Auteur Sujet: A la recherche d'un micro chevalet qui ai des (grosses) burnes  (Lu 18608 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne zok_zok

  • Newbie
  • *
  • Messages: 20
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II
Bonsoir,
Je souhaite demander conseille à tous les amateurs de gros son métal:D
Voila le truc: j'envisage de changer prochainement le micro chevalet de ma ESP Horizon NT2. Celle-ci (regardez comme elle est joulie;D ):
http://www.espguitars.co.jp/oversea/standard_gt/hrznt2fml.html
Lutherie: manche traversant en érable, ailes en aulne (et non en acajou comme les autres NT2), table en érable flammé, et touche en ébène.
Micros: Seymour Duncan SH-1 en position manche et SH-4 en chevalet. 
Donc avec une lutherie comme ça le son est plutôt sec, brillant, ça ne manque pas d'aigus c'est certain, le registre médium est très riche, avec pas mal de hauts médiums, et les basses sont propres et précises. Le sustain est presque infini.
Mon soucis vient du SH4, qui même s'il est excellent et donne de bons résultats sur cette pelle, n'est pas la meilleur option pour cette lutherie, ou du moins pour les sons que je veux obtenir. Ce micro a un coté haut médium très prononcé qui peut devenir envahissant,  il manque de bas médium et peut être aussi un peu de burnes. Evidemment l'axe fx permet bien des possibilités, mais le caractère du micro reste présent (encore heureux), bref je ne peux pas changer l'eau en vin.
J'utilise cette gratte en Standard ou drop D, rien de très bas. 
Donc en gros je recherche un micro chevalet qui sonne plus "gros", plus épais, qui ai plus de chaleur que le Sh4, avec un registre médium plus prononcé dans le bas que dans le haut du spectre, mais qui reste précis, relativement clair, tranchant, avec une bonne dynamique (bye bye EMG^^), et une bonne attaque.
J'ai déjà pu envisager plusieurs possibilités chez Duncan: le Sh5 ( peut être trop aigus), le Sh14 et le Sh16 (hybrid 59'/custom). 

Voila. Désolé pour le pavé mais je préfère être précis sur ce que je recherche.
J'attend vos conseils avec impatience et vous en remercie d'avance!

Hors ligne duguy

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1822
  • Total likes: 1
  • Karma: +10/-0
  • Axe's geek
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: The last
Re : A la recherche d'un micro chevalet qui ai des (grosses) burnes
« Réponse #1 le: 20 novembre 2013, 19:33:51 »
Dimarzio crunch lab peut être.

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3615
  • Total likes: 116
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : A la recherche d'un micro chevalet qui ai des (grosses) burnes
« Réponse #2 le: 20 novembre 2013, 20:44:42 »
BKP Warpig ?

Hors ligne -nemo-

  • Newbie
  • *
  • Messages: 48
  • Total likes: 0
  • Karma: +1/-0
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Quantum
Re : A la recherche d'un micro chevalet qui ai des (grosses) burnes
« Réponse #3 le: 20 novembre 2013, 20:54:31 »
Chez seymour le sh6 serait un peu criard.

Sinon il y a le sh15 et le black winter.

Je confire pour le sh4: s'pour les fiottes. ;D

Hors ligne duguy

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1822
  • Total likes: 1
  • Karma: +10/-0
  • Axe's geek
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: The last
Re : A la recherche d'un micro chevalet qui ai des (grosses) burnes
« Réponse #4 le: 20 novembre 2013, 21:01:55 »
Le sh-6 est criard en effet pour l'avoir eu je confirme. Le warpig est assez grave comme le Sh invader par exemple (en beaucoup mieux bien sur). Sinon, tu as le D-activator chez dimarzio qui est assez équilibré mais peut-être trop froid pour toi.

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3615
  • Total likes: 116
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : A la recherche d'un micro chevalet qui ai des (grosses) burnes
« Réponse #5 le: 20 novembre 2013, 21:04:14 »
Le DActivator est assez medium.

Hors ligne duguy

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1822
  • Total likes: 1
  • Karma: +10/-0
  • Axe's geek
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: The last
Re : A la recherche d'un micro chevalet qui ai des (grosses) burnes
« Réponse #6 le: 20 novembre 2013, 21:17:41 »
Sauf quand tu viens du tone zone avant comme moi.:P

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : A la recherche d'un micro chevalet qui ai des (grosses) burnes
« Réponse #7 le: 20 novembre 2013, 21:44:22 »
J'ai eu les SH4, Les Bare Knuckle sont une bonne alternative, chez eux j'ai essayé les Warpig, les Miracle Man, les Nail Bomb et les Aftermath, tous sont très précis et propre, mes deux favoris pour du gros métal, les Aftermath, que j'ai gardé, et les Warpig, ces derniers sont légèrement plus gras que les AM  céramique. Le Warpig plus gras l'Aftermath plus tranchant, les deux sont excellents et moderne.
Après je comparerai pas avec les Dimarzio, je les connais pas.

Hors ligne zok_zok

  • Newbie
  • *
  • Messages: 20
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II
Re : A la recherche d'un micro chevalet qui ai des (grosses) burnes
« Réponse #8 le: 20 novembre 2013, 22:33:21 »
Merci pour vos réponses =)
Du coté de chez dimarzio je connais pas grand chose. J'ai eu le D activator, monté d'origine sur ma Ibanez Iceman (corps acajou), je l'ai trouvé assez neutre, froid et criard, du coup ça m'a pas donné envie d’expérimenter davantage les dimarzio, peut être à tort.
Et j'ai pas dit que le SH4 est pour les fiottes^^ il a du potentiel,même pour du métal, sur ma Iceman il sonnait tres bien, mieux que le Dactivator.
Le sh6 c'est sur que c'est pas la peine, c'est le sh4 en version céramique donc plus aigu. Mais le sh6 je le trouve pas criard sur la Iceman, il est sympa. C'est pour le sh5 que je me tate, mais il a autant d'aigu que le sh6.
En égalisation (sur le site de duncan) ça donne: SH4 5-6-8 (low-medium-high)
                                                                      SH5 7-6-9
                                                                      SH6 5-8-9
                                                                      SH14 6-3-8
                                                                      SH16 6-8-8
Le sh15(=alternative8) je l'ai entendu sur les videos de comparaisons de micros de keith merrow et ola englund, il a l'air assez particulier, avec un coté pêchu qui a attiré mon attention, riche en basses et bas med mais il m'a pas semblé très articulé et défini par contre.
Le Black Winter est un peu présenté comme un seau d'eau glaciale^^ je pense qu'il irai mieux sur de l'acajou, et pour des styles black ou death.
Ce qui m’intéresse c'est les gros riffs neo metal façon Deftones ou SOAD.
Alors oui il y a les Bare Knucle =) j'ai eu l'Aftemath sur mon ancienne 8 cordes. Il est très sympa, bien claquant et organique, niveau de sortie assez bas, ca lui donne de la clarté, ce qui est bien pour le jent, mais je l'ai trouvé très haut médium. 
Et effectivement le warpig a l'air assez gras, ca pourrait être une solution :)   faut que je me renseigne auprès de BKP, voir ce qu'ils en pensent. 
Sinon vous avez déjà testé des micros sur mesure?

Hors ligne REFAGAEM

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 630
  • Total likes: 0
  • Karma: +5/-0
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: The Last
Re : A la recherche d'un micro chevalet qui ai des (grosses) burnes
« Réponse #9 le: 21 novembre 2013, 07:38:08 »
Essaie peut-être du coté de chez Name of sound, Gérard fait de très bons micros notamment pour les sons type "gros qui tâche", j'ai 2 guitares équipées avec et ça marche vraiment bien..
Lag custom, R.B. custom, Fender Strato California series,   LP custom 69, Hohner GT3, R.B. acoust ique custom

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : A la recherche d'un micro chevalet qui ai des (grosses) burnes
« Réponse #10 le: 21 novembre 2013, 07:45:45 »
Juste une précision, le Warpig est proche de l'Aftermath si tu veux plus gras ils m'avaient conseillés les Holydiver, que je testerai certainement un jour.
Je connais pas les micros sur mesure, je pense qu'il faut super bien expliquer au gars ce que tu veux pour pas être déçu au final.
Les N.O.S j'en ai entendu du bien mais jamais testé.

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3615
  • Total likes: 116
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : A la recherche d'un micro chevalet qui ai des (grosses) burnes
« Réponse #11 le: 21 novembre 2013, 07:49:39 »
Les Lace sont réputés aussi dans le genre...

Hors ligne kiao

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 479
  • Total likes: 0
  • Karma: +4/-0
  • For the love of god
    • Ma boite
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Toujours la dernière...
Re : A la recherche d'un micro chevalet qui ai des (grosses) burnes
« Réponse #12 le: 21 novembre 2013, 09:18:12 »
Dimarzio Super distortion, tu auras tout ce qu'il te faut.

Hors ligne zok_zok

  • Newbie
  • *
  • Messages: 20
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II
Re : A la recherche d'un micro chevalet qui ai des (grosses) burnes
« Réponse #13 le: 10 décembre 2013, 19:52:54 »
Je sais pas, je connais vraiment pas assez Di Marzio pour m'orienter la dessus en 1er.
Je vais d'abord essayer de trouver une valeur sure par rapport a ce que je recherche, pour pas avoir à faire plusieurs essais, sinon ça va me coûter cher entre les micros et les installations.
Chez bare knuckle en écoutant les tests de son associés aux micros j'ai l'impression que ça tire vachement sur le haut médium de façon générale, du coup je me demande si c'est envisageable pour moi. Ces micros ont la réputation d'être très médiums il me semble, c'est un peu leur marque de fabrique en quelque sorte. Mais c'est Nolly de Periphery qui a fait les tests,donc faut peut être pas se fier uniquement à ça.
Je vais contacter SP custom pour leur demander ce qu'ils peuvent me proposer, et au pire du pire ils pourront m'en faire un sur mesure.
Leur micros métal ont l'air de sonner assez gras, ça peut être sympas =)
Je vais voir chez NOS et Lace également. 
Il y en a ici qui ont testé des micros de chez Gibson?

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : A la recherche d'un micro chevalet qui ai des (grosses) burnes
« Réponse #14 le: 10 décembre 2013, 21:53:55 »
De ce que j'en ai entendu les Lace sont secs.
J'ai relu ton premier post, chaleur, tranchant, précis et avec du bas, ça me fait penser au Blackout AHB-1 de Seymour, moi j'ai le 2 sur ma Vyper mon pote le 1, je te conseille pas le 2, même si niveau sauce c'est un monstre mais il a une bosse dans les haut meds qui te plaira pas mais le 1 a un niveau de sortie plus exploitable et il a pas cette bosse, je pense qu'il collerai bien à ce que tu cherches.
Les custom ça peut être sympa mais le son est tellement subjectif que c'est pas évident de faire comprendre vraiment que qu'on cherche, à la limite en prenant comme référence une de leur production sinon... puis la revente tu peux oublier aussi je pense.
Bonne quête ;)