Auteur Sujet: Petite review sans prétention du show de Joe SATRIANI à Boisseuil du 18/09/2015  (Lu 19699 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne decker

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 665
  • Total likes: 63
  • Karma: +1/-1
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: Ares 1.03
Photos show de Nantes :  http://arteos.blogspot.fr/2015/09/17-joe-satriani-le-zenith-nantes.html

Tout le monde était assis, ce qui n'était pas une mauvaise chose surtout pour les gens de petite taille : c'est chié quand tu te dis que tu peux juste arriver à voir le dessus du crâne de Satch. Tu te consoles alors en te disant que tu verras au moins ses cheveux à défaut de voir ses grattes sauf que, merde, Voldemort n'a pas de cheveux ! Bon tu regrettes pas tes 50 euros car tu as quand même le son.

D'autres gars ont dit que le son était trop fort à Toulouse.
« Modifié: 22 septembre 2015, 23:25:54 par decker »

Hors ligne freecadre

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 75
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Quantum... YESSSSS
Fait chier d'avoir que l'aphone, mais apparement c'est chaud patate quand meme ....

Hors ligne Nini

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1293
  • Total likes: 33
  • Karma: +9/-0
    • Groupe Fifty Seven
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Ares 2.0
50 euros ! je n'ai payé que moitié prix et sans privilège sauf celui d'être debout devant la scène car je suis arrivé vers 17h pour un concert à 20h30 dans une petite salle (donc intime).
Plus impressionné par Mike Keneally que par Joe, ce qui n'enlève rien a son talent avéré !
Concert sans réelle ambiance !

Hors ligne decker

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 665
  • Total likes: 63
  • Karma: +1/-1
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: Ares 1.03
C'était à Lyon ?

Hors ligne Noisegate

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 189
  • Total likes: 0
  • Karma: +2/-0
    • Page YouTube
  • AxeFx: Aucun
  • Firmware: HELIX
j'ai un pote qui ne peut plus venir au concert demain soir, donc j'ai une place, quelqu'un est intéressé ?
IBANEZ JEM77P BF/IBANEZ JS100 / EPIPHONE LP Custom  -----------> Helix/ Presonus Eris 8

Hors ligne Fremen

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 648
  • Total likes: 16
  • Karma: +13/-1
  • raahaxe lovely
    • Page Youtube
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 18.04
Et pour boucler la boucle à propos d'Axe, de Vai, de Satch et de Petrucci, aujourd'hui tous les trois utilisent l'Axe et aucun ne l'utilise pour la simulation d'ampli.
Pourtant dans l'Axe il y a tous les Boogies qu'utilise Petrucci, il y a le JVM410H qui est presque le JVM410HJS qu'utilise Satch. OK, il n'y a pas le dernier Carvin de Vai.
A une époque (de mémoire, antérieure au firmware 9), Petrucci avait affirmé qu'il enregistrait les maquettes de son second album solo avec les simulations de l'Axe. Il n'a cependant jamais trouvé le temps d'aller plus loin dans ce projet vu son emploi du temps avec DT

Hors ligne Nini

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1293
  • Total likes: 33
  • Karma: +9/-0
    • Groupe Fifty Seven
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Ares 2.0
C'était à Lyon ?
Non, Coopérative de Mai à Clermont-Ferrand... bien plus intime qu'un Zenith qu'il ne peut pas remplir.
On a eu Johnny Winter, Bertignac, les Chedid, Vai, .... C'est vraiment plus une communion dans ce genre de salle ! Certains Lyonnais l'ont compris et font le déplacement.

Hors ligne REFAGAEM

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 630
  • Total likes: 0
  • Karma: +5/-0
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: The Last
Désolé pour le retour tardif, mais j'étais à sa prestation au Silo à Marseille..

Belle salle,  alors comment dire la première partie nous nous sommes emm... Comme pas possible, je ne connaissais pas ce duo mais j'ai pas saisi quel rapport entre leur prestation et celle de Satch, pour l'avoir vu l'année dernière à St Cyr, le power trio qui avait ouvert était en regard juste excellent.

En ce qui concerne le matos de Satch pas beaucoup plus que ce qui a déjà était montré ici, pas de doute sur le fait que c'est le Marshall qui sonne en revanche je pense qu'il utilise assurément l' AXE sur au moins deux morceaux un sur lequel il a un son de nappe probablement une multiverb et ensuite il joue un morceau où son chorus est lu en reverse, pour le reste du set c'était pas différent de ce que j'avais déjà entendu l'année dernière.

Sur scène on ne voit que le MFC, en revanche Mike Keanelly utilise probablement l'Axe pour les effets dans un ampli Rivera.

Quant à la presta , c'était vraiment très bien, le batteur fabuleux et effectivement le son de Satch devant, c'était super!
Lag custom, R.B. custom, Fender Strato California series,   LP custom 69, Hohner GT3, R.B. acoust ique custom

Hors ligne decker

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 665
  • Total likes: 63
  • Karma: +1/-1
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: Ares 1.03
Résultat : se mettre juste devant Satch pour avoir le meilleur son. C'est bon à savoir pour ceux qui seront à Lille ce soir. Merde, c'est dans une heure.

Hors ligne decker

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 665
  • Total likes: 63
  • Karma: +1/-1
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: Ares 1.03
Tiens un commentaire d'un gars qui était aussi à Boisseuil :

"Who chose this venue! A world tour by Joe Satriani and the best Limoges can do is a village hall. The stage was set low and it was standing room only. If you were under 6 ft tall you had difficulty seeing, if under 5ft 6inch you saw nothing unless you were at the front which we were unable to do. The ceiling was low which meant the acoustics were poor and the sound deafening. As a result we left early."

Vu ici : http://www.satriani.com/perl/2015/review-show-all?by=gig&key=1064

Un peu dégoûté le type mais je comprends tout à fait son amertume.

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3616
  • Total likes: 117
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Un boulet, il avait qu'à manger de la soupe...
Quant au son il était top...

Hors ligne decker

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 665
  • Total likes: 63
  • Karma: +1/-1
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: Ares 1.03
Y a un mec qui s'est pointé avec des échasses. Les videurs ne l'ont pas laissé entrer.

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3616
  • Total likes: 117
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
lool

Hors ligne Fremen

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 648
  • Total likes: 16
  • Karma: +13/-1
  • raahaxe lovely
    • Page Youtube
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 18.04
il aurait dû les déguiser en béquilles  :P

Hors ligne decker

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 665
  • Total likes: 63
  • Karma: +1/-1
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: Ares 1.03
Beaucoup de ses Ibanez sont équipées de sustainers je trouve et il les (ces Ibanez-là) utilisent souvent quand je regarde des vidéos récentes de Satch sur Youtube. Déjà la violette et la orange (les deux dernières) le sont et je ne sais pas s'il en a des versions sans.

De façon général, est-ce que Satch utilise beaucoup le micro manche, aujourd'hui comme dans le passé ?
« Modifié: 01 octobre 2015, 10:37:59 par decker »