Auteur Sujet: Prise de son USB ou Carte son ?  (Lu 15196 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Chairapta

  • Newbie
  • *
  • Messages: 5
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Quantum 8.01
Re : Prise de son USB ou Carte son ?
« Réponse #15 le: 11 décembre 2017, 22:54:57 »
Bonsoir,
je me permets de remonter un peu ce sujet qui m’intéresse.
C'est une bonne solution d'utiliser les entrées spdif/aes ?
par exemple, je rentre une guitare dans mon interface audio, première conversion AD, ensuite je sors de l'interface en spdif à 48 kHz et je rentre dans l'axe fx par les entrées AES (au travers d'un convertisseur spdif / AES).
Après traitement du signal, je retourne vers l'interface par le même chemin. Il n'y a donc qu'une seule conversion AD dès le début.
Cela me permet d'ajuster facilement le niveau d'entrée selon la guitare utilisée et aussi le réamping, je crée une piste dans mon séquenceur qui enregistre mon entrée guitare avant le passage dans l'axe fx.
ça m'évite aussi de devoir changer d'interface dans un même projet.
C'est une bonne façon de faire ou vous me la déconseillez ?
Merci.

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : Prise de son USB ou Carte son ?
« Réponse #16 le: 12 décembre 2017, 13:12:50 »
La seule différence par rapport à une prise USB, c'est que tu passes par le préampli et convertisseurs de ta carte son, ça peut apporter un petit plus (a condition qu'elle soit de qualité), par contre il te faut noter ton gain d'entrée et garder le même d'une session d'enregistrement à l'autre, alors qu'en USB tu peux faire 50 sessions t'as rien à toucher, le son est identique à chaque fois.
Perso je préfère pas m'emmerder, même si j'ai un bonne carte son, je passe par l'USB  ;)

Hors ligne trb

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 962
  • Total likes: 15
  • Karma: +6/-2
  • Vive mon AXFX & Keep rockin'
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Q3.02b
Re : Prise de son USB ou Carte son ?
« Réponse #17 le: 12 décembre 2017, 13:49:37 »
Meme reponse que AL: je passe en USB et pas de pb, simple, robuste, top Q du signal et Q constante.
AXE FX 3, 2 Matrix GM50's (Out 1), sub 12", Eris E5, motu 828es, FR cabs The box PA 302, Agile 3100, LAG jet 1000, Esp ltd mh350nt, Hagstrom Viking deluxe, Iba 260fm, ESP MH350NT, des Harley Benton, Katana head cab 2*12, 1*12