Auteur Sujet: Faire payer pour des presets  (Lu 19788 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne duguy

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1822
  • Total likes: 1
  • Karma: +10/-0
  • Axe's geek
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: The last
Faire payer pour des presets
« le: 04 décembre 2013, 23:00:09 »
Bonsoir à tous,

Je me balladais sur ebay et je suis tombé sur ça : http://www.ebay.fr/itm/FRACTAL-AUDIO-AXE-FX-II-Studio-Presets-Producer-Pack-HI-GAIN-CLEAN-AMPS-/251301225432

Le mec doute plus de rien, vendre des IRs c'est bien normal vu tout le matos qu'il faut pour en faire des bonnes mais des presets là quand même c'est abusé. Periphery, devin, kostein ... ne font pas payer pour leur preset que je sache. Déjà, on avait eu il y a une dizaine de jours le guitariste de born of osiris qui mettait son preset principal en vente pour 15 euros (un seul preset); preset qu'un mec a d'ailleurs partagé gratuitement sur le change (c'est le light of horus pour ceux que ça intérèsse).

Donc voilà, avec l'ère numérique c'est le genre de chose à laquelle il fallait s'attendre mais je trouve ça quand même honteux et c'est le genre de truc que je boycotterais toujours et donc je vous encourage à faire de même pour pas que ce genre de pratique commence à pulluler un peu partout; à ce prix là, on peut tous commencer à marchander sinon.:P

bref, c'était mon coup de gueule perso contre ce genre de pratique qui va largement à l'encontre de l'essence d'une communauté où tout passe par le partage.

Bise à tous.
« Modifié: 04 décembre 2013, 23:20:57 par duguy »

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : Faire payer pour des presets
« Réponse #1 le: 04 décembre 2013, 23:37:34 »
Bah écoute, si certains sont prêt à payer... c'est qu'il sont pas motivé pour y mettre les mains dedans et pouvoir exploiter cet outil de malade qu'est l'Axe et passer à coté du son de leur rêve mais bon, tout le monde n'est pas comme toi ou moi qui aimons se prendre la tête pour arriver à nos fins.
Là où je trouve ça stupide et d'ailleurs c'est pareil pour le Kemper de ce que j'ai pu lire, c'est qu'un preset qui sonne du feu de dieu chez l'un, ne sonnera pas pareil voir pas du tout chez l'autre, donc à acheter un preset qui au final ne satisfera pas, je vois pas l'intérêt, si ce n'est pour le vendeur 8)

Hors ligne duguy

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1822
  • Total likes: 1
  • Karma: +10/-0
  • Axe's geek
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: The last
Re : Faire payer pour des presets
« Réponse #2 le: 04 décembre 2013, 23:55:06 »
Exact ça sonnera jamais parail chez deux personnes différentes en plus. Chez kemper ils font ça depuis un moment des packs où tu payes des profils de merrow, ola... mais honnêtement, j'ai pas trop envie que ça devienne comme ça et que ça se démocratise pour fractal même si il y a peu de chance; le mec est quand même un inconnu là où thorn et carpenter te donne carrément leur config gratuitement quand même.

Puis si des gens veulent un coup de main pour leur preset, il y a les forums fractal aussi; nous on a cette chance d'avoir le sos preset qui je trouve est un super truc.;) 

D'un autre côté et malgré l'amour que je porte au axe, plus de deux cents pages de manuel c'est pas accueillant.:P  Mais bon, cette complexité fait sa richesse.

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : Faire payer pour des presets
« Réponse #3 le: 05 décembre 2013, 07:52:46 »
Tout à fait, tiens d'ailleurs j'ai essayé par curiosité le preset "light of Horus" il sonne caremment pas chez moi, j'aurai eu les boules de l'avoir acheté :P

Hors ligne duguy

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1822
  • Total likes: 1
  • Karma: +10/-0
  • Axe's geek
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: The last
Re : Faire payer pour des presets
« Réponse #4 le: 05 décembre 2013, 09:22:29 »
Le guitariste est en drop de sol. Chez moi en si ça va il passe, bien que très hifi; c'est un choix après tout.

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3615
  • Total likes: 116
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : Faire payer pour des presets
« Réponse #5 le: 05 décembre 2013, 20:35:29 »
Déjà que je n'aime pas trop payer pour des IRs, alors des presets c'est abusé...
Vive le partage !

Hors ligne duguy

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1822
  • Total likes: 1
  • Karma: +10/-0
  • Axe's geek
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: The last
Re : Faire payer pour des presets
« Réponse #6 le: 05 décembre 2013, 21:26:44 »
Si elles sont vraiment très bonnes les IRs ça me dérange pas trop; genre les OH par exemple.

Hors ligne kiao

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 479
  • Total likes: 0
  • Karma: +4/-0
  • For the love of god
    • Ma boite
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Toujours la dernière...
Re : Faire payer pour des presets
« Réponse #7 le: 05 décembre 2013, 21:37:13 »
L'axe est vraiment un exemple de partage, d'entraide, de communauté, initié même par le fabricant avec le forum et surtout AxeExchange. mais l'être humain est comme ça ...

Hors ligne Fremen

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 648
  • Total likes: 16
  • Karma: +13/-1
  • raahaxe lovely
    • Page Youtube
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 18.04
Re : Faire payer pour des presets
« Réponse #8 le: 10 décembre 2013, 10:56:25 »
Par contre, plusieurs utilisateurs m'ont déjà approché pour faire des presets sur mesure contre paiement ; j'ai d'ailleurs certaines demandes en cours… Ce qui me fait penser que je n'ai jamais réclamé le paiement à l'un d'eux, lol

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : Faire payer pour des presets
« Réponse #9 le: 10 décembre 2013, 11:14:21 »
Tout travail mérite salaire, je trouve que comme tu fais c'est très bien, tu mets les presets en téléchargement libre avec la possibilité de faire une donation, le gars teste et quand il s'apperçoit que t'as tombé un boulot de malade il te fait un dont, c'est cool.
Moi aussi je file des coup de main en dehors du forum, je le fais avec plaisir et gratos même si j'y passe pas mal de temps quand même mais d'une certaine manière ça me fait évoluer ;)

Hors ligne duguy

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1822
  • Total likes: 1
  • Karma: +10/-0
  • Axe's geek
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: The last
Re : Faire payer pour des presets
« Réponse #10 le: 10 décembre 2013, 14:48:32 »
Quand des gens viennent t'approcher pour bosser avec toi sur leurs sons, je trouve ça beaucoup plus personnel et puis comme l'a dit Algone tout travail mérite salaire bien qu'à mon avis tu dois pas les ruiner non plus les gars.:P

Hors ligne Fremen

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 648
  • Total likes: 16
  • Karma: +13/-1
  • raahaxe lovely
    • Page Youtube
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 18.04
Re : Faire payer pour des presets
« Réponse #11 le: 10 décembre 2013, 15:01:18 »
C'est eux qui proposent ce qu'ils veulent donner, je ne discute jamais... généralement 5/10/20 dollars. Hier un gars m'a proposé carrément 20 ou 30 £ pour un son de Muse, bon je vais l'aider mais aussi lui dire qu'il propose trop :)

Hors ligne duguy

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1822
  • Total likes: 1
  • Karma: +10/-0
  • Axe's geek
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: The last
Re : Faire payer pour des presets
« Réponse #12 le: 10 décembre 2013, 15:30:22 »
Ben ça prouve que les mecs ils aiment vraiment ce que tu fais aussi:) . En même temps, l'inverse est difficilement réalisable.

Lycan89

  • Invité
Re : Faire payer pour des presets
« Réponse #13 le: 22 décembre 2013, 19:00:05 »
Oh freemen ! Un preset de Muse !!! Ouiii :o

Je suis un fan du groupe Modern Day Babylon , j'attendais qu'il partage ces presets et pareils .... bundle de presets payant !!! 35e pour 3presets :(

Le truc c'est que j'ai la meme gratte à part les bois du corps ainsi que les mêmes micros etc... (pur hazard) donc j'hésite vraiment car comme vous dites , si ils sonnent pas pareil ou qu'il me plaise pas :(

Hors ligne duguy

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1822
  • Total likes: 1
  • Karma: +10/-0
  • Axe's geek
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: The last
Re : Faire payer pour des presets
« Réponse #14 le: 22 décembre 2013, 19:23:51 »
What 35 euros pour 3 presets ? :o 

Ils sonneront surement proches mais pas pareil. Après tout, c'est pas parce qu'on a une jem universe dans les mains qu'on sonne comme steve vai.::)