Auteur Sujet: SCHEMA CABLAGE SWITCH ADDITIONNEL  (Lu 10208 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne REFAGAEM

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 630
  • Total likes: 0
  • Karma: +5/-0
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: The Last
SCHEMA CABLAGE SWITCH ADDITIONNEL
« le: 24 février 2014, 17:59:28 »
Je viens de casser ma tirelire, et d'acheter un footswitch 2 canaux (type ampli)

 Le FS1 est affecté à XS1 pour en position éteinte avoir une valeur de output à115 et 127 led du FS 1 allumé (pseudo boost)

ça marche nickel

En revanche impossible d'affecter quelque fonction que ce soit sur le FS 2, est ce que cela peut provenir du cablage?

je viens de passer en revue les divers types d'affectation du MFC 101, rien ne semble y faire,  si quelqu'un a une idée,il sera plus que le bienvenu..
Lag custom, R.B. custom, Fender Strato California series,   LP custom 69, Hohner GT3, R.B. acoust ique custom

Hors ligne floydrose

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1736
  • Total likes: 63
  • Karma: +10/-0
  • Groupe; KARBURoJACK
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Le dernier
Re : SCHEMA CABLAGE SWITCH ADDITIONNEL
« Réponse #1 le: 24 février 2014, 18:03:55 »
J'ai un footswitch marshall 2 canaux les deux marches je les ai assigné FS1 scène 1 FS2 scène 2 je trouve un peu de latence par contre voir être obligé d'insisté parfois
AXEFX3 FC12   Pédales MISSION et 2 BOSS  Guit: MusicMan Jp Majesty Rosso / Ibanez  JACKDANIELS ex JS 1000 / + IBANEZ S1540FM / Sterling by Music Man JP70 + OVATION & SEAGULL

Hors ligne REFAGAEM

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 630
  • Total likes: 0
  • Karma: +5/-0
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: The Last
Re : SCHEMA CABLAGE SWITCH ADDITIONNEL
« Réponse #2 le: 24 février 2014, 19:27:47 »
Merci M. Floyd, pour ton retour

as tu essayé les divers types de switch sur le MFC?

en passant sur le mode HDW le FS1 fonctionne impeccable, alors que précédemment en Toggle, j'avais le même problème que toi.





Lag custom, R.B. custom, Fender Strato California series,   LP custom 69, Hohner GT3, R.B. acoust ique custom

Hors ligne sebastos08

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1513
  • Total likes: 64
  • Karma: +13/-2
  • Seb
    • Little Fairy Smoke
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Last one
Re : SCHEMA CABLAGE SWITCH ADDITIONNEL
« Réponse #3 le: 24 février 2014, 19:29:23 »
quel modele et marque de footswitch?
Suhr Modern Pro, EVH wolfgang std, LesPaul Std, Sg Std, Telecaster Std, Strat Std------------>Axe-FxIII, FC-6, Adam A7X, Focusrite Saffire56, Focusrite Isa430mkII, Atomic CLR-AW

Hors ligne sebastos08

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1513
  • Total likes: 64
  • Karma: +13/-2
  • Seb
    • Little Fairy Smoke
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Last one
Re : SCHEMA CABLAGE SWITCH ADDITIONNEL
« Réponse #4 le: 24 février 2014, 19:52:40 »
sinon schéma de cablage et tous les paramètres page 34 de: http://www.g66.eu/images/Manuals/MFC-101_Manual_v3.01_FR.pdf
sinon ça m'interpelle le fait que tu arrives à changer l'etat d'un led. :o ton footswitch est à piles?
Suhr Modern Pro, EVH wolfgang std, LesPaul Std, Sg Std, Telecaster Std, Strat Std------------>Axe-FxIII, FC-6, Adam A7X, Focusrite Saffire56, Focusrite Isa430mkII, Atomic CLR-AW

Hors ligne kiao

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 479
  • Total likes: 0
  • Karma: +4/-0
  • For the love of god
    • Ma boite
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Toujours la dernière...
Re : SCHEMA CABLAGE SWITCH ADDITIONNEL
« Réponse #5 le: 24 février 2014, 20:30:17 »
j'avais fait un tuto sur le paramétrage des pédales ext, mais je ne sais plus où...

Hors ligne REFAGAEM

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 630
  • Total likes: 0
  • Karma: +5/-0
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: The Last
Re : SCHEMA CABLAGE SWITCH ADDITIONNEL
« Réponse #6 le: 24 février 2014, 20:47:45 »
En fait pas de marque il s'agit d'un produit vraiment basique, en revanche muni effectivement de led qui sont alimentées par le MFC.

 j'ai ouvert le Footswitch pour voir si en débranchant la masse d'un des switch ça réglait mon problème mais sans résultat.

Sinon il n'y a pas grand chose dedans, 2 inter, chacun muni d'une led et en débranchant la masse ,la led ne fonctionne plus, normal!
Lag custom, R.B. custom, Fender Strato California series,   LP custom 69, Hohner GT3, R.B. acoust ique custom

Hors ligne sebastos08

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1513
  • Total likes: 64
  • Karma: +13/-2
  • Seb
    • Little Fairy Smoke
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Last one
Re : SCHEMA CABLAGE SWITCH ADDITIONNEL
« Réponse #7 le: 24 février 2014, 20:57:43 »
 :o les entrées switch du mfc ne sont pas alimentées, la led doit mettre le brin dans le fonctionnement des contacts, je te conseille de débrancher la led et de respecter le schéma de branchement dans le lien que je t'ai mis au dessus.
aussi ce sont des jacks stéreo ou mono sur tes switchs? une photo serait la bienvenue. ;)
« Modifié: 24 février 2014, 22:57:38 par sebastos08 »
Suhr Modern Pro, EVH wolfgang std, LesPaul Std, Sg Std, Telecaster Std, Strat Std------------>Axe-FxIII, FC-6, Adam A7X, Focusrite Saffire56, Focusrite Isa430mkII, Atomic CLR-AW

Hors ligne floydrose

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1736
  • Total likes: 63
  • Karma: +10/-0
  • Groupe; KARBURoJACK
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Le dernier
Re : SCHEMA CABLAGE SWITCH ADDITIONNEL
« Réponse #8 le: 25 février 2014, 06:43:26 »
 C'est le seul que j'ai testé  faut que j'essaie ta méthode HDW
AXEFX3 FC12   Pédales MISSION et 2 BOSS  Guit: MusicMan Jp Majesty Rosso / Ibanez  JACKDANIELS ex JS 1000 / + IBANEZ S1540FM / Sterling by Music Man JP70 + OVATION & SEAGULL

Hors ligne REFAGAEM

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 630
  • Total likes: 0
  • Karma: +5/-0
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: The Last
Re : SCHEMA CABLAGE SWITCH ADDITIONNEL
« Réponse #9 le: 25 février 2014, 07:39:25 »
Salut Sebastos,

Merci j'ai le manuel et relativement l'habitude de ce genre de branchement, je ferai des photos dés que je rentre de déplacement.

 en revanche je te confirme que l'alimentation des leds ne peut provenir que par retour du Jack TRS connecté au MFC, ce qui en soit ne me parait pas anormal.

Je vais cependant tenter de déconnecter une des led pour voir, mais je redoute plutôt de passer à côté d'un problème de programmation du MFC et pourtant je pense l'avoir trituré dans tous les sens.

BOF ?
Lag custom, R.B. custom, Fender Strato California series,   LP custom 69, Hohner GT3, R.B. acoust ique custom

Hors ligne sebastos08

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1513
  • Total likes: 64
  • Karma: +13/-2
  • Seb
    • Little Fairy Smoke
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Last one
Re : SCHEMA CABLAGE SWITCH ADDITIONNEL
« Réponse #10 le: 25 février 2014, 07:47:36 »
J'ai pas mal galéré avec cela mais j'ai trouvé la solution. J'ai de mon coté 4 switchs externes (toogle) qui me servent a piloter 4 scènes.
Pour la led cela m'interpelle qd même.
Essaye de la déconnecter peut être pour isoler et trouver déjà les bons réglages en commutation seche et ensuite voir pour les leds. Aussi, qu'appelles tu "le retour du jack trs"?

Si je peux t'aider un peu plus cela sera avec plaisir mais cela sera certainement plus rapide sur skype.

ils serait intéressant de savoir quel est le type de contact de tes switchs (toogle, momentary nO ou nF)
quel est le cc que tu veux piloter avec...

Tiens moi au jus, good luck
« Modifié: 25 février 2014, 11:06:16 par sebastos08 »
Suhr Modern Pro, EVH wolfgang std, LesPaul Std, Sg Std, Telecaster Std, Strat Std------------>Axe-FxIII, FC-6, Adam A7X, Focusrite Saffire56, Focusrite Isa430mkII, Atomic CLR-AW

Hors ligne REFAGAEM

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 630
  • Total likes: 0
  • Karma: +5/-0
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: The Last
Re : SCHEMA CABLAGE SWITCH ADDITIONNEL
« Réponse #11 le: 26 février 2014, 15:47:34 »
Salut Sebastos,

j'ai dessoudé selon tes conseils les leds et effectivement tout fonctionne normalement, rien que pour ça déjà un grand merci ;)

je viens de ressouder les leds sur la patte N°3 vacante des 2 switchs et là Miracolo, tout est fonctionnel.

Donc maintenant j'ai un footswitch additionnel avec lequel je pilote XS1 qui me sert de boost et XS 2 auquel je peux affecter n'importe quel CC.

Je pense en acheter un second et transférer les scènes sur les FS additionnels.

Merci encore :)
Lag custom, R.B. custom, Fender Strato California series,   LP custom 69, Hohner GT3, R.B. acoust ique custom

Hors ligne sebastos08

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1513
  • Total likes: 64
  • Karma: +13/-2
  • Seb
    • Little Fairy Smoke
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Last one
Re : SCHEMA CABLAGE SWITCH ADDITIONNEL
« Réponse #12 le: 26 février 2014, 21:49:17 »
 ;) content que cela fonctionne
Mais tu veux dire que tu as reussi qd meme a faire marcher les leds?
Si c'est le cas si tu peux m'envoyer un petit croquis de ton branchement a l'occasion cela m'interesse.
@+
Suhr Modern Pro, EVH wolfgang std, LesPaul Std, Sg Std, Telecaster Std, Strat Std------------>Axe-FxIII, FC-6, Adam A7X, Focusrite Saffire56, Focusrite Isa430mkII, Atomic CLR-AW

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : SCHEMA CABLAGE SWITCH ADDITIONNEL
« Réponse #13 le: 26 février 2014, 23:08:37 »
Ouai Hervé poste le ici, j'ai pas de MFC mais si c'est pareil pour l'Axe je veux bien essayer  ;)

Hors ligne REFAGAEM

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 630
  • Total likes: 0
  • Karma: +5/-0
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: The Last
Re : SCHEMA CABLAGE SWITCH ADDITIONNEL
« Réponse #14 le: 27 février 2014, 08:10:19 »
Salut les gars,

effectivement les leds fonctionnent maintenant, je vais faire en sorte de faire une photo exploitable.

en fait c'est relativement simple comme l'avait pressenti Sebastos, ce sont les leds qui mettent le bronx , je les ai juste connecté sur la patte restée libre des switchs

Bonne journée.
Lag custom, R.B. custom, Fender Strato California series,   LP custom 69, Hohner GT3, R.B. acoust ique custom