Auteur Sujet: MODALITE RETOUR SAV  (Lu 11299 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cadeb

  • Newbie
  • *
  • Messages: 42
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: 15.03
MODALITE RETOUR SAV
« le: 30 décembre 2015, 19:19:42 »
Salut à Tous,

je vis un moment délicat, mon axe FXII XL malgré son jeune age (1 an) et une utilisation parcimonieuse part en vrille. Son écran se meurt lentement.

Je viens vers vous pour savoir quelle solution vous avez adopté pour renvoyer votre Axe vers Flensburg?

Je pense être tombé sur un employé de Poste pressé de partir qui m'annonce 280€ pour l'envoi de mon colis avec une assurance à hauteur de 2500€.

A ceux qui ont déjà renvoyé leur Axe au SAV c'est le tarif?

Sachant qu'entre un matos à 2500 qui ne fonctionne plus et un matos à 2780 qui fonctionne le choix est vite fait même s'il est forcé...


Hors ligne floydrose

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1736
  • Total likes: 63
  • Karma: +10/-0
  • Groupe; KARBURoJACK
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Le dernier
Re : MODALITE RETOUR SAV
« Réponse #1 le: 30 décembre 2015, 20:09:00 »
Je connais pas le prix mais ça me parait vraiment cher !!!!
 
AXEFX3 FC12   Pédales MISSION et 2 BOSS  Guit: MusicMan Jp Majesty Rosso / Ibanez  JACKDANIELS ex JS 1000 / + IBANEZ S1540FM / Sterling by Music Man JP70 + OVATION & SEAGULL

Hors ligne MicPop

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 484
  • Total likes: 65
  • Karma: +4/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: 12.02
Re : MODALITE RETOUR SAV
« Réponse #2 le: 30 décembre 2015, 20:42:55 »
Tu devrais commencer par envoyer un  mail a G66 pour  les  informer et  demander quelles  sont  les modalités de retour pour un appareil sous garantie  :)

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : MODALITE RETOUR SAV
« Réponse #3 le: 30 décembre 2015, 22:06:48 »
+10

Hors ligne cadeb

  • Newbie
  • *
  • Messages: 42
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: 15.03
Re : MODALITE RETOUR SAV
« Réponse #4 le: 30 décembre 2015, 22:41:36 »
C'est fait!
Le responsable G66 m'as dit de vérifier la nappe interne qui va à l'écran, chose déjà évoquée dans un forum (ici ou US), ce que j'ai fait sans rien déterminer de spécial.
Donc après transmission de l'info, il suggère de leur faire parvenir l'engin, (ils ont vu cette défaillance 3-4 fois à ses dires) et quand ils ont arrangé le truc ils me le renvoient via UPS.

A priori c'est pas choquant outre mesure de devoir payer l'envoi chez eux, ils s'occupe de tout ensuite.

Je ne veux pas vous mettre le flip mais vu que l'évolution de l'Axe FXII XL vers l'Axe FXII XL+ n'est basée que sur un changement d'écran LCD, je m'interroge sur la possible récidive de mon désagrément une fois le remplacement de l'écran effectué par un même type de LCD, et donc sur les autres axe FXII XL...


Dans un premier temps c'est l'envoi de l'Axe jusqu'à Flensburg qui m'interpelle, ça sent le coup de poker: pour économiser 230 pions je risque d'en paumer 1000 en cas de pépin...

C'est pourquoi je voulais savoir comment vous avez géré ça...

Hors ligne MicPop

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 484
  • Total likes: 65
  • Karma: +4/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: 12.02
Re : MODALITE RETOUR SAV
« Réponse #5 le: 31 décembre 2015, 01:48:39 »
Et avec Ups tu connais le coût ?

Hors ligne cadeb

  • Newbie
  • *
  • Messages: 42
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: 15.03
Re : MODALITE RETOUR SAV
« Réponse #6 le: 31 décembre 2015, 03:46:40 »
C'est justement l'intérêt de ce post, savoir quel est le meilleur moyen d'assurer l'envoi sans y laisser une burne, 280 balles juste pour envoyer l'axe en Allemagne avec assurance à hauteur de la valeur.

Imaginez le tarif global s'il y a une réparation à faire hors garantie avec retour à l'envoyeur.

Ne me dites pas que je suis le seul à faire appel au SAV?!


Hors ligne REFAGAEM

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 630
  • Total likes: 0
  • Karma: +5/-0
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: The Last
Re : MODALITE RETOUR SAV
« Réponse #7 le: 31 décembre 2015, 08:57:11 »
G66 n'aurait pas meilleur compte de te faire parvenir un ecran? Si ils t'ont autorisé à vérifier le câblage, je doute que le montage soit beaucoup plus compliqué, ça couterait moins cher à tout le monde et sans grand risque me semble-t-il.
Lag custom, R.B. custom, Fender Strato California series,   LP custom 69, Hohner GT3, R.B. acoust ique custom

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3615
  • Total likes: 116
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : MODALITE RETOUR SAV
« Réponse #8 le: 31 décembre 2015, 09:47:36 »
A chaque fois que j'ai du renvoyer mon AxeFx (3 fois), c'est g66 qui m'a fourni l'étiquette de retour... Mais c'était pas UPS.
Et ça m'étonnerait que ça coute 280€, j'ai envoyé une guitare assurée 1600€ pour 60€ récemment...

Hors ligne strateux

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 361
  • Total likes: 5
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 13.07
Re : MODALITE RETOUR SAV
« Réponse #9 le: 31 décembre 2015, 19:40:07 »
J'ai renvoyé mon axe il y a deux mois maintenant, je suis passé par un transporteur et j'ai payé 100 euros avec une assurance à hauteur de 2500 euros. Donc pour moi le tarif demandé est vraiment trop cher je pense.
Je suis passé avec France express si mes souvenirs sont bons.  Basé sur Reims.
Axe Fx II, MM Silhouette, VGS Radioactive, PRS Custom 22, EVH Striped, Warmoth HSS, Fender Hot Rod Vintage 57, Fender Strat plus, Ibanez RG 550 custom, Lag MG 200..

Hors ligne MDProd

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 250
  • Total likes: 37
  • Karma: +6/-0
  • Groupe: Lady Rose
    • Escape Live TV
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: ARES 2.0
Re : MODALITE RETOUR SAV
« Réponse #10 le: 02 janvier 2016, 09:01:26 »
As tu vu ce post:


Sachez les amis que l'envoi pour la Germany à Flensburg chez G66 m'a couté 45 € avec assurance (sans assurance 35 € ); je vous tiens au courant de la suite qui normalement sera dans 15 jours ( immobilisation maximale mais approximative d'après Nicholas ) C'est long 15 jours pour un musicien ; imaginez un plombier sans ces outils ; il ne peut plus travailler  ; à suivre donc ...
« Modifié: 02 janvier 2016, 09:08:38 par MDProd »

Hors ligne cadeb

  • Newbie
  • *
  • Messages: 42
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: 15.03
Re : MODALITE RETOUR SAV
« Réponse #11 le: 03 janvier 2016, 23:34:03 »
Non je n'avais pas vu ce post.

L’assurance concernait-elle la valeur réelle de l'Axe ou la limite à 1500€?

Pour mon cas personnel, après reprise de contact avec Nicolas de G66, il envoie un transporteur récupérer l'Axe où cela me convient et compte 12j ouvrés d'immobilisation, puis un retour via UPS.

Dans le cas d'une récidive de défaillance, je suis en attente de leur recommandation d'envoi...

AlGrenadine, 3 retours d'Axe?!!
Quels étaient les motifs? Ecran?
Je ne peux pas m'empêcher de penser que les écrans XL dans la conception ne sont pas à la hauteur et donc susceptibles de défaillances compte tenu de l'évolution XL+ qui ne concerne que ce point précis...
Le Firmware incompatible XL/XL+ ne fait que rajouter à mes craintes d'une possibilité de combler cette lacune sur les XL.

J'ai tort ou pas?

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3615
  • Total likes: 116
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : MODALITE RETOUR SAV
« Réponse #12 le: 04 janvier 2016, 09:10:35 »
Oui 3 retours...
Une fois un port USB qui ne répondait plus sur mon XL, une fois un problème de mémoire sur mon 2e XL et une fois sur mon II je ne sais plus quoi....

Sinon pour le reste non tu as tort, aucun rapport avec la choucroute c'est que l'écran des XL n'était plus fabriqué donc obligé de passer à un nouvel écran pour le XL+...

Hors ligne cadeb

  • Newbie
  • *
  • Messages: 42
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: 15.03
Re : MODALITE RETOUR SAV
« Réponse #13 le: 04 janvier 2016, 14:02:24 »
OK.

Mais bon j'ai tort à moitié car l'arrêt de la fabrication de l'écran fait que, hormis le pourcentage de pièces supplémentaires pour le SAV, il y a une obsolescence avérée au moment de l'achat.
Sans mettre en cause la fiabilité du produit...

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3615
  • Total likes: 116
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : MODALITE RETOUR SAV
« Réponse #14 le: 04 janvier 2016, 14:05:04 »
Ben ils n'y sont pour rien si l'écran ne se fait plus...