Auteur Sujet: Besoin de conseils : CLR ou 2x12 ?  (Lu 40516 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : Besoin de conseils : CLR ou 2x12 ?
« Réponse #30 le: 26 juin 2015, 10:36:00 »
Il y a deux 15" de ce que j'ai lu, tu risque pas d'avoir une réponse un peu mole en comparaison à du 12"?

Hors ligne REFAGAEM

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 630
  • Total likes: 0
  • Karma: +5/-0
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: The Last
Re : Besoin de conseils : CLR ou 2x12 ?
« Réponse #31 le: 26 juin 2015, 11:38:08 »
Pour un usage sono ça fonctionne très bien surtout pour caler les presets en groupe, en revanche effectivement en terme de retour de proxi, j'utilise mes RCF en 12''
Lag custom, R.B. custom, Fender Strato California series,   LP custom 69, Hohner GT3, R.B. acoust ique custom

CM-Funk

  • Invité
Re : Besoin de conseils : CLR ou 2x12 ?
« Réponse #32 le: 26 juin 2015, 14:37:57 »
Oui en effet, je me dis que ça fait un peu beaucoup ! Peut être je devrais me "contenter" des DSR115, qui font 2 dB de moins (à ce niveau là c'est pas trop gênant lol) mais qui envoient assez !
Après je me dis que 15" c'est un peu trop au niveau des basses mais comme je joue sur 8 cordes je me dis que ça peut être mieux...
Du coup je sais plus !!! Rhhhaaaaa ça me gave ! J'arrive pas à me décider  :'(

Hors ligne floydrose

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1736
  • Total likes: 63
  • Karma: +10/-0
  • Groupe; KARBURoJACK
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Le dernier
Re : Besoin de conseils : CLR ou 2x12 ?
« Réponse #33 le: 26 juin 2015, 17:23:46 »
En attendant les "in ear" je passe sur DB cromo 15+ ca le fais bien pas de soucis
AXEFX3 FC12   Pédales MISSION et 2 BOSS  Guit: MusicMan Jp Majesty Rosso / Ibanez  JACKDANIELS ex JS 1000 / + IBANEZ S1540FM / Sterling by Music Man JP70 + OVATION & SEAGULL

CM-Funk

  • Invité
Re : Besoin de conseils : CLR ou 2x12 ?
« Réponse #34 le: 26 juin 2015, 20:04:50 »
Et allez encore un modèle différent ça m'aide pas ça  :'( ahahahah !!!
C'est comme sur Audiofanzine, c'est très dur de faire un choix quand personne ne propose 2 ou 3 fois le même produit... Bon allez je vais regarder celui que tu me proposes :) !!!
Merci  ;)

Hors ligne REFAGAEM

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 630
  • Total likes: 0
  • Karma: +5/-0
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: The Last
Re : Besoin de conseils : CLR ou 2x12 ?
« Réponse #35 le: 27 juin 2015, 08:37:22 »
J'ai eu également les modèles YAMAHA en 12'' mais dans la série DXR ça déboite sévère et tu as plusieurs entrées, le seul bémol que je leur trouve c'est le ventilateur que je trouve un peu bruyant ...(seulement quand on ne joue pas)

je les avais initialement acheté comme Wedge, mais ça convient pour plein de choses, avec 2 Sub tu as déjà une petite façade bien sympa, et c'est relativement compact.
Lag custom, R.B. custom, Fender Strato California series,   LP custom 69, Hohner GT3, R.B. acoust ique custom

CM-Funk

  • Invité
Re : Besoin de conseils : CLR ou 2x12 ?
« Réponse #36 le: 27 juin 2015, 11:20:00 »
J'imaginerais bien un cab en DIY : 2x12 + 1x15 façon Randall RS125CX ou même le ISP Vector...
Soit en cab traditionnel avec un Matrix GT1600 au cul ( parfait pour les 8 cordes paraît il...) et avec des galettes EVM12l et EVM15L  >:( >:( >:(
Soit en FRFR mais alors faudrait trouver un module d'amplification genre Matrix GM50 ! Mais peut il amplifier 3 HP ?
Ensuite fabriquer un bon wedge en contre plaqué... Ca doit pouvoir envoyer du lourd ça...
Ah oui, j'ai le cerveau qui phosphore très souvent et je suis quelqu'un de très indécis donc ne vous étonnez pas si je reviens souvent vers vous pour du "brainstorming" ahahah  :o

Hors ligne REFAGAEM

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 630
  • Total likes: 0
  • Karma: +5/-0
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: The Last
Re : Besoin de conseils : CLR ou 2x12 ?
« Réponse #37 le: 27 juin 2015, 12:18:31 »
Pas de soucis!

Au final tu construiras tes presets en regard du rendu de tes enceintes, donc ce qui me parait important c'est l'amplitude de la plage de fréquence qui te permettra également d'y envoyer le reste du mix si tu le souhaites
Lag custom, R.B. custom, Fender Strato California series,   LP custom 69, Hohner GT3, R.B. acoust ique custom

CM-Funk

  • Invité
Re : Besoin de conseils : CLR ou 2x12 ?
« Réponse #38 le: 27 juin 2015, 12:48:53 »
Le reste du mix, non ! C'est pour moi uniquement, mon cab en gros !
Pour la plage fréquentielle l'idéal serait du 40hz au plus bas, vu que je suis en Mi grave à l'octave  :o et qu'il se trouve à 41.20hz. Bon, je suis conscient que c'est pas évident de descendre à ce niveau là, ni d'avoir de la cohérence dans le son de groupe, surtout quand en face y'a un 2x12 en V30... Mais bon, y'a quand même moyen de faire sonner ça...

   

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : Besoin de conseils : CLR ou 2x12 ?
« Réponse #39 le: 27 juin 2015, 12:51:21 »
Avec le Matrix GT1000 tu en aura de reste, pas besoin de 1600w même pour 8 cordes et tu peux t'en servir pour un baffle guitare comme pour un baffle FRFR, étant en stéréo tu peux très bien alimenter les deux 12" avec un coté et le 15" avec l'autre.

CM-Funk

  • Invité
Re : Besoin de conseils : CLR ou 2x12 ?
« Réponse #40 le: 27 juin 2015, 12:59:43 »
Et donc doser le bas du spectre indépendamment... Ah ouais spamal ça comme idée !!!
Du coup ça ferait un rig avec un cab 2x12 et un autre cab en 1x15...
Bon, là on parle plus de pratique ni d'alléger le matos lol ! Mais pourquoi pas !

J'ai parlé du 1600 car sur G66 ils le vendent comme un outils très adapté aux 7 et 8 cordes...

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : Besoin de conseils : CLR ou 2x12 ?
« Réponse #41 le: 27 juin 2015, 14:12:54 »
Si tu descends trop bas dans le spectre c'est ton bassiste qui va faire la gueule  ;D
Pour le poweramp, j'ai le GT1600 je joue à un quart, un pote à le GT1000 il joue à la moitié.
Pour les HP t'emmerde pas à faire correspondre les fréquences avec l'accordage etc...prends des FR(Full Range) pour pouvoir te servir du bloc CAB, c'est tout.

CM-Funk

  • Invité
Re : Besoin de conseils : CLR ou 2x12 ?
« Réponse #42 le: 27 juin 2015, 14:18:51 »
Mais alors dans ces cas là, en partant du principe de gérer le bas du spectre à part, ne pourrais-je prendre une enceinte active en 12" et une en 15" ?
Sur la sortie OUTPUT 1 de l'axe, en L je met la 12" par exemple et la 15" en R. Je gère ensuite le volume directement sur l'enceinte. C'est réalisable ça ?
Voire même un caisson de basse actif en 15", juste pour rajouter un poil de basse ?

Bon je pars en délire là mais c'est pour la bonne cause lol !!!

Le bassiste lui joue sur un Mi normal à 82 hz. Il me semble que c'est comme ça que l'on arrive à faire claquer les notes ultra graves...

Hors ligne floydrose

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1736
  • Total likes: 63
  • Karma: +10/-0
  • Groupe; KARBURoJACK
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Le dernier
Re : Besoin de conseils : CLR ou 2x12 ?
« Réponse #43 le: 27 juin 2015, 15:13:10 »
Après tu à la stéréo perso je préfère les deux mêmes enceintes et utiliser la stéréo de l'axe cela dit ça fonctionnera aussi
avec 1  15" et 1  12 "
AXEFX3 FC12   Pédales MISSION et 2 BOSS  Guit: MusicMan Jp Majesty Rosso / Ibanez  JACKDANIELS ex JS 1000 / + IBANEZ S1540FM / Sterling by Music Man JP70 + OVATION & SEAGULL

Hors ligne REFAGAEM

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 630
  • Total likes: 0
  • Karma: +5/-0
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: The Last
Re : Besoin de conseils : CLR ou 2x12 ?
« Réponse #44 le: 27 juin 2015, 15:45:35 »
Je suis pleinement d'accord avec Algone, tu te compliqueras moins l'existence avec du FRFR , après je n'ai pas testé un 12" en même temps qu'un 15"mais je redoute quand même un équilibre imparfait pour régler tes presets , ceci dit je vais essayer pour voir ce que ça donne..
Lag custom, R.B. custom, Fender Strato California series,   LP custom 69, Hohner GT3, R.B. acoust ique custom