Auteur Sujet: FxLoop  (Lu 3443 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
FxLoop
« le: 20 septembre 2013, 20:23:27 »
Alors, je cherche à comprendre un truc, tout à l'heure j'ai enregistré une prise sans cab, pour pouvoir expérimenter des IR peinard avec Cubase par la suite.
Dans le chainage j'ai placé un Block FX-LOOP entre le block AMP et le CAB, afin bien sur de profiter du CAB en écoute, dans Cubase j'ai sélectionné une des sorties IN3 ou IN4 vu que dans ma logique les IN1 et IN2 étaient affectées à l'OUTPUT général et donc à la sortie avec le CAB, seulement une fois enregistré j'avais que le son brut de la gratte.
Il a fallut que mette les entrées sur IN1 ou IN2 pour enregistrer en sortie de l'FX-LOOP.
Voilà la capture de l'Axe-Edit:




Je vois pas ce qui m'échappe, j'avais eu quelques bizarreries les dernières fois où j'avais expérimenter donc...




Hors ligne sebastos08

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1513
  • Total likes: 64
  • Karma: +13/-2
  • Seb
    • Little Fairy Smoke
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Last one
Re : FxLoop
« Réponse #1 le: 20 septembre 2013, 21:08:53 »
c'est normal si tu utilises le driver asio du fx:
input 1-2 cubase= output 1 ou 2 ou input du fx (menu i/o usb/digi out source)
input 3-4 cubase= reamping direct du son brut de l'output fx que tu as sélectionnée dans i/o "input 1 left select"

Dans ton cas le fx loop oriente le son du fx vers l'output2/effect send uniquement.

Mais si j'ai bien compris le but de ce que tu veux faire, je te conseille plutôt d'enregistrer ta piste brute en utilisant le reamping (output 1 selectionnée dans i/o input 1 left select)

ensuite pour essayer tes cab dans le futur immédiat ou lointain, tu renvoies en lecture ta piste enregistrée de cubase (en selectionnant la seule sortie cubase 1-2 de l'axe,  en selectionnant avant dans l'axe dans i/o main input source sur "USB"), à partir de là tu n'auras qu'à tester les blocs cab que tu veux et même tous les blocs en direct.
Tu peux aussi recreer une nouvelle piste cubase et d'enregister le résultat final à partir de là.
« Modifié: 21 septembre 2013, 09:25:25 par sebastos08 »
Suhr Modern Pro, EVH wolfgang std, LesPaul Std, Sg Std, Telecaster Std, Strat Std------------>Axe-FxIII, FC-6, Adam A7X, Focusrite Saffire56, Focusrite Isa430mkII, Atomic CLR-AW

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : FxLoop
« Réponse #2 le: 20 septembre 2013, 23:40:28 »
Merci Seb, j'y vois plus clair  ;)
Des fois j'enregistre brut quand je veux comparer des presets mais sur ce coup là, c'est juste pour tester des IR, donc j'enregistre deux fois la même prise dans Cubase sans cab, que je panoramise et je les envoie une piste group stéréo, sur laquelle j'insère le plug Poulin Le Cab II, ça me permet de tester les IR rapidement, ça fonctionne pas mal, en attendant la Mise à jour de l'Axe-Edit  8)