Auteur Sujet: Deception!!!! :-(  (Lu 4856 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne DaddyBeard

  • Newbie
  • *
  • Messages: 11
  • Total likes: 1
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: Aucun
  • Firmware: Axe 8 Quantum 8
Deception!!!! :-(
« le: 13 avril 2018, 11:26:41 »
Bonjour à tous,


J'écris ce post totalement dépité  :'( [size=78%]. Voici 3 mois que j'ai acquis l'Axe8. J'essaie de passer du temps pour comprendre la bête et tirer le meilleur (forum, tuto etc...)[/size]
Résultat : j'obtiens de sons qui semblent pas mal à la maison : sons vivants, belle dynamique, delays aériens (j'ai encore beaucoup à tester mais bon
-> mais dès que je suis en répète c'est la CATA :( >:( :
- sons secs, synthétiques et numériques avec des aigus façon clavier bontempi sur les presets perso : Peut être de mauvais réglages mais je ne saisis pas cette différence avec la maison où tout semble oK
-> Du coup obligé de me rabattre sur les prestes d'usine : mais même là même si c'est mieux le son semble un désincarné, aigus agressifs et basses sur-présentes mais un son étouffé qui ne ressort pas dans le mix de manière générale.
La vraie différence de configuration est qu'à la maison je me branche en 4CM avec une tête Egnater et un petit baffle Kustom et en répète je me branche en direct sur une sono (en XLR)
--> Est ce que cette différence de branchement peut expliquer ce son "pourri"? le niveau sonore utilisé ?
--> Est ce que le fait de jouer avec une guitare à micros actifs (Musicman Luke) a une incidence?
C'est assez TERRIBLE de ne pas pouvoir tirer partie de cette bête technologique !!!!!


Merci à vous pour votre aide.


Hors ligne sebastos08

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1513
  • Total likes: 64
  • Karma: +13/-2
  • Seb
    • Little Fairy Smoke
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Last one
Re : Deception!!!! :-(
« Réponse #1 le: 13 avril 2018, 17:44:06 »
tu sembles avoir un pb bloc cab et son activation , partage ton preset ici stp
Suhr Modern Pro, EVH wolfgang std, LesPaul Std, Sg Std, Telecaster Std, Strat Std------------>Axe-FxIII, FC-6, Adam A7X, Focusrite Saffire56, Focusrite Isa430mkII, Atomic CLR-AW

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : Deception!!!! :-(
« Réponse #2 le: 13 avril 2018, 19:34:28 »
+1 avec Seb.

Hors ligne DaddyBeard

  • Newbie
  • *
  • Messages: 11
  • Total likes: 1
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: Aucun
  • Firmware: Axe 8 Quantum 8
Re : Deception!!!! :-(
« Réponse #3 le: 13 avril 2018, 22:25:47 »
Voici un export du preset que j'ai testé en répète hier par exemple.


Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3615
  • Total likes: 116
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : Deception!!!! :-(
« Réponse #4 le: 14 avril 2018, 13:08:45 »
Tu fais sortir le son sur quoi à la maison et en répète ?

Hors ligne DaddyBeard

  • Newbie
  • *
  • Messages: 11
  • Total likes: 1
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: Aucun
  • Firmware: Axe 8 Quantum 8
Re : Deception!!!! :-(
« Réponse #5 le: 14 avril 2018, 20:43:41 »
A la maison :
Branchement en 4CM (jacks) en passant par une tête d'ampli Egnater Rebel 30 branchée sur un baffle Kustom Defender 1x12
(Je ne sais pas si c'est normal mais dans cette configuration l'étage de préamplification de la tête semble "bypassée" : pas d'action sur le volume ou l'égalisation )
-> le son est très bien !
En répete :
En direct sur une sono (MACKIE PROFX 16V2))Et là c'est la "cata" tous les sons qui sortent bien chez moi sont au mieux comme secs et désincarnés au pire sonnent comme un vieux clavier Botempi (dans les aigus)
j'ai tenté de reproduire la configuration 4CM avec le matos de la salle de répète et là c'était mieux mais le son semblait sourd ou en tout cas déséquilibré (basses et aigus trop forts)
A noter que pour les presets d'usine le branchement en direct ne donne pas ce son bontempi mais semble quand même sec et sourd (ne ressort pas dans le mix)
Autre précision que ce soit chez moi ou en répète, je laisse la configuration de l'AXE8 en Cabinet modeling "ON" et" et Pwr Amp "Active"
Voilà voilà
« Modifié: 14 avril 2018, 20:51:00 par DaddyBeard »

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3615
  • Total likes: 116
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : Deception!!!! :-(
« Réponse #6 le: 14 avril 2018, 20:46:13 »
Ben forcément si tu règles tes sons sur un système pas frfr et que tu joues sur du frfr en répète ça peut pas sonner pareil, c'est évident

Hors ligne DaddyBeard

  • Newbie
  • *
  • Messages: 11
  • Total likes: 1
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: Aucun
  • Firmware: Axe 8 Quantum 8
Re : Deception!!!! :-(
« Réponse #7 le: 14 avril 2018, 21:02:11 »
Désolé mais je "débarque" complètement et je ne suis pas du tout habitué à faire "mumuse" avec ce type de matos  :-\
Ok donc si je comprend bien il faudrait que j'ai aussi la même config qu'en répète ou à défaut un système FRFR pour bien configurer mes sons ?
Mais ce que je ne pige pas c'est que les options de modeling sont activées dans les 2 cas et je devrais théoriquement avoir un son OK en direct sono non ?

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3615
  • Total likes: 116
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : Deception!!!! :-(
« Réponse #8 le: 14 avril 2018, 21:08:46 »
Si tu joues sur un bidule egnater, tu n'entends clairement pas ce qui sort de la machine, donc tu compenses en exagérant certaines fréquences etc...
Et quand tu arrives en répète la sono est peut-être plus droite et donc tu entends les défauts de to  son exagéré...
Le mieux est d'utiliser toujours du frfr et de régler à fort volume car si tu règles faible chez toi quand tu vas jouer fort en répète ça va sonner très différemment

Hors ligne DaddyBeard

  • Newbie
  • *
  • Messages: 11
  • Total likes: 1
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: Aucun
  • Firmware: Axe 8 Quantum 8
Re : Deception!!!! :-(
« Réponse #9 le: 14 avril 2018, 21:46:38 »
OK merci pour ta réponse.
Ben je vais récupérer les enceintes actives de mon groupe et régler mes sons avec  :)
Je vous dirai si ça le fait (j'espère que oui)

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3615
  • Total likes: 116
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : Deception!!!! :-(
« Réponse #10 le: 14 avril 2018, 23:30:23 »
Tiré du manuel axefx III ::
"FAQ: WHY FULL RANGE?
A Full-Range Flat Response (“FRFR”) system aims to reproduce the entire audio spectrum without compromise.
In comparison, most guitar speakers are narrow range, with no ability to accurately reproduce extended lows
and highs. A 1×12 open-back combo is never going to sound like a 4×12 stack. In comparison, full-range
flat response studio monitors, high-quality PA speakers, and FRFR speakers designed specifically for guitar
should be able to reproduce anything you play through them."

Hors ligne Lax

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 107
  • Total likes: 11
  • Karma: +0/-0
  • I<3DreamTheater
  • AxeFx: AxeFX II XL+
  • Firmware: Le dernier
Re : Deception!!!! :-(
« Réponse #11 le: 16 avril 2018, 09:55:34 »
Autant tu ne fais rien de mal, autant effectivement tu n'as pas tout fait :)


1) verifie dans les options principales que la simulation de cab est activée dans l'axefx via le panneau frontal.
2) fais un preset pour ton ampli et un pour la sono. La différence est que celui pour la sono contiendra un bloc cab et il faudra choisir l'ir qui te plait. Tu peux essayer celle qui correspond au baffle de ton ampli a la maison puis tu joueras sur les fréquences pour te rapprocher de ton son maison.
Pas de preset sans cab directement sur la sono.
A suivre
EBMM JP12 - EBMM JP7
AXE FX 2 XL+ - MFC101 MKIII - Yamaha HS7 x2