Auteur Sujet: Problème de "bruit" dans une pédale d'overdrive  (Lu 2911 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Leitho

  • Newbie
  • *
  • Messages: 25
  • Total likes: 0
  • Karma: +1/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 18.12
Problème de "bruit" dans une pédale d'overdrive
« le: 31 août 2015, 13:57:35 »
salut à tous !

Je viens solliciter les génies en électroniques !

Voila le titre a l'air un peu déjà vu (du moins j'en ai l'impression avec les recherches que j'ai fait sur le net) mais c'est pas du tout les parasites qui me dérange mais un bon gros bug dans ma pédale qui la rend complétement inutilisable (complétement)

en gros, je l'ai reçu mercredi, et jusqu'à vendredi midi ça allait bien, enfin presque puisque le bug s'est présenté 2 ou 3 fois mais en appuyant et en ré-appuyant sur le bypass ça partait, et puis depuis vendredi midi, c'est la mort, le bug est bien constant et c'est juste horrible

LE BUG : en gros, j'ai un son plus ou moins aigües (en fonction des réglages que je fait) et vraiment puissant qui part dans l'ampli quand la pédale est active, le son de la gratte passe malgré tout, et elle ne laisse absolument rien passer quand elle est coupé (le true "bypass", le vrai ahah).

La pédale : c'est une protone pedals, Variable attack overdrive de Misha Mansoor, j'ai envoyé un mail au constructeur le jour même, mais je n'ai pas de réponse... après c'était le week-end, mais je stresse quand même... pour info je l'alimente avec une alim 9V negative tip dont je me servais déjà pour ma précédente overdrive, de la même marque, qui est conseillée pour les 2, donc je doute que le problème vienne de là.

en fait je viens voir si des gens ont des avis sur le problème, et savoir si un mec en magasin pourrait me faire un dépannage, le problème m'a l'air anodin, mais je vais pas vous mentir, je suis une bille en électronique, donc mon avis n'est pas vraiment à prendre en compte... mais comme en tripotant le Bypass le bug partait au début, ça ressemble à un vilain faut contact...

Voila, merci pour l'audience et n'hésitez pas à me donner vos avis

Hors ligne duguy

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1822
  • Total likes: 1
  • Karma: +10/-0
  • Axe's geek
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: The last
Re : Problème de "bruit" dans une pédale d'overdrive
« Réponse #1 le: 31 août 2015, 14:19:22 »
Si elle est sous garantie, pourquoi ne pas la renvoyer là où tu l'as achetée ? A moins que ce soit directement à protone ?

Hors ligne Leitho

  • Newbie
  • *
  • Messages: 25
  • Total likes: 0
  • Karma: +1/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 18.12
Re : Problème de "bruit" dans une pédale d'overdrive
« Réponse #2 le: 31 août 2015, 16:11:38 »
oui c'est directement protone, et à moins d'avoir mal compris, faut leurs envoyer un mail depuis leurs site

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : Problème de "bruit" dans une pédale d'overdrive
« Réponse #3 le: 31 août 2015, 17:17:07 »
Dans un premier temps essai avec une pile, c'est une des règle de l'électro, d'abord vérifier l'alim, ensuite il y a de fortes chances que ton switch soit mort, il elle est sensée être en true bypass, désactivée le son devrait passer quelque soit la panne dans le circuit.
Un coup de bombe contact dans le switch pourrai régler le problème, ceci dit j'ai déjà eu des switch morts alors qu'ils étaient neuf.

Hors ligne Leitho

  • Newbie
  • *
  • Messages: 25
  • Total likes: 0
  • Karma: +1/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 18.12
Re : Problème de "bruit" dans une pédale d'overdrive
« Réponse #4 le: 01 septembre 2015, 00:22:40 »
il n'y a pas de compartiment à pile, elle est utilisable uniquement avec une alim, l'alim fonctionne, je m'en sers pour mon ancienne overdrive du coup (dont je me sers à nouveau du coup) donc techniquement le problème ne peut pas venir de là, à moins d'un truc très très vicieux, l'alim doit fonctionner correctement avec la pédale !

j'espère que c'est un switch qui est mort et pas un composant...