Auteur Sujet: Controler un préampli via le MFC101  (Lu 4250 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne luke

  • Newbie
  • *
  • Messages: 7
  • Total likes: 2
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II XL+
  • Firmware: le dernier
Controler un préampli via le MFC101
« le: 19 avril 2020, 00:28:33 »
Bonjour à tous


Je possède un axe fx xl+ et un MFC101. J'ai également un CAE3+SE que j'adore. J'ai reussi à l'intégrer à mon axe grace au FX loop et une interface le voodoo lab control switcher.


Mais je ne sais pas comment arriver à changer les canaux via le pédalier ??? ( le CAE possède un Ch1, 2 , 3 et  Eq).


Un grand merci pour votre aide.


julien
« Modifié: 19 avril 2020, 10:17:03 par AlGrenadine »

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3615
  • Total likes: 116
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : Controler un préampli via le MFC101
« Réponse #1 le: 19 avril 2020, 10:17:33 »
Est-ce que le cae change de canal via midi ?

Hors ligne sebastos08

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1513
  • Total likes: 64
  • Karma: +13/-2
  • Seb
    • Little Fairy Smoke
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Last one
Re : Controler un préampli via le MFC101
« Réponse #2 le: 19 avril 2020, 12:19:21 »
Bonjour à tous


Je possède un axe fx xl+ et un MFC101. J'ai également un CAE3+SE que j'adore. J'ai reussi à l'intégrer à mon axe grace au FX loop et une interface le voodoo lab control switcher.


Mais je ne sais pas comment arriver à changer les canaux via le pédalier ??? ( le CAE possède un Ch1, 2 , 3 et  Eq).


Un grand merci pour votre aide.


julien
j'ai bien recu ton mail ,mais je reponds ici pour partager ton experience.

D'abord, sache que les trois canaux du CAE3 sont modélisés dans l'axefx2/3 et donc je vois pas trop l'interet de garder ton CA3 original... tu pourrais récupérer un peu de monnaie en le vendant.
https://wiki.fractalaudio.com/wiki/index.php?title=Amplifier_models_list#CA3.2B_CLEAN_.28based_on_Custom_Audio_Amplifiers_3.2B_SE_preamp.29

ensuite, je suppose que tu veux piloter en midi ton Voodoo Lab Control Switcher pour attaquer les 3 voies en jack 6.35mm de ton CA3..?
alors la difficulté c'est que tu utilises une config AFX2/MCF101.
je crois que l'afx2 n'a pas de block midi de mémoire contrairement à l'AFX3. Cela aurait eté beaucoup plus simple pour toi à programmer les messages midi à envoyer.

Cela fait longtemps que j'ai perdu le fil des possibilités de ta config étant sur AFX3 depuis plusieurs années.
Mais la difficulté est par rapport au mfc: tu peux soit le configurer pour un pilotage des blocs de l'afx2 simplement via messages midi autos, ou en config de pilotage avec messages midi bruts (tout une programmation à farire en manuel). mais tu ne peux que choisir un seul mode ou l'autre à la fois sur le MFC.

Donc franchement ca va etre l'usine à gaz pour toi.

je pense que pour simplifier les choses, soit tu insères une interface un soft entre les deux AFX2 et WOODOO type "fracpad" ou un DAW ( a confirmer par Alex), sois tu pilotes tes voies CA3 par un pédalier jacks externe.

mais franchement, ce serait beaucoup plus simple de tester et comparer au plus vite la modélisation intégrée à l'afx du CA3 et/ou de l'OD100 qui la version "HEAD" de la version "RACK" du CA3. ;)
« Modifié: 20 avril 2020, 06:18:17 par sebastos08 »
Suhr Modern Pro, EVH wolfgang std, LesPaul Std, Sg Std, Telecaster Std, Strat Std------------>Axe-FxIII, FC-6, Adam A7X, Focusrite Saffire56, Focusrite Isa430mkII, Atomic CLR-AW

Hors ligne luke

  • Newbie
  • *
  • Messages: 7
  • Total likes: 2
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II XL+
  • Firmware: le dernier
Re : Controler un préampli via le MFC101
« Réponse #3 le: 19 avril 2020, 14:26:38 »
Merci pour ta réponse sebastos c'est vraiment sympa d'avoir pris le temps de répondre.


En effet je pourrais revendre mon CAE3+ SE mais j'ai mis longtemps a en trouver un et c'est un côté nostalgie des années 90... c'est un peu un pièce de collection et je ne souhaite pas m'en séparer. Il devient rare aujourd'hui.


Je suis quand même étonné de voir qu'avec un axe FX2 je n'arrive pas à faire cette simple configuration que de contrôler un preampli via mon MFC... (alors qu'un line 6 Helix le fait sans difficulté  ??? ).


Il doit bien y avoir une solution, vai petrucci et autres utilisent le fractal pour les effets et leurs propres ampli pour le son c'est donc réalisable ...


Steve vai lui même possède un pédalier MFC101 et un axe FX 2... si ces monstres de la 6 cordes utilisent ce matériel c'est bien que c'est le meilleur sur le marché ( je ne connais aucun pro avec un line 6 Helix...).


 que veux tu dire par :


[size=0px]tu peux soit [/size][/color]
[/size][size=0px] - le configurer pour un pilotage des blocs de l'afx2 simplement via messages midi autos, [/size]
[/size][size=0px] - ou en config de pilotage avec messages midi bruts (tout une programmation à farire en manuel). mais tu ne peux choisir un mode ou l'autre à la fois sur le MFC.[/size]


je ne comprends pas bien ...


merci pour votre aide.


Hors ligne sebastos08

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1513
  • Total likes: 64
  • Karma: +13/-2
  • Seb
    • Little Fairy Smoke
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Last one
Re : Controler un préampli via le MFC101
« Réponse #4 le: 19 avril 2020, 16:09:55 »
j'ai bien reflechi à ton soucis et j'ai peut etre une piste de solution.
mais je crois qu'avant tout, tu devrais passer du temps à comprendre deja la notice du MFC101 et je pourrais pas le faire à ta place.
https://www.g66.eu/images/Manuals/MFC-101_Manual_FR.pdf

ensuite tu pourrais utiliser les switchs externes 1/2 3/4, pour installer 3 pedales, (page 34...) à partir de ces switchs, parametrer un message midi à envoyer de ton vodoo par pedale. donc tu aurais une pedale qui enverrait un message dedié par canal CA3
cela te permettrai que garder en parrallele le mode Axe FX intelligent (page 12..) pour garder le pilotage de blocs de l'afx2 par le mfc101
« Modifié: 19 avril 2020, 16:12:26 par sebastos08 »
Suhr Modern Pro, EVH wolfgang std, LesPaul Std, Sg Std, Telecaster Std, Strat Std------------>Axe-FxIII, FC-6, Adam A7X, Focusrite Saffire56, Focusrite Isa430mkII, Atomic CLR-AW

Hors ligne luke

  • Newbie
  • *
  • Messages: 7
  • Total likes: 2
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II XL+
  • Firmware: le dernier
Re : Controler un préampli via le MFC101
« Réponse #5 le: 19 avril 2020, 18:22:28 »
Le CAE possède une sortie footswitch qui est en midi.


Je peux peut être passer par la ?

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3615
  • Total likes: 116
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : Controler un préampli via le MFC101
« Réponse #6 le: 19 avril 2020, 18:26:22 »
Heu ce n'est pas parce que c'est un port din5 que c'est du midi, vérifie dans son manuel que ça soit bien le cas, et aussi quel type de message midi ça attend pour changer de canal

Hors ligne sebastos08

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1513
  • Total likes: 64
  • Karma: +13/-2
  • Seb
    • Little Fairy Smoke
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Last one
Re : Controler un préampli via le MFC101
« Réponse #7 le: 19 avril 2020, 20:34:53 »
Oui c’est une interface dédiée ca3. Enfin bref je t’ai répondu, à toi de faire avec ces pistes maintenant. Bonne analyse et continuation à toi
Suhr Modern Pro, EVH wolfgang std, LesPaul Std, Sg Std, Telecaster Std, Strat Std------------>Axe-FxIII, FC-6, Adam A7X, Focusrite Saffire56, Focusrite Isa430mkII, Atomic CLR-AW

Hors ligne luke

  • Newbie
  • *
  • Messages: 7
  • Total likes: 2
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II XL+
  • Firmware: le dernier
Re : Controler un préampli via le MFC101
« Réponse #8 le: 20 avril 2020, 12:46:31 »
Merci pour vos informations.  Je vais continuer à chercher
La solution se trouve surement dans le paramétrage des #CC.

Hors ligne MDProd

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 250
  • Total likes: 37
  • Karma: +6/-0
  • Groupe: Lady Rose
    • Escape Live TV
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: ARES 2.0
Re : Controler un préampli via le MFC101
« Réponse #9 le: 22 avril 2020, 13:15:38 »
Salut Luke,
Pas sûr que le bousin de chez Custom Audio cause bien le Midi ???   ???
Comme le propose Sebastos:
  • Changer les canaux du CAE en le pilotant avec le Voodoo Lab Switcher
  • Piloter en Midi le Voodoo Lab Switcher avec le MFC-1 (Bon courage)
Mais du Midi dans le CAE suis curieux de voir . ;)

 
« Modifié: 22 avril 2020, 19:05:49 par MDProd »

Hors ligne luke

  • Newbie
  • *
  • Messages: 7
  • Total likes: 2
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II XL+
  • Firmware: le dernier
Re : Controler un préampli via le MFC101
« Réponse #10 le: 23 avril 2020, 00:38:43 »
Merci à tous j'ai réussi à faire mon paramétrage !!!

Après 3 jours de galère j'ai réussi à paramétrer mon MFC et mon axe FX avec mon CAE3+SE.

Ca a été vraiment galère  mais sa fonctionne nickel !!!!!!