Auteur Sujet: Axe FX II XL  (Lu 14883 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3615
  • Total likes: 116
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : Axe FX II XL
« Réponse #30 le: 29 janvier 2014, 12:03:01 »
Oui et assez inutile à mon avis, le risque se situant surtout au niveau du MFC, où là par contre il faut préférer un mk II

Hors ligne pyba

  • Newbie
  • *
  • Messages: 29
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II
Re : Axe FX II XL
« Réponse #31 le: 29 janvier 2014, 16:44:17 »

en fait la question c'est de savoir, si ce XL sonne la fin du II  :'(
... si les prochaines mises à jour seront complètement exploitables ou uniquement partiellement ou avec restriction ...

on va peut être voir arriver des blocks plus volumineux ...

Non, l'ajout de flash n'est pas utilisable pour autre chose que des  cabs et des blocs.
Non, cela ne signifie pas la fin du II tout simplement parce qu'ils sont identiques en RAM et CPU, l'XL se destine plutot à ceux qui tournent beaucoup et pour qui la connectique Ethernet du MFC est jugée trop fragile.

Hors ligne pyba

  • Newbie
  • *
  • Messages: 29
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II
Re : Axe FX II XL
« Réponse #32 le: 29 janvier 2014, 16:47:36 »
Moi, je constate que cela jette un froid et instaure un manque de confiance... :(

Citer
Ce genre de sortie est surtout financière sinon ils auraient attendu d'avoir une nouvelle vraie machine avec ces capacités. Je trouve ça dommage cet état d'esprit, en plus des artistes qui vendent de plus en plus leurs presets.

Moi je suis surtout surpris de lire ce genre de réactions quand on voit tout ce que Fractal fournit régulièrement à ses client (avec l'ultraRes qui arrive en plus), je trouve ca un peu limite....

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3615
  • Total likes: 116
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : Axe FX II XL
« Réponse #33 le: 29 janvier 2014, 16:49:02 »
Oui, il commence à y avoir trop de "haters" sur l'axefx, trop de jeunes ont pu se payer la machine qu'ils voyaient dans les clips et voilà... on était bien tranquille quand ils étaient sur leur pod ^^

Gangrn

  • Invité
Re : Axe FX II XL
« Réponse #34 le: 29 janvier 2014, 17:12:30 »
Est-ce qu'on peut encore donner son avis sans se faire insulter ?

Je constate que ce procédé est aussi utilisé dans l'audio visuel ou on peut trouver la même camera a 2000e de différence pour une sortie SDI. Pareil pour le soit disant "plus de pixel".
J'adore fractal, tout ce qu'ils sont pour les utilisateurs et leur productivité. Je remet pas en cause tout ça à cause d'un nouveau modèle. Je dis juste que c'est une première chez fractal de se faire un coup de pub avec un modèle XL qui offre finalement pas beaucoup de nouveauté surtout comparé aux capacités de l'Axe. Je trouve ça justement dommage par rapport à l'esprit Fractalqui n'est en aucun cas commercial.

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : Axe FX II XL
« Réponse #35 le: 29 janvier 2014, 17:14:05 »
Pfff moi ils peuvent dirent ce qu'ils veulent ça me fait rien, j'adore cette machine, c'est le meilleur investissement que j'ai pu faire en matos de zique et même si il reste sur ce dernier firmware je m'en contenterai amplement  8)

Hors ligne pyba

  • Newbie
  • *
  • Messages: 29
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II
Re : Axe FX II XL
« Réponse #36 le: 29 janvier 2014, 17:21:44 »
J'adore fractal, tout ce qu'ils sont pour les utilisateurs et leur productivité. Je remet pas en cause tout ça à cause d'un nouveau modèle. Je dis juste que c'est une première chez fractal de se faire un coup de pub avec un modèle XL qui offre finalement pas beaucoup de nouveauté surtout comparé aux capacités de l'Axe. Je trouve ça justement dommage par rapport à l'esprit Fractalqui n'est en aucun cas commercial.

Pour qui est le XL? pour les gens qui tournent et qui on besoin de robustesse:
- Double ROM pour éviter tout souci de MAJ
- Nouvelle connectique MFC

Sauf qu'il faut redesigner en partie la carte mère, donc ca coute (ingénierie, nouvelles cartes mère) et l'amortir sur une toute petite serie (déja que l'Axe FX c'est déjà pas de la grande série!!)

En fait à mon sens c'est pas XL qu'ils auraient du l’appeler c'est Tour Edition ou Road Edition ou Industrial Edition, un truc du genre.... Cela aurait évité la confusion qui au bout du compte ne leur bénéficie pas tellement en terme d'image.
« Modifié: 29 janvier 2014, 17:31:43 par pyba »

Hors ligne duguy

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1822
  • Total likes: 1
  • Karma: +10/-0
  • Axe's geek
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: The last
Re : Axe FX II XL
« Réponse #37 le: 29 janvier 2014, 21:03:10 »
Bref, OSEF. Retournez faire vos sons et tweaker vos presets pour (re)-apprécier comment le axe ça sonne tueur. ::)

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3615
  • Total likes: 116
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : Axe FX II XL
« Réponse #38 le: 29 janvier 2014, 21:23:30 »
+1 ! :)
À ce sujet, quelqu'un a un son rammstein ?

Hors ligne duguy

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1822
  • Total likes: 1
  • Karma: +10/-0
  • Axe's geek
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: The last
Re : Axe FX II XL
« Réponse #39 le: 29 janvier 2014, 21:26:18 »
« Modifié: 29 janvier 2014, 21:30:39 par duguy »

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3615
  • Total likes: 116
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : Axe FX II XL
« Réponse #40 le: 01 février 2014, 13:11:08 »
Est-ce qu'on peut encore donner son avis sans se faire insulter ?

Je constate que ce procédé est aussi utilisé dans l'audio visuel ou on peut trouver la même camera a 2000e de différence pour une sortie SDI. Pareil pour le soit disant "plus de pixel".
J'adore fractal, tout ce qu'ils sont pour les utilisateurs et leur productivité. Je remet pas en cause tout ça à cause d'un nouveau modèle. Je dis juste que c'est une première chez fractal de se faire un coup de pub avec un modèle XL qui offre finalement pas beaucoup de nouveauté surtout comparé aux capacités de l'Axe. Je trouve ça justement dommage par rapport à l'esprit Fractalqui n'est en aucun cas commercial.

Tu n'étais pas visé, ni Nini d'ailleurs.
Je constate juste que sur le forum fractal ou sur fb les réactions négatives sont nombreuses alors qu'il ne s'agit que d'un mk3, mal nommé certes...
Et comme à chaque révision le prix augmente...
Je n'ai entendu personne râler lors de l'augmentation du prix du mfc au passage en mk2...
Pourtant les nouveautés étaient très très minimes ^^
bref, keep cool ;)
Le firmware 13 arrive avec axemanage :)

Gangrn

  • Invité
Re : Axe FX II XL
« Réponse #41 le: 01 février 2014, 13:42:57 »
Pas de soucis Al. De toute façon on est tous bien content avec notre MKII =)

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3615
  • Total likes: 116
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : Axe FX II XL
« Réponse #42 le: 01 février 2014, 13:49:07 »
C'est sûr ! :)
Par contre si on me le volait je prendrais un XL ^^