Auteur Sujet: Enregistrement simultané 2 webcams  (Lu 6122 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sebastos08

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1513
  • Total likes: 64
  • Karma: +13/-2
  • Seb
    • Little Fairy Smoke
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Last one
Enregistrement simultané 2 webcams
« le: 30 avril 2014, 18:34:55 »
salut à tous, j'aimerais savoir si l'un d'entre vous a une combine pour enregistrer deux webcams 720p simultanément afin que les fichiers soit synchros dans le but de faire un montage video multicams facilement et rapidement?
j'ai fait pas mal de recherches sur le web, rien trouvé de probant par rapport à ça?
« Modifié: 30 avril 2014, 22:30:30 par sebastos08 »
Suhr Modern Pro, EVH wolfgang std, LesPaul Std, Sg Std, Telecaster Std, Strat Std------------>Axe-FxIII, FC-6, Adam A7X, Focusrite Saffire56, Focusrite Isa430mkII, Atomic CLR-AW

Gangrn

  • Invité
Re : Enregistrement simultané 2 webcams
« Réponse #1 le: 30 avril 2014, 20:40:40 »
C'est des web cams en usb ?


Hors ligne sebastos08

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1513
  • Total likes: 64
  • Karma: +13/-2
  • Seb
    • Little Fairy Smoke
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Last one
Re : Enregistrement simultané 2 webcams
« Réponse #2 le: 30 avril 2014, 20:49:21 »
oui 2 logitech usb
Suhr Modern Pro, EVH wolfgang std, LesPaul Std, Sg Std, Telecaster Std, Strat Std------------>Axe-FxIII, FC-6, Adam A7X, Focusrite Saffire56, Focusrite Isa430mkII, Atomic CLR-AW

Gangrn

  • Invité
Re : Enregistrement simultané 2 webcams
« Réponse #3 le: 01 mai 2014, 10:39:50 »
Le plus "simple" que je vois ca serait d'enregistrer simultanément avec 2 ordis et de faire un clap pour synchroniser après. Sinon tu peux essayer d'utiliser une webcam avec son logiciel dédié et faire en même temps une capture avec ton logiciel de montage si c'est Avid ou Final Cut. Pour Avid je suis pas sur j'utilise jamais ça et je l'ai pas sur mon ordi perso. Final Cut sur le X je suis pas certain que ça existe mais je l'avais déjà fait sur le 7.
Tu as quoi comme logiciel ?

Hors ligne strateux

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 361
  • Total likes: 5
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 13.07
Re : Enregistrement simultané 2 webcams
« Réponse #4 le: 01 mai 2014, 10:53:20 »
bon sans être sur à 100% de mon coups, mais il me semble que c'est pas possible d'enregistrer 2 webcams en simultané pour diverses raisons. Carte vidéo, cpu et partie logicielle, car je ne connais pas de soft capable.
Mais il faut continuer les recherches car impossible parait il n'est pas français !!!!!
Axe Fx II, MM Silhouette, VGS Radioactive, PRS Custom 22, EVH Striped, Warmoth HSS, Fender Hot Rod Vintage 57, Fender Strat plus, Ibanez RG 550 custom, Lag MG 200..

Hors ligne kiao

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 479
  • Total likes: 0
  • Karma: +4/-0
  • For the love of god
    • Ma boite
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Toujours la dernière...
Re : Enregistrement simultané 2 webcams
« Réponse #5 le: 01 mai 2014, 22:33:48 »
Cela me semble compliqué aussi. En général les autres cam en plus de la webcam sont des type gopro.

Hors ligne sebastos08

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1513
  • Total likes: 64
  • Karma: +13/-2
  • Seb
    • Little Fairy Smoke
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Last one
Re : Enregistrement simultané 2 webcams
« Réponse #6 le: 02 mai 2014, 03:42:58 »
Ok merci a tous, vos avis confirment mes sentiments, je pense que le plus simple est de faire en effet soit:
Record simultané avec go pro et rassembler le tout au montage
Ou refaire un record supplémentaire ultérieur de webcam et de le rajouter au montage.



Encore merci
Ps: J'utilise Vegas pro12 pour le montage video.
« Modifié: 02 mai 2014, 03:45:47 par sebastos08 »
Suhr Modern Pro, EVH wolfgang std, LesPaul Std, Sg Std, Telecaster Std, Strat Std------------>Axe-FxIII, FC-6, Adam A7X, Focusrite Saffire56, Focusrite Isa430mkII, Atomic CLR-AW

Hors ligne strateux

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 361
  • Total likes: 5
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 13.07
Re : Enregistrement simultané 2 webcams
« Réponse #7 le: 02 mai 2014, 08:58:20 »
Ah si tu peux avoir plusieurs Go Pro et un Ipad pour la gestion ton problème est résolu et en plus tu auras une autre qualité d'image qu'avec une Web cam.
Axe Fx II, MM Silhouette, VGS Radioactive, PRS Custom 22, EVH Striped, Warmoth HSS, Fender Hot Rod Vintage 57, Fender Strat plus, Ibanez RG 550 custom, Lag MG 200..

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3616
  • Total likes: 117
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : Enregistrement simultané 2 webcams
« Réponse #8 le: 02 mai 2014, 09:12:36 »
Sinon tu peux enregistrer plusieurs fichiers séparés, en lançant plusieurs instances de ton logiciel d'enregistrement. Ensuite il faudra par contre les synchroniser à la main...

Hors ligne sebastos08

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1513
  • Total likes: 64
  • Karma: +13/-2
  • Seb
    • Little Fairy Smoke
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Last one
Re : Enregistrement simultané 2 webcams
« Réponse #9 le: 02 mai 2014, 09:48:00 »
Ah si tu peux avoir plusieurs Go Pro et un Ipad pour la gestion ton problème est résolu et en plus tu auras une autre qualité d'image qu'avec une Web cam.
la solution avec plusieurs go pro reste idéale sauf pour le prix  :o

Sinon tu peux enregistrer plusieurs fichiers séparés, en lançant plusieurs instances de ton logiciel d'enregistrement. Ensuite il faudra par contre les synchroniser à la main...

le logiciel d'enregistrement logitech, n'autorise qu'un seul lancement d'instance.  >:(

je crois que je vais rester sur l'idée de refaire une deuxième capture webcam et remonter tout cela.
ça fait du boulot en plus. mais cela reste la solution la plus économique en matos.
merci les potos   ;)
Suhr Modern Pro, EVH wolfgang std, LesPaul Std, Sg Std, Telecaster Std, Strat Std------------>Axe-FxIII, FC-6, Adam A7X, Focusrite Saffire56, Focusrite Isa430mkII, Atomic CLR-AW

Hors ligne kiao

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 479
  • Total likes: 0
  • Karma: +4/-0
  • For the love of god
    • Ma boite
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Toujours la dernière...
Re : Enregistrement simultané 2 webcams
« Réponse #10 le: 02 mai 2014, 15:45:56 »
Fais le tour de tes potes à proximité, tu dois pouvoir t'en faire prêter.