.
Je suis aussi d'accord sur le fait que j'utilise l'axe non pas pour chercher absolument à reproduire tel ou tel ampli mais bel et bien de trouver un son de guitare qui me convient dans ce registre de matériel. (Pour moi l'axe fx est un concept)
J'ai testé et possédé un grand nombre de matos et même si sur une période j'avais le son idéal, je n'ai jamais hésité à changer lorsque j'ai pu trouvé mieux.
Le débat récurent sur la comparaison d'un ampli lampes face à un ampli modélisé me fatigue même s'il est souvent traité par des gens passionnés car me concernant je ne vois pas l'intérêt, mais je n'empêcherai jamais quelqu'un d'y participer. Je regrette juste les propos de certains sur l'axe en particulier sachant qu'ils n'ont jamais eu cette machine entre les mains et que leur seul avis est basé sur des vidéos ou des samples.
Quoiqu'il en soit je reste convaincu à ce jour de mon investissement même si l'on peut reprocher certains points, mais me direz vous, quel ampli ou autre est parfais ??? Aucun me concernant.
Dernier point important, sur tout le matos que j'ai pu avoir à ce jour qu'il soit hardware ou software, jamais, jamais je n'ai eu autant de mise à jour que depuis que je bosse avec l'axe fx.
Même chez kemper pour ne pas les citer, je ne suis pas sur que le Firmware avance à la vitesse du notre. Enfin en toute honnêteté je m'en fou un peu ce qui m'intéresse aujourd'hui c'est bien mon axe fx.
Je terminerai en remerciant une fois de plus la qualité de ce forum qui est de qualité car fait par des gens de qualité.
Axe Fx II, MM Silhouette, VGS Radioactive, PRS Custom 22, EVH Striped, Warmoth HSS, Fender Hot Rod Vintage 57, Fender Strat plus, Ibanez RG 550 custom, Lag MG 200..

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3616
  • Total likes: 117
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : Fw15 Suhr Improvisation
« Réponse #20 le: 03 juin 2014, 11:55:30 »
Vous êtes bien mignons les copinous :)
Pour résumer, l'AxeFX c'est un coup de foudre, on l'a ou on l'a pas, mais personnellement quand j'ai branché mon Ultra il y a 5 ans j'ai tout de suite su que c'était enfin le son que je cherchais.
Et à chaque fois que j'ai fait tester à d'autres gratteux ils ont été bluffés par la dynamique et la réactivité. Je suis convaincu qu'un jour on aura l'équivalent d'un axefx pour 100€, et à ce moment là il y aura beaucoup moins de détracteurs (Massey-Ferguson), quand il faudra toujours payer 10x plus cher pour un ampli à lampes qui ne fera qu'un son...

Hors ligne duguy

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1822
  • Total likes: 1
  • Karma: +10/-0
  • Axe's geek
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: The last
Re : Fw15 Suhr Improvisation
« Réponse #21 le: 03 juin 2014, 12:08:05 »
Merde mec elle était nulle ta blague lol, mais bon c'est pas grave  je t'aime bien quand même. Garde la pêche cousin ;) .

Tu as positive grid biais qui est vraiment cheap et sonne bien sinon mais bon faut jouer sur tablette lol. ;)

Sinon, là le mixage de mon album avance et plus je le compare à d'autres albums fais avec des vrais amplis LOG, Gojira, HOAC, chickenfoot, Machine head, In Flames... Ben je trouve que l'axe sonne mieux (mêmes les gros producteurs et les groupes le reconnaissent maintenant lol). Certains me diront que je préfère la précision du son pris par di plutôt que par un micro mais même avec le torpedo je retrouve pas ça.

C'est pour que j'aime le axe aussi, super stable car pas d'usure des lampes et pas de micros qui bouge à cause des vibrations et pas de repisse. :D

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3616
  • Total likes: 117
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : Fw15 Suhr Improvisation
« Réponse #22 le: 03 juin 2014, 12:11:14 »
Blasphème cousin ! :)
Gojira et Machine Head, personne leur arrive à la cheville ;) Interdiction totale de comparer avec quoi que ce soit ^^

Hors ligne duguy

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1822
  • Total likes: 1
  • Karma: +10/-0
  • Axe's geek
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: The last
Re : Fw15 Suhr Improvisation
« Réponse #23 le: 03 juin 2014, 13:39:05 »
Je préfère les morceaux de machine head mais je préfère le son de gojira. :D

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3616
  • Total likes: 117
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : Fw15 Suhr Improvisation
« Réponse #24 le: 03 juin 2014, 14:06:10 »
Je préfère les morceaux de machine head mais je préfère le son de gojira. :D
c'est vrai que le son gojira c'est une référence !
Mais machine head a un super son sur le Hell Alive je trouve, et je les ai vus au HellFest ils avaient un son de la mort ! :)

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : Fw15 Suhr Improvisation
« Réponse #25 le: 03 juin 2014, 20:34:32 »
J'interviens juste pour relever une erreur que personne n'a vu sur ce thread et faite par notre ami Seb, il a inversé les pourcentages réels de G.com, et oui c'est bien 80% de trolls et 20% de gens sérieux, bon pour cette fois ça ira mais la prochaine gare  :P

Hors ligne sebastos08

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1513
  • Total likes: 64
  • Karma: +13/-2
  • Seb
    • Little Fairy Smoke
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Last one
Re : Fw15 Suhr Improvisation
« Réponse #26 le: 03 juin 2014, 20:38:59 »
 ;D :D a qd meme, pas déçu de ne pas y aller
Suhr Modern Pro, EVH wolfgang std, LesPaul Std, Sg Std, Telecaster Std, Strat Std------------>Axe-FxIII, FC-6, Adam A7X, Focusrite Saffire56, Focusrite Isa430mkII, Atomic CLR-AW

Hors ligne duguy

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1822
  • Total likes: 1
  • Karma: +10/-0
  • Axe's geek
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: The last
Re : Fw15 Suhr Improvisation
« Réponse #27 le: 03 juin 2014, 21:40:27 »
Ouais mais c'est ça les guitaristes en même temps, chacun imagine avoir raison et ferme ces oreilles pour mieux ouvrir sa grande gueule lol. :P

Je déconne bien sur, nous on est pas comme ça héhé. heureusement d'ailleurs. ;)

Hors ligne floydrose

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1736
  • Total likes: 64
  • Karma: +10/-0
  • Groupe; KARBURoJACK
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Le dernier
Re : Fw15 Suhr Improvisation
« Réponse #28 le: 04 juin 2014, 17:56:34 »
J'y vais parfois mais il est vrai que c'est chiant et improductif et ce toujours par les mêmes !!!!
AXEFX3 FC12   Pédales MISSION et 2 BOSS  Guit: MusicMan Jp Majesty Rosso / Ibanez  JACKDANIELS ex JS 1000 / + IBANEZ S1540FM / Sterling by Music Man JP70 + OVATION & SEAGULL