Auteur Sujet: Bon comparatif de l'axe et du kemper  (Lu 13083 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne duguy

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1822
  • Total likes: 1
  • Karma: +10/-0
  • Axe's geek
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: The last
Bon comparatif de l'axe et du kemper
« le: 03 décembre 2013, 10:19:10 »
Pour ceux que ça intéresse, je mets le lien vers ce comparatif très objectif pour le coup (attention tout est en anglais) : http://foppstar.blogspot.fr/2013/09/kemper-profiler-rack-vs-fractal-audio.html

Vous pouvez aussi la retrouver sur le forum us.

Bonne journée à tous.

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3616
  • Total likes: 117
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : Bon comparatif de l'axe et du kemper
« Réponse #1 le: 03 décembre 2013, 11:55:00 »
Pour une fois que c'est objectif, pas comme l'immonde vidéo toute pourrie de Keith Merrow (quelle burne ce mec, ça sait jouer mais ça n'a aucune oreille) : 

Hors ligne duguy

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1822
  • Total likes: 1
  • Karma: +10/-0
  • Axe's geek
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: The last
Re : Bon comparatif de l'axe et du kemper
« Réponse #2 le: 03 décembre 2013, 12:11:23 »
ça sent la rancœur tout ça héhé. Mais c'est vrai que l'un des trucs qui revient régulièrement sur la table quand on me demande pourquoi j'ai choisi le axe plutôt que le kemper est que le "profiling" est l'argument principal de vente du kemper, sachant qu'il faut énormément de matos pour créer des bons bons profils (amplis, baffles, micros, préamps...), et que malgré tout il reste beaucoup moins précis que le tone match du axe qui est une fonction en soit très secondaire du axe.

Allez jeter une oreille sur les vidéos dus site kemper où ils font des profits dans des gros studios avec le boss de kemper en plus. On entends clairement que dans chaque profits c'est comme si quelqu'un avait enclenché un bouton "modern" sur le profil (plus de basses, d'aigus et de gain et moins de médiums). Bref, l'argument principal du kemper reste sa relative facilité par rapport au axe mais ça sonne en dessous.

Après, on se rends compte aussi que certaines personnes aiment les sons numériques un peu lissés. ça me rappel les plaintes de certains sur le forum US au passage sur le FW10 où certains guitaristes n'avaient pas envie de galérer comme lorsqu'on règle un vrai ampli; et d'ailleurs, ça râle toujours contre le MIMIC, cliff chase ayant viré le "modeling version" dans le menu global récemment en plus.

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3616
  • Total likes: 117
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : Bon comparatif de l'axe et du kemper
« Réponse #3 le: 03 décembre 2013, 12:27:23 »
Non pas de rancoeur ;) Mais si tu as vu cette vidéo le gars est totalement malhonnête...

Hors ligne duguy

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1822
  • Total likes: 1
  • Karma: +10/-0
  • Axe's geek
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: The last
Re : Bon comparatif de l'axe et du kemper
« Réponse #4 le: 03 décembre 2013, 12:34:55 »
Pas vu en entier, le peu que j'avais vu il vantait le kemper (en même temps, il a pas dire le contraire quoi) en disant qu'il était plus robuste que le axe et qu'il lui permettait de faire son son studio et l'emmener en live. Après, il a aussi reconnu si je me rappel bien que pleins de profils fait par lui ne marcher que pour lui et qu'il n'était jamais tombé sur le profil d'un autre qui lui plaisait si mes souvenirs sont bons; ça met un coup dans l'idée de partage ça. Après cette vidéo, je l'ai vus partiellement il y a un moment. Il dit quoi comme bétises que j'aurais zappé le père merrow ?:P

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3616
  • Total likes: 117
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : Bon comparatif de l'axe et du kemper
« Réponse #5 le: 03 décembre 2013, 12:38:09 »
Je ne sais plus, ça fait longtemps que je l'ai vue ^^
mais de toute façon l'argument du profil d'ampli est bidon puisque l'axefx fait la même chose avec le tonematch...

Hors ligne duguy

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1822
  • Total likes: 1
  • Karma: +10/-0
  • Axe's geek
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: The last
Re : Bon comparatif de l'axe et du kemper
« Réponse #6 le: 03 décembre 2013, 12:42:19 »
Et en mieux en plus.;)

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : Bon comparatif de l'axe et du kemper
« Réponse #7 le: 03 décembre 2013, 13:08:43 »
Question de noob, le Kemper n'est pas plus limité en réglage, sans parler des effets?

J'avais fait le test de capture au début, une prise avec deux mics puis dans l'élan capture avec le Tonematch sans toucher aux mics, la différence était assez minime. Pour une oreille entraînée, la différence était un chouilla moins de graves mais vraiment légé, le reste était identique. 

Merrow j'aime bien ce qu'il fait mais ça fait un moment qu'il croule sous les endorsements donc plus crédible pour moi.

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3616
  • Total likes: 117
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : Bon comparatif de l'axe et du kemper
« Réponse #8 le: 03 décembre 2013, 13:40:20 »
Je n'ai jamais testé le Kemper mais à priori il y a bcp moins de réglages, que ce soit dans les amplis ou les effets...

Hors ligne duguy

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1822
  • Total likes: 1
  • Karma: +10/-0
  • Axe's geek
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: The last
Re : Bon comparatif de l'axe et du kemper
« Réponse #9 le: 03 décembre 2013, 14:02:08 »
Ben en même temps, quand tu vois la différence des processeurs des deux c'est normal qu'il y est moins d'effets sur le kemper. Le kemper n'a qu'un processeur si mes souvenirs sont exacts au contraire du axe qui en a deux (un pour les amplis, un pour les effets).
« Modifié: 03 décembre 2013, 14:05:26 par duguy »

Hors ligne Fremen

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 648
  • Total likes: 16
  • Karma: +13/-1
  • raahaxe lovely
    • Page Youtube
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 18.04
Re : Re : Bon comparatif de l'axe et du kemper
« Réponse #10 le: 10 décembre 2013, 11:08:01 »
Question de noob, le Kemper n'est pas plus limité en réglage, sans parler des effets?

J'avais fait le test de capture au début, une prise avec deux mics puis dans l'élan capture avec le Tonematch sans toucher aux mics, la différence était assez minime. Pour une oreille entraînée, la différence était un chouilla moins de graves mais vraiment légé, le reste était identique.

Merrow j'aime bien ce qu'il fait mais ça fait un moment qu'il croule sous les endorsements donc plus crédible pour moi.



J'ai utilisé le Kemper en trois occasion, et la dernière fois tout récemment, pendant un mois. J'ai, en vidéo, 3 voire 4 heures de comparatifs Axe/KPA, sous toutes les coutures (compression, pédales de dist, modulation, pitch shift, et bien sur le son ampli). Je vais peutêtre en faire un montage vidéo un jour, mais sans doute pas l'upload car ça va faire hurler chez Jules de chez Smith en face ;D Bon en gros vous faites pas de bile, vous avez la meilleure machine. Même les meilleurs profils metal du KPA, comme ceux de Lasse Lammert, ne supportent pas la comparaison avec les bons presets metal de l'Axe. J'avais des potes à la maison, également gratteux de hard, venus le voir le toaster et ils ont partagé mes conclusions
Quant à Keith Merrow, heu on est amis sur Facebook donc je dirais pas du mal de ses profils, même si c'est tentant ;D Bon, allez, il le dit lui-même, ils sont faits pour lui et seulement lui
Ah, j'ai aussi fait une centaine de profils de mes presets, et j'ai demandé à un utilisateur américain du Kemper, qui poste sur beaucoup sur TGP et le forum Kemper, de les essayer. Selon son verdict, ils sont excellents, il donne 9/10 ou 10/10 à la majorité, sachant que pour lui 95% de ce qui se trouve sur le rig exchange de Kemper ne dépasse pas le 7 ou 8/10. Bref, je pourrais les vendre :) sauf que je ne vais pas le faire, y'a que lui, et le pote mauricien qui m'a prêté sa machine, qui peuvent faire joujou avec… De toute façon, ils sont inférieurs aux presets dont ils proviennent. Le Kemper, du moins en mode profilage d'un Axe, a vraiment du mal a capturer les fréquences/ le punch aux alentours des 100/200 hz
« Modifié: 10 décembre 2013, 11:13:25 par Fremen »

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3616
  • Total likes: 117
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : Bon comparatif de l'axe et du kemper
« Réponse #11 le: 10 décembre 2013, 11:17:03 »
Et quid des IR que tu avais capturé sur le Kemper ? ;)

Hors ligne Fremen

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 648
  • Total likes: 16
  • Karma: +13/-1
  • raahaxe lovely
    • Page Youtube
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 18.04
Re : Bon comparatif de l'axe et du kemper
« Réponse #12 le: 10 décembre 2013, 12:57:42 »
Cette fois-ci, je ne me suis pas donné la peine d'en faire, ça n'en vaut pas la peine... Je n'en utilise que moins d'une dizaine, et encore, seulement pour un preset non essentiels pour chacun d'eux. Le truc c'est que la technique de séparation ampli/cab du KPA est approximative, comme l'ont fait remarquer nombre d'utilisateurs, même si Christoph Kemper dément la chose. J'ai lu pas mal de témoignages, sur le forum d'Andy Sneap par ex, de gars qui ont profilé le même baffle repiqué de la même façon avec différentes têtes, ben le cab de chaque profil réalisé ne sonnait pas pareil. Et même chose lorsqu'à l'inverse la tête restait la même et le baffle changeait : on bypasse le baffle dans chaque profil utilisant la même tête avec le même réglage, ben là non plus, à chaque fgois c'est pas pareil. La technologie utilisée pour séparer les deux permet de jouer sur un vrai baffle guitare, mais on ne l'attaque pas, dans ce cas là, avec un profil 100% exact de la tête profilée
Le Kemper n'en reste pas moins une machine qui, entre de bonnes mains, peut sonner aussi bien que l'Axe sur pas mal de sons. personnellement je suis resté sur ma faim avec les profils gratuits, sans doute faut-il prendre des profils payants pour trouver mieux

Hors ligne duguy

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1822
  • Total likes: 1
  • Karma: +10/-0
  • Axe's geek
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: The last
Re : Bon comparatif de l'axe et du kemper
« Réponse #13 le: 10 décembre 2013, 14:41:04 »
Ouah, merci pour ton avis très détaillé fremen et d'avoir pris le temps de le rédiger. ça confirme quelques trucs que je pensais qui plus est par quelqu'un qui a vraiment essayé les deux bécanes en profondeurs.;)  Tu gères.

Hors ligne Fremen

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 648
  • Total likes: 16
  • Karma: +13/-1
  • raahaxe lovely
    • Page Youtube
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 18.04
Re : Bon comparatif de l'axe et du kemper
« Réponse #14 le: 11 décembre 2013, 06:14:08 »
De rien ! ça n'est pas un avis très détaillé mais au contraire très sommaire, je pourrais en pondre un très détaillé mais j'évite de trop écrire là, tendinite oblige ;)