Auteur Sujet: Buffer  (Lu 104475 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne decker

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 665
  • Total likes: 63
  • Karma: +1/-1
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: Ares 1.03
Re : Buffer
« Réponse #90 le: 29 octobre 2015, 23:25:40 »
Au fait, qui parmi vous utilisent des micros actifs ?

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : Buffer
« Réponse #91 le: 29 octobre 2015, 23:50:07 »
Moi j'ai des actifs et passifs, l'effet est le même  ;)

Hors ligne decker

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 665
  • Total likes: 63
  • Karma: +1/-1
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: Ares 1.03
Re : Buffer
« Réponse #92 le: 29 octobre 2015, 23:57:24 »
C'est uniquement pour la coloration alors. Cela ne revient-il pas à faire un EQ avant de rentrer dans l'Axe ? C'est plus subtile que ça peut-être. Si cela ne revient qu'à faire un EQ, cela peut être tonematché et ensuite appliqué dès le tout début d'un preset. As-tu déjà testé ça Algone ?

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : Buffer
« Réponse #93 le: 30 octobre 2015, 00:15:30 »

Non c'est vraiment différent, c'est pas reproduisible avec un EQ ou un compresseur, à la base le principe d'un buffer et de passer la haute impédance sortie de la guitare à une faible impédance afin qu'il soit moins sensible à l'affaiblissement due au passage a travers plein de pédales ou des grosses longueurs de cable, sauf que là ça rend le son de l'Axe moins synthétique, plus onctueux/ fluide et ce sans colorer le son.
C'est subtil mais ça améliore le confort du jeu  :)

Hors ligne trb

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 962
  • Total likes: 15
  • Karma: +6/-2
  • Vive mon AXFX & Keep rockin'
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Q3.02b
Re : Buffer
« Réponse #94 le: 30 octobre 2015, 04:38:51 »
Je confirme (j'ai testé et Alex m'en a fabriqué un en cours d'envoi). Au passage j'ai aussi des micros actifs sur mes grattes (un kit SD Black out HSS sur une lage jet 1000) et celà donne le meme resultat.
On sans l'effet sur l'axe mais aussi tres bien sur des amplis lampes. J'ai une tete H&K GM36 qui a un coté assez "brigth/harsh" qui peu rendre un peu "fizzy" qd on pousse le gain. J'ai changé les lampes pour améliorer ce point, effet très positif,  mais il reste encore cette sensation qui peut faire un peu râpeux. Et bien avec le buffer l'ampli prend un son plus crémeux, plus doux... Je vais donc utiliser le buffer avec l'axe et avec mon ampli pour ajouter ce coté onctueux que j'aime beaucoup. C'est subtil mais celà marche très bien.
AXE FX 3, 2 Matrix GM50's (Out 1), sub 12", Eris E5, motu 828es, FR cabs The box PA 302, Agile 3100, LAG jet 1000, Esp ltd mh350nt, Hagstrom Viking deluxe, Iba 260fm, ESP MH350NT, des Harley Benton, Katana head cab 2*12, 1*12

Hors ligne trb

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 962
  • Total likes: 15
  • Karma: +6/-2
  • Vive mon AXFX & Keep rockin'
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Q3.02b
Re : Buffer
« Réponse #95 le: 31 octobre 2015, 10:34:27 »
Peut-être réception aujourd'hui de mon buffer fait par Alex...
je vous tiens au jus.
AXE FX 3, 2 Matrix GM50's (Out 1), sub 12", Eris E5, motu 828es, FR cabs The box PA 302, Agile 3100, LAG jet 1000, Esp ltd mh350nt, Hagstrom Viking deluxe, Iba 260fm, ESP MH350NT, des Harley Benton, Katana head cab 2*12, 1*12

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : Buffer
« Réponse #96 le: 31 octobre 2015, 11:20:16 »
Aïe! je viens de regarder le suivi colissimo et il y a noté:
"Votre colis a été déposé après l'heure limite de dépôt. Il sera expédié dès le prochain jour ouvré."

Je crois qu'il va faloir que tu sois encore un peu patient mon pauvre Bruno  :P

Hors ligne trb

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 962
  • Total likes: 15
  • Karma: +6/-2
  • Vive mon AXFX & Keep rockin'
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Q3.02b
Re : Buffer
« Réponse #97 le: 31 octobre 2015, 11:59:10 »
No pb !
Ciel bleu soleil vers montelimar et des irs à tester ....
AXE FX 3, 2 Matrix GM50's (Out 1), sub 12", Eris E5, motu 828es, FR cabs The box PA 302, Agile 3100, LAG jet 1000, Esp ltd mh350nt, Hagstrom Viking deluxe, Iba 260fm, ESP MH350NT, des Harley Benton, Katana head cab 2*12, 1*12

Hors ligne decker

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 665
  • Total likes: 63
  • Karma: +1/-1
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: Ares 1.03
Re : Buffer
« Réponse #98 le: 31 octobre 2015, 14:30:13 »
Avez-vous pensé à intégrer directement votre buffer (surtout s'il est artisanal) dans votre guitare. Ca simplifierait les choses. Il suffirait d'avoir un sélecteur pour que ce buffer soit actif ou non.

Putain, si je fais ça à ma gratte, elle aura des micros EMG actifs, un sustainer et un buffer : il va me falloir 3 piles de 9V. Autant la brancher direct sur le 220 V. Ce sera ce que l'on appelle une guitare électrique, c'est-à-dire une guitare avec laquelle on peut vraiment se faire cramer la gueule. Claude François en avait une comme ça et il s'en est toujours bien sorti.
« Modifié: 31 octobre 2015, 16:21:58 par decker »

Hors ligne decker

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 665
  • Total likes: 63
  • Karma: +1/-1
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: Ares 1.03
Re : Buffer
« Réponse #99 le: 31 octobre 2015, 14:47:49 »
Bon je déconne car les micros actifs font que j'ai déjà un buffer intégré à ma guitare. Par contre, si je veux bufferiser ma guitare différemment (pour la coloration), puis-je modifier facilement le montage buffer EMG par celui conseillé par Algone par exemple ?

Hors ligne trb

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 962
  • Total likes: 15
  • Karma: +6/-2
  • Vive mon AXFX & Keep rockin'
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Q3.02b
Re : Buffer
« Réponse #100 le: 31 octobre 2015, 16:23:06 »
A priori non car se sont des objectifs differents. Le buffer de alex ne colore pas mais rend le son plus dense... Ddc plus organique et cremeux.
AXE FX 3, 2 Matrix GM50's (Out 1), sub 12", Eris E5, motu 828es, FR cabs The box PA 302, Agile 3100, LAG jet 1000, Esp ltd mh350nt, Hagstrom Viking deluxe, Iba 260fm, ESP MH350NT, des Harley Benton, Katana head cab 2*12, 1*12

Hors ligne floydrose

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1736
  • Total likes: 64
  • Karma: +10/-0
  • Groupe; KARBURoJACK
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Le dernier
Re : Buffer
« Réponse #101 le: 31 octobre 2015, 18:24:41 »
No pb !
Ciel bleu soleil vers montelimar et des irs à tester ....
Chez moi aussi taillage de haies avec les voisins on fais les trois parcelle ensemble c'est plus convivial  et barbecue  à midi chez moi on se serai cru en plein été
Tee shirt et short le pied
AXEFX3 FC12   Pédales MISSION et 2 BOSS  Guit: MusicMan Jp Majesty Rosso / Ibanez  JACKDANIELS ex JS 1000 / + IBANEZ S1540FM / Sterling by Music Man JP70 + OVATION & SEAGULL

Hors ligne floydrose

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1736
  • Total likes: 64
  • Karma: +10/-0
  • Groupe; KARBURoJACK
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Le dernier
Re : Buffer
« Réponse #102 le: 31 octobre 2015, 18:26:31 »
Avez-vous pensé à intégrer directement votre buffer (surtout s'il est artisanal) dans votre guitare. Ca simplifierait les choses. Il suffirait d'avoir un sélecteur pour que ce buffer soit actif ou non.

Putain, si je fais ça à ma gratte, elle aura des micros EMG actifs, un sustainer et un buffer : il va me falloir 3 piles de 9V. Autant la brancher direct sur le 220 V. Ce sera ce que l'on appelle une guitare électrique, c'est-à-dire une guitare avec laquelle on peut vraiment se faire cramer la gueule. Claude François en avait une comme ça et il s'en est toujours bien sorti.
C'est quoi ton sustainer ?
AXEFX3 FC12   Pédales MISSION et 2 BOSS  Guit: MusicMan Jp Majesty Rosso / Ibanez  JACKDANIELS ex JS 1000 / + IBANEZ S1540FM / Sterling by Music Man JP70 + OVATION & SEAGULL

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : Buffer
« Réponse #103 le: 31 octobre 2015, 18:56:42 »
Bon je déconne car les micros actifs font que j'ai déjà un buffer intégré à ma guitare. Par contre, si je veux bufferiser ma guitare différemment (pour la coloration), puis-je modifier facilement le montage buffer EMG par celui conseillé par Algone par exemple ?
J'y avais pensé, faut juste que je fasse un circuit plus optimisé pour gagner de la place afin de pouvoir l'intégré dans une gratte, faut aussi que je controle sa consommation afin qu'il bouffe pas trop vite les piles mais je pense que c'est faisable oui et ce serait complémentaire au préampli intégré des EMG.

Hors ligne decker

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 665
  • Total likes: 63
  • Karma: +1/-1
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: Ares 1.03
Re : Re : Buffer
« Réponse #104 le: 31 octobre 2015, 18:57:03 »
C'est quoi ton sustainer ?

Non, je déconnais, j'ai que des micros actifs mais pas d'autres circuits actifs dans la guitare.